Les trois réunis

AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Les trois réunis

Messagepar AlloEcouteAdo » 11 Mai 2010, 16:50

Bonjour Maëlle,
As-tu abordé avec l’infirmière scolaire les problèmes que tu rencontres pour trouver le sommeil ? Cette dernière pourrait sans doute t’orienter vers des professionnels afin de trouver des solutions pour réduire ton anxiété et tes troubles du sommeil. Qu’en penses-tu ?
Maëlle

Messagepar Maëlle » 11 Mai 2010, 21:31

non je n'ai pas pue, je ne me sens pas d'en parler de toute façon. Je suis plus capable d'agir j'ai perdu la volonté, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à faire
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 12 Mai 2010, 16:18

Bonjour Maëlle,

L’infirmière scolaire pourrait pourtant être un interlocuteur à privilégier pour ta santé. Tu ne te sens plus capable d’agir car tu es sans doute très fatiguée et tu ne vois pas d’issue à ton mal-être.
Ne te désespère pas et surtout acceptes de te faire aider dans cette période difficile que tu traverses.
Nous restons à ton écoute si tu as besoin de parler.
Maëlle

Messagepar Maëlle » 12 Mai 2010, 17:20

j'accepte de me faire aider, mais je n'en ai dans tous les cas pas les moyens
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 14 Mai 2010, 16:11

Bonjour Maëlle,
Tout d’abord, nous nous excusons du retard dans notre réponse. Jeudi 13 Mai étant un jour férié le service « Allo Ecoute Ado » était fermé.
Si tu acceptes de te faire aider c’est déjà très bien pour avancer. Admettre qu’on a besoin d’aide n’est pas toujours évident.
De quels moyens ne disposes-tu pas ?
Maëlle

Messagepar Maëlle » 14 Mai 2010, 21:14

J'habite en campagne donc aucune aide vers chez moi, je suis en ville seulement pour les cours donc je n'ai pas le temps de consulter un psychologue ou un addictologue
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 15 Mai 2010, 16:21

Bonjour Maëlle,
Effectivement, selon le lieu d’habitation les aides sont plus ou moins faciles à mobiliser. Cependant, aborder tes problèmes de santé (troubles du sommeil, addictions…) avec ton médecin traitant ou l’infirmière scolaire me semble être déjà un premier pas pour te guider. Nous insistons sur ces options pour essayer de trouver avec toi des interlocuteurs qui pourraient t’aider à aller mieux. Mais nous comprenons aussi que faire la démarche de parler à ces professionnels n’est pas évidente.

Retourner vers « Addictions (Alcool , tabac, cocaïne, jeux d'argent...) »