énurésie toujours presente

alexandre33

énurésie toujours presente

Messagepar alexandre33 » 27 Avr 2017 16:10

Bonjour, j'ai 15 ans et je fais toujours de l’énurésie, plus toutes les nuits ais ça m'arrive encore assez souvent, j'ai vu déjà des docteurs essayer plein de traitement sans vraiment de sucées ça me pourri la vie
help

Alexandre
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: énurésie toujours presente

Messagepar AlloEcouteAdo » 28 Avr 2017 16:47

Bonjour alexandre33,

Comme tu le dis très bien, l'énurésie te pourrit la vie, et les différents traitements ont échoué. Que te disent alors les médecins qui t'ont suivi puisque les médicaments n'y font rien ? T'ont-ils proposé autre chose, comme par exemple en parler avec un(e) psychologue ?
Nous ne pouvons pas aborder le sujet avec toi d'un point de vue médical, car nous n'en avons pas les compétences. Aussi, nous aimerions pouvoir t'aider sur le plan moral.
Parfois, dans les problèmes d'énurésie, l'anxiété, les angoisses nocturnes, les "mauvais rêves", peuvent être un facteur déclenchant. Est-ce que les médecins t'ont posé des questions à ce sujet, sur la qualité de ton sommeil ? Toi, qu'en penses-tu ?
Dans le but de mieux te connaître et si tu es d'accord, nous aimerions que tu nous parles de ta famille, (si tu vis avec tes deux parents, si tu as des frères et sœurs), de tes relations en général et de ce que tu aimes faire dans la vie.

Nous serons heureux de recevoir ton prochain message. A bientôt.
alexandre33

Messagepar alexandre33 » 30 Avr 2017 03:04

Bonjour, il est plus de 3h00 du matin et je ne dort toujours pas car je sais ce qui va encore m'arriver cette nuit, comme quasi toutes les nuits.

Merci pour m'avoir répondu, j'en est marre ce souci me pourri la vie et celle de ma famille aussi. 15 ans que ça dure et aucune amélioration. je vais avoir 16 ans en décembre.
Mes parents m'ont dit que je suis né prématuré et que j'ai eu beaucoup de souci étant bébé du a ça.
ils ont commencer sérieusement a s’inquiète de l'énurésie et emmener consulté a l'age de 8 ans;
voila ce qui a était mis en place de 8 ans a aujourd’hui
pédiatre, pedopsy, urologue, psy,
Des traitement ont était mis en place minirin, anafranil, ceris, vesicare le dernier Ditropan
Échographie de la vessie et de l'appareil urinaire, dépistage du diabète, analyse d'urine , fonctionnement des rein, tout fonctionne bien
pipi-stop appareil qui sonne la nuit essayer a 3 reprise a 10- 12 et 14 ans a chaque fois échec
cure thermale a 9 ans 21 jours de cure échec aussi
relaxation a 14 ans échec aussi
me levé la nuit, me punir, échec aussi
réduction des boissons, et des aliments qui contiennent jus et eau le soir
faire pipi assis comme une fille pour bien vidé la vessie avant de dormir.
les couches , :oops:
Bref tout ça a servie a rien, mes parents ont dépenser beaucoup d'argent et de temps pour moi,

j'ai 15 ans est je fait toujours pipi au lit quasi toutes les nuits rien a changer depuis ma naissance.

impossible pour moi de partir en camp ou colo, en voyage scolaire, même les vacances avec mes parents il faut tout prévoir, s’organise parfois mentir pour décliner une invitation a dormir, dure aussi pour mes parents.
impossible d'invité mes amis dans ma chambre car il y a l'odeur et le lit des-fait ( il y a que un bon copain qui le sais mais lui aussi a un secret )
impossible d'aller dormir chez des potes, ou partir en camping ( sauf avec une protection mais j'aime pas )
sa me pourri la vie car je perd espoirs.
les médecins m'avait dit que sa cesserai a mon entrée au collège je fessais encore toutes les nuit en sortant du collège.
puis lorsque je rentrerai au lycée ça cessera, je suis rentré au lycée en septembre dernier et je fait toujours autant .

