Complexe poils

Magier

Complexe poils

Messagepar Magier » 18 Fév 2021, 18:04

Bonjour !
Alors ce sujet va s'en doute être plus gaie que mon précédent,
Alors je vous explique j'ai des poils et beaucoup je suis brune en plus et une forte pilosité par rapport aux autres membres de ma famille.
Et le truc c'est que j'ai tenté l'épilation à la crème dépilatoire sur...mon visage, oui je sais, enfin sur mes pattes/favoris, et j'ai légèrement dépassé sur mes joues.
J'ai extrêmement peur d'avoir bcp plus que maintenant sachant que sur certaines de mes copines ça a repoussé pire et certaines bien.
Mais déjà mon soucis c'est que j'ai une démarcation assez visible style lepre. Du fait que mon duvet du visage est présent sur la zone non épilée. Et je pense pas que se soit une bonne idée d'épiler tout mon visage pour égaliser.
En bref j'aimerais savoir si il existe des traitements médicaux ou autres pour éviter la pousse des poils en règles générale et si je me le fait au laser y'aura t'ils une démarcation comme maintenant parce que c'est blanc et que mon visage est bronzé et si ça risque de repousser pire.
Merci d'avoir lu,
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Complexe poils

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Fév 2021, 15:30

Bonjour Magier,

En 1er lieu, nous aimerions te dire que l'idée d'épiler l'ensemble de ton visage, à la crème épilatoire, est une très mauvaise idée!

Nous savons que cela constitue un budget, mais il est tout de même préférable de s'adresser à des professionnel(le)s de l'épilation. Pourrais-tu rencontrer une esthéticienne pour être mieux conseillée?

Pour ce qui serait d'un traitement possible, nous t'invitons à te tourner auprès de ton médecin traitant, qui sera plus à même de te guider.

Pour l'instant, il reste préférable d'attendre que cela s'uniformise avant de faire quoi que ce soit, qui pourrait être regrettable.
Qu'en dis-tu?
Magier

Messagepar Magier » 20 Fév 2021, 10:16

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide,
Oui je vais laisser d'uniformiser en espérant que ça repousse normalement, une esthéticienne m'a dit qu'à priori ça repousserait normalement.
Et j'y toucherais plus,
J'irais voir un médecin pour voir au sujet du traitement.
En tout cas merci de votre aide !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Fév 2021, 15:22

Bonjour Magier,

Les conseils des professionnels sont précieux et nous aide à prendre de meilleures décisions !!

Nous sommes ravis d’avoir échangé avec toi.
Nous restons à ton écoute quand tu veux !

A bientôt

Retourner vers « Corps/Santé »