Parler pour quoi faire?

Inconito

Parler pour quoi faire?

Messagepar Inconito » 22 Nov 2010 18:38

Bonjour,
je voudrais vous poser une question. Sans doute idiote et inutile mais tant pis.

A quoi sa sert de parler?
Tout le monde dit qu'il faut parler si on a un problème mais moi ca ma apporté que des problèmes!!!
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Parler pour quoi faire?

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Nov 2010 18:28

Bonjour Inconito,
Ta question n'est pas du tout idiote, loin de là!
Quand on a un problème, on se voit souvent conseiller de parler. On dit cela car quand on garde tout pour soi, c'est parfois difficile à porter, et il arrive un moment où il faut que cela sorte: parler permet ainsi d'extérioriser les choses, de ne pas tout garder pour soi, de partager ce que l'on vit, de se sentir compris aussi, et d'être épaulé, entouré. Disons que le fait de parler aide à sortir de l'isolement dans lequel on peut parfois se trouver avec ses problèmes, et peut permettre d'y voir plus clair.
Cependant, il peut être difficile de parler, parfois la situation est tellement dure qu'on ne trouve pas les mots pour dire les choses, ou alors on peut avoir du mal à trouver la bonne personne à qui parler de ses problèmes, celle en qui on aura confiance, car il est important d'avoir confiance pour se livrer.
Tu dis que parler ne t'a apporté que des problèmes, as-tu envie de nous en dire plus? Nous pouvons comprendre également que tu puisses avoir des craintes à te confier ici. Si tu souhaites nous poser d'autres questions ou discuter de cela, n'hésites pas à nous écrire, à demander un forum privé aussi si cela peut t'aider, ou à nous téléphoner.
Inconito

Messagepar Inconito » 23 Nov