Mes parents, ne mon jamais grondé ou puni pour ça au contraire ils m'ont toujours encourager et félicite lorsqu'il qu'il y avait des nuits sèches. bien qu'ils me le disent pas je sais qu'il en ont marre aussi, surtout ma mère même si c'est moi qui gère ma literie et ma chambre depuis l'age de 13 ans avant j'avais des couches , depuis l’age de 13 ans c'est tout les matins, boxer et tee-shirt ou pyjama , draps, couette, alaise , parfois même l'oreiller et mouiller sans parler de l'odeur. je descend tout a la corbeille a linge et ma mère met a la machine et le sèche linge le soir en rentrant du lycée je refais mon lit.
j'ai tellement peur que cela ce découvre que le matin je prend 2 douches et m'asperge de déo de peur que au lycée un pote sentent une odeur suspect sur moi et découvre mon souci.
c'est en quelque sorte un secret de famille, ont vit avec ça au quotidien, mon énurésie.
Mis a part mes parents , mon frère qui a 19 ans , sa copine qui maintenant fait parti de la famille, et mes grand parents personne d'autre de la famille sais que je fait toujours au lit a 15 ans. (pour le restant de la famille je n'ai plus de souci d’énurésie depuis l'age de 12 ans) il faut trouver des astuces pour cacher

Depuis septembre je suis rentré dans un lycée agricole, viticole, j'aime la nature, et tout les métiers qui touche a la nature j'aime aussi les animaux le lycée est a 50 km il y a un internat mais pour moi impossible a cause de ça. Alors tout les jours c'est le matins mes parents qui me dépose a la gare ensuite TER et bus jusqu'au lycée, le soir l'inverse bus, TER et bus ou tram pour rentrer a la maison.

je fais egalement du sport du VTT je fais des compétitions et des podiums aussi mais lorsqu'il as une compétition qui est sur deux jours et loin et ou ont est loger par l'organisateur je n'y vais pas ou sa oblige a mes parents de faire 4 aller retour dans le week-end mais c’est rare.

je ne me sent pas normal, et j'ai eu des idée noires envie d'en finir , j'ai la honte sur moi . j’hésite d'aller vers les autres car trop peur que sa se découvre .
je me dit que je n'aurai jamais de copine qui voudra de moi, je ne serait jamais amoureux ,

depuis peu j'ai décider de plus dormir la nuit car si je dort pas je ne ferrais pas , mais malheureusement je fini par m'endormir et je fait quand même, je dort 2 ou 3 h par nuit mais la dernière fois j'ai perdu connaissance. lors d'une compétition de vtt par le manque de sommeil , mes parents m'ont un peu engueulé sur ça et mon dit que je devais dormir même si ça va arrivée.

voila ce qui me pourrit la vie au quotidien j'en est marre et mes parents aussi
Merci de votre accueil

Alexandre
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 02 Mai 2017 17:39

Bonjour alexandre33,

Tu nous décris en détail ton quotidien difficile, du fait de ce quasi handicap que représente l'énurésie.
Ce sont beaucoup de complications, et autant de contraintes matérielles que de conséquences psychologiques et relationnelles. C'est sans aucun doute très douloureux à vivre, pour toi, et aussi pour tes proches, mais tu ne dois pas en culpabiliser.
Nous te demandions dans notre précédent message, de nous parler de ta relation à tes parents, à tes frères et sœurs si tu en as, le caractère des uns et des autres par exemple, ce qu'ils font dans la vie, en mettant un peu de côté ce problème d'énurésie, comprends-tu ?
Et selon toi, quel sont les traits principaux de ton caractère ? As-tu des peurs, des angoisses, des choses que tu redoutes ?
Enfin, as-tu demandé à tes parents plus de détails sur ta naissance, à combien de mois es-tu né ?

Nous arrêtons là avec les questions ;) pour ne pas trop te "saouler" !!

Nous te disons à bientôt.
alexandre33

Messagepar alexandre33 » 07 Mai 2017 19:41

Bonsoir,
Quoi dire sur ma famille,
Nous habitons sur la région bordelaise,
Mon père travail dans une grande usine et ma mère dans un cabinet d’assurance ils sont mariés depuis 22 ans mis a part parfois quelques disputent comme dans tout les couples, il s'entendent bien.et mon père participe aussi a aider ma mère dans le quotidien et la bonne marche de la vie de famille.
mes parents sont aussi bénévoles dans des associations toujours au service des autres.

j'ai un grand frère Anthony il a 19 ans depuis peu il a sa copine Aurélie qui est venue habitait chez nous elle est sympa, je m'entend bien avec mon frère mais depuis que Aurélie est la ont passe moins de temps ensemble .Anthony est en bac pro mécanique il est passionner par le sport mécanique

Chez nous le dialogue passe avant les punitions, lorsqu'il y a un souci que ce soit moi, mon frère ou qui touche la famille ont en parle tous ensemble jamais de punition sans le dialogue avant et ont trouve la solution pour réparer la bêtise, Le repas du soir est aussi important. ont sait aussi que ont peu dialogué plus intimement avec nos deux parents c'est souvent avec notre mère le soir avant de dormir.

Une fois par semaine souvent le vendredi soir avec nos parents nous passons une soirée en ville, resto, mac do , cinéma ou autre pour décompresse de la semaine. ça fait du bien a tout le monde. Même si nous sommes une famille modeste,, parfois il arrive qu'en fin de mois ça soit compliquer pour nos parents, mais mon frère et moi ont manque de rien, nos parents nous ont appris la valeur de l'argent et comme il est dure de le gagné, Mon frère et moi ont se contente de ce que nos parents nous ont offert ont en demande pas plus. Moi par exemple je n'ai pas le dernier smartphone, ou le dernier PC . j'en est pas besoin je me contente de ce que j'ai.
Mes parents ont dépenser beaucoup d'argent pour mon souci nocturne, et souci de santé lorsque j’étais petit (j'en est parler plus haut.) j'aurai aimer que mon souci cesse ça aurai était une grande victoire et la fierté de mes parents.

quoi dire d'autre sur ma famille ?
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 09 Mai 2017 16:48

Bonjour alexandre33,

Merci pour ta réponse, très agréable à lire, dans laquelle tu nous présentes toute ta famille, et où tu nous parles de l'équilibre familial qui règne.
Il y a de la place pour le dialogue et le partage, on voit également que vous partagez des valeurs essentielles, qui vous permettent entre autres de vous sentir satisfaits de ce que vous avez.
Dans notre précédent message, nous te posions plusieurs questions qui te concernent directement, pour lesquelles nous aimerions beaucoup que tu puisses nous donner quelques précisions, c'était : " selon toi, quel sont les traits principaux de ton caractère ? As-tu des peurs, des angoisses, des choses que tu redoutes ?
Enfin, as-tu demandé à tes parents plus de détails sur ta naissance, à combien de mois es-tu né ?"

Nous serons heureux de lire ton prochain message. A très bientôt.
alexandre33

Messagepar alexandre33 » 05 Juil 2017 07:00

j'en est marre encore une fois je ne pourrais pas partir en camp a cause de ce souci, ras le bol.
j'avais prévu de partir 2 semaines en camp moto quad si bien-sur mon souci était réglé, ben pas possible le problème est toujours la
j'en est marre.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 05 Juil 2017 19:30

Bonjour alexandre33,

Quel dommage que tu ne puisses pas partir en camp ! Ton souci d'énurésie est très handicapant, ou comme si c'était le gardien de ta prison. C'est injuste.

Nous comprenons que tu sois extrêmement déçu. Qu'est-ce que tu envisages d'autre pendant tes vacances ?

A bientôt.
alexandre33

Messagepar alexandre33 » 06 Juil 2017 07:05

Bonjour,
Merci de votre écoute.
vu que je ne peux toujours pas partir en camp d'été a cause de mon souci , c'est encore arrivée ce matin :(
je vais comme tout les ans passer 2 semaines chez mes grand parents qui ont une grande ferme dans l’Hérault, comme tout les ans il y aura mes cousins et comme tout les ans avec la complicité de mamie, mes cousins ne sauront rien de mon souci toujours présent. (merci mamie)
protection toutes les nuits et complicité de mamie pour la faire disparaitre dans la journée sans que personne soit au courent et petit code entre nous si accident plus important.
mais j'en est vraiment marre j'aimerai que ça cesse

sinon 2-3 jours en camping avec mon grd frere

et 2 semaines avec les parents sur le bassin d’Arcachon, le reste du temps a la maison, ...
ça change pas tout les ans la même chose
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 06 Juil 2017 17:21

Bonjour alexandre33,

Ouf ! Tu nous rassures car nous avions peur pour toi que tu t'ennuies terriblement après que ce projet soit tombé à l'eau...

C'est peut-être un peu routinier pour toi les vacances en famille, mais du côté de chez ta mamie, tu as l'air bien cocooné ! ;) On sent beaucoup d'amour réciproque, et une grand complicité !

Profite de ces bons moments. A bientôt.

Retourner vers « Corps/Santé »