Je l'aime et le déteste en même temps

EffStnem

Re: Je l'aime et le déteste en même temps

Messagepar EffStnem » 23 Juil 2021, 16:14

D'accord merci beaucoup de m'avoir aidée, je vais téléphoner et voir si ils sont ouverts en août pour y aller le plus rapidement possible. Je vous retiendrais au courant. Le forum est-il accessible même en août ?
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 26 Juil 2021, 15:33

Bonjour EffStnem,

Ok, parfait :)
Tu nous tient au courant por la Maison des Ados !

Concernant le forum, notre service sera fermé du samedi 31 juillet au mardi 31 aout. Donc nous pouvons continuer nos échanges cette semaine et nous les reprendrons le 1er septembre.

Et toi, de ton côté, tu pars en vacances ? Comment se passent tes journées en ce moment ? Tu profites de l’été ? Tu peux voir tes vraies amies ?

A bientôt et bonne journée à toi !
EffStnem

Messagepar EffStnem » 27 Juil 2021, 00:06

Et bien mon été est un peu bof. Je ne pars pas en vacances cette année je vois mes amis de temps en temps mais la plus part du temps je reste enfermée dans ma chambre en attendant que la journée passe. Je regarde ma série préférée sur Netflix (Je sais pas si c'est bizarre mais quand je vais mal je vais tout de suite regarder cette série et je me sens réellement beaucoup mieux c'est comme un "remède", j'arrive à m'identifier à plusieurs personnages et ça m'aide beaucoup. La série s'appelle skins) J'écris un peu mes sentiments sur une sorte de petit cahier ça m'aide un peu à tout extérioriser. Je joue un peu au jeux vidéos ou je traîne sur les réseaux. J'ai pas le moral à sortir je pense qu'à ce garçon là en attendant sa notification à chaque seconde. Il est dans ma tête chaque seconde, je rêve même de lui parfois. J'arrive pas du tout à l'oublier j'ai l'impression de vivre avec son absence.
J'ai voulu aller voir la maison des ados aujourd'hui, une amie avait accepté de m'accompagner pour me soutenir mais au dernier moment j'ai annuler j'avais beaucoup trop peur, j'avais peur d'avoir un blocage et d'arriver là bas sans savoir par où commencer et quoi dire. Je sais qu'elle est là pour m'écouter mais j'ai toujours peur d'avoir un jugement du à mes précédentes rencontres. J'espère un jour avoir le courage d'y aller et merci aussi à vous de m'écouter sans me juger et me conseiller.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 27 Juil 2021, 16:23

Bonjour EffStnem,

Merci à toi de prendre le temps de nous écrire. Ce n'est pas simple de parler de soi et la peur d'être jugé est normale.
Le fait que ta peur t'ai empêché d'aller au rendez-vous montre l'importance que ça représente pour toi que de te rendre dans ce lieu. Cette peur a besoin d'être rassurée. C'est un endroit où tu ne seras pas en danger. Pour dépasser cette peur, nous t'encourageons à retenter le rdv à la maison des ados, jusqu'à ce que tu puisses y aller. En attendant nous sommes là :)

Écrire te fais du bien ! Excellent, tu as trouvé un moyen pour extérioriser tes pensées. Les voir écries permet aussi de prendre du recul. Ta série te fais aussi du bien. Il semblerait que dès que tu n'es pas occupée ton cerveau a tendance à se focaliser sur ce garçon. Le fait d'y penser souvent le jour explique peut être pourquoi tu en rêves aussi la nuit. Ce n'est pas simple de se séparer. Cela demande du temps, de la patience et beaucoup de bienveillance envers soi-même.

Tu dis que tu n'as pas le moral de sortir. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu es en contact avec tes ami.e.s ? Nous imaginons que si une des tes amie a accepté de t'accompagner à la maison des ados, c'est que tu lui parle de tout ça, non ?

Profite de ta série et n'oublie pas que pour se distraire rien de tel qu'une sortie avec des personnes de confiance :)
A bientôt
EffStnem

Messagepar EffStnem » 28 Juil 2021, 00:05

Oui elle est au courant seulement pour le garçon le reste elle ne sait pas, j'arrive plus à ma confier à personne par tout ses rejets et ses jugements.
J'ai pas le moral en ce moment je suis vraiment à bout mentalement, j'essaye de sortir il y a une semaine je suis parti avec mon meilleur ami dans un parc mais je pensais qu'à ce garçon. J'attends juste un message de sa part, j'ai plus du tout le moral, je suis vraiment à bout mentalement. Quand je suis dehors je pense beaucoup plus à lui que chez moi. Les cours reprennent aussi bientôt ce qui m'enchante pas, je vais redoubler ma seconde car les voeux dans les lycées ou j'ai demander pour faire ma première ne m'ont pas accepter. En soit le fait de redoubler me dérange pas c'est juste le fait de revoir les anciennes personnes qui étaient dans ma classe. Je sais pas la cause exacte de pourquoi je n'est pas le moral mais je suis vraiment à bout mentalement
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 28 Juil 2021, 14:08

Bonjour EffStnem,

Depuis quand tu n'as pas de nouvelles de ce garçon?
L'attente est une situation de frustration très inconfortable, au point où, elle mène parfois à de la dépendance. Ce que nous voulons dire par là, c'est que l'attitude de ce garçon semble te mettre dans une position où il devient le centre. Nous ne voulons pas dire qu'il ne vaut pas ton attention mais certainement pas au point d'envahir tes pensées, tes loisirs, ton humeur et les bons moments que tu pourrais partager avec tes ami(e)s.

Tu as fait un bout de chemin vers la Maison des Ados. Pourquoi ne pas tenter d'en faire un peu plus ? ;)
Ai confiance, tu ne risque rien. Tu peux commencer à parler de ce que tu vis de la même manière que tu l'as fait sur le Forum.

La rentrée n'a lieu que dans un mois, nous t'invitons à profiter du présent avant de te projeter déjà au mois de Septembre.

Sache que nous fermons le forum vendredi 30, alors peut être à vendredi, sinon nous pourrons alors continuer à échanger à partir du 1er Septembre.
A bientôt
EffStnem

Messagepar EffStnem » 30 Juil 2021, 11:04

On a parler un peu vite fait hier car j'avais besoin de lui dire tout ce que je vous dis à vous. Il a dis qu'il ne savait pas pourquoi il se comportait ainsi avec moi et il s'en est excusé. Je pense pas qu'on va recommencer à avoir une relation comme avant mais juste échanger de temps en temps pour avoir des nouvelles ça serait déjà une bonne chose et me ferait beaucoup de bien.
Je vais allez à la maison des ados pendant le mois d'août mais je ne sais pas quand, je sais pas par où commencer d'ailleurs quand je vais leur parler, il y a tellement de choses à dire que j'ai peur d'être bloquée et ne pas savoir commencer par quoi.
Bonnes vacances à vous.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 30 Juil 2021, 14:28

Bonjour Mystère,

Vous semblez avoir pu parler honnêtement. Et ce garçon ne semble pas expliquer son comportement.
Ce qui nous parait essentiel, c'est que tu puisses te protéger de cette instabilité et comprendre ce que cela vient toucher chez toi, de manière à ne plus souffrir dans tes relations.

Rassures toi, tu peux simplement te présenter, leur demander ce qu'ils proposent et faire simplement connaissance. Pour la suite, les choses se feront toute seule ;)

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles.
Beau mois d'Aout ;)
A bientôt

Retourner vers « Relations aux autres »