Problèmes de santé dont je n'ose pas parler à mes parents

Alex25

Problèmes de santé dont je n'ose pas parler à mes parents

Messagepar Alex25 » 30 Mai 2022, 22:09

Bonjour je suis Alex,
J'ai un problème et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai divers problèmes de santé plus ou moins graves qui durent depuis un moment déjà et dont je n'ai jamais parlé à mes parents (à part une fois quand j'avais 5 ans). Certains de mes problèmes de santé sont connus de mes parents car difficilement dissimulables mais j'ai tendance à ne pas dire tout. Je n'ose pas leur en parler car j'ai peur de leur réaction. Ce n'est pas la première fois que je leur cache des choses, j'ai fait une dépression l'année dernière et je me suis scarifié et ils l'ont découvert, et je ne veux pas les inquiéter. Mais récemment, ça s'est aggravé et ça m'inquiète vraiment. Avant je comptais attendre la majorité pour en parler à un médecin mais cela me semble maintenant dangereux d'attendre aussi longtemps. Ça devient difficile à cacher et j'ai peur d'attendre trop pour que ce soit réparable.
Je ne sais pas quoi faire mais je sais que je ne veux pas en parler à mes parents.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Alex
Ps: je n'habite pas en France
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Problèmes de santé dont je n'ose pas parler à mes parents

Messagepar AlloEcouteAdo » 31 Mai 2022, 15:36

Bonjour Alex,

Bienvenu sur le forum d'Allo Ecoute Ado.
Merci pour ton message.

Tu as des problèmes de santé dont tu ne parles pas totalement à tes parents, par peur de leur réaction.
Tu imagines quelle réaction de leur part si tu leur parlais de tes problèmes de santé ?
Est-ce que tu peux nous parler ici de ces différents problèmes de santé ?
Récemment, ton état de santé s'est aggravé, c'est ça ? Tu veux nous en dire plus ?
Si tu le préfère, nous pouvons te créer un espace privé où seul toi et nous, les professionnels du service, liront nos échanges.
Tu nous dis ce que tu préfères.

A très vite Alex.
PS : tu vis dans quel pays ?
Cela nous permettra de chercher des solutions autour de chez toi.
Alex25

Messagepar Alex25 » 31 Mai 2022, 19:14

Bonjour,
J'ai peur de la réaction de mes parents, qu'ils s'en fichent ou qu'ils paniquent au contraire ou alors qu'ils soient blessés et qu'ils pensent que c'est de leur faute si je ne leur en ai pas parlé et qu'ils sont de mauvais parents.
J'ai actuellement 2 problèmes qui m'inquiètent, mes yeux et mon coeur.
Je deviens aveugle. Je suis myope, astygmate et hypermétrope avec les nerfs optiques qui ont tous les paramètres en rouge foncé, une vue qui baisse rapidement et un champs de vision qui baisse tout aussi rapidement. Ce que mes parents ne savent pas c'est que je suis déjà aveugle la nuit. J'ai appris récemment qu'il n'était pas normal que l'image vibre et clignote dans le noir or c'est comme ça que je vois le monde depuis que je vois le monde depuis que je suis petit. J'ai aussi des tâches qui apparaissent et envahissent ma vision, de plus en plus grosses et fréquentes. Parfois j'ouvre les yeux et je ne vois rien, que la tâche partout où je regarde. Ça me fait peur. Le jour, fixer trop longtemps quelque chose peut me faire m'évanouir.
Mon coeur me fait mal. Je suis bradycarde et tachycarde donc mon coeur a du mal et c'est pas nouveau mais depuis que j'ai 3-4 ans j'ai des douleurs agonisantes au coeur. J'ai l'impression qu'on enfonce des poignards dans mon coeur mais c'est tellement douloureux que je ne peux ni bouger ni respirer. Ça ne dure pas très longtemps mais récemment c'est devenu plus fréquent et plus douloureux. Avant hier, j'ai eu le plus long et douloureux épisode de ma vie qui a duré un peu plus de 17 min. J'ai encore mal et des échos aujourd'hui quand je vous écris. J'ai peur du prochain épisode et j'ai peur de perdre le contrôle. J'ai des problèmes d'audition, un poumon atrophié, des migraines chroniques, des problèmes de foie, une immunodepression (mais qui s'améliore), des spasmes, des douleurs aiguës aux os et articulations, une tendance à m'évanouir facilement, de l'hypoglycémie, je dois surveiller chaque piqûre d'insecte et pour vérifier qu'elle ne se nécrose pas, les mains qui tremblent, je cicatrise mal, des allergies, une allergie bizarre à l'eau (si il y a trop de calcaire), des problèmes d'oreille interne (équilibre) et un cou très fragile. Mon corps est tellement endommagé à droite à gauche par telle ou telle maladie que j'ai l'impression d'être emprisonné dans une statue qui se casse petit à petit. Parfois je me sens tellement impuissant dans mon propre corps et je ne peux rien y faire. Ni moi ni mes parents donc à quoi bon en parler. :|
J'aimerai bien avoir un espace privé s'il vous plaît, je suis plutôt timide.
Au revoir
Alex
PS : je vis en Allemagne mais mon allemand ist nicht sehr gut (n'est pas très bon)
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 01 Juin 2022, 15:34

Bonjour Alex25,

Nous t'avons créer ton forum privé que tu trouveras en bas à droite de ta page d'accueil, intitulé Alex25 : mon forum privé.

Nous copions les quelques échanges précédents dans ce forum privé où nous continuons cette conversation.*
On se retrouve la bas ;)

Retourner vers « Corps/Santé »