Crise..?

Ena

Crise..?

Messagepar Ena » 27 Juil 2020 23:35

Bonjour, je ne sais pas vraiment quoi mettre en sujet et c'est justement la mon problème, tout dabord jai 17-18ans, et donc depuis quelque mois maintenant jai remarqué que j'avais commencer a avoir des "crises" (environ une par semaine mais c'est plutôt irrégulier) elle durent environ 1h ou 30 minute mais une d'elle a déjà durée plusieurs heure car j'ai du la "contenir" étant a l'extérieur. Malgré mes recherches je n'es réellement aucune idée de sque ces crises peuvent être et c'est pour ca que je vient ici, a la recherche de la moindre piste.
Durant ces crises je ressent soudainement une immense énergie et le besoin d'agire impulsivement, je devient aussi euphorique et je rigole sans raison, jai envie hurlée, je ressent le besoin de secouer ma tête violemment , de sautée, de bouger de toute les façon possible et le plus violemment possible, il m'arrive aussi de me cogner volontérement la tête, contre le mur ou en me donnant moi même des coup un peu partout , tête, bras, cuisse, je me gratte aussi parfois presque jusqu'à sang sans vraiment m'en rendre compte, comme si j'avais envie d'arracher ma peau, jme perd aussi facilement dans un monde factice sans vraiment avoir d'hallucinations, juste en m'imaginant ailleurs en train de m'amuser plutot que dans ma salle de bain ou je m'enferme pour que personne ne me surprenne ou dérange durant ces crises mystérieuse, jai l'impression de totalement perdre la raison dans ces moments et ca mfait peur mais en même temps ces moments sont tellement grissant pour être honnête, il m'arrive même d'avoir peur lorsque ces crises se font trop éloigner, (jai de l'anxiété ca joue sûrement) il m'es aussi déjà arrivé de devenir paranoïaque et d'avoir un complexe de dieux lors d'une de mes crise qui fut malheureusement a l'extérieur. Après tout ca je ressent une énorme fatigue mental et redevient lucide tout zn étant encore un peu "planante"
J'aimerais vraiment pouvoir mettre un nom sur ce phénomène, jme sent vraiment perdu face a ma santé mental actuel, alors si ce point la pouvais être éclairé ca serais deja un énorme soulagement pour moi, merci énormément d'avoir lu.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Crise..?

Messagepar AlloEcouteAdo » 29 Juil 2020 12:48

Bonjour Ena,

Tout d'abord, bienvenue sur le Forum, nous sommes heureux de t'y accueillir.

Nous pensons que tu as bien fait de chercher un endroit où pouvoir aborder ce vécu, rester seule avec ces sensations, ces sentiments, ne doivent pas à la longue t'isoler.
As-tu pu parler de cela à quelqu'un de ton entourage? et aimerais-tu en parler plus spécifiquement à un professionnel?

Nous ne sommes pas "expert comportementaliste" ;) et n'aurons pas la prétention de donner quelque diagnostic que ce soit, mais nous pouvons t'accompagner dans ta démarche.

Nous comprenons que ces "crises" sont à la fois inquiétantes pour toi mais également pas déplaisantes, c'est bien ça?
As-tu remarqué si il y avait eu un événement particulier, lors de ta 1 ère crise?

Voilà quelques question pour mieux comprendre
Nous te disons à bientôt pour cheminer ensemble, qu'en dis-tu?

Retourner vers « Corps/Santé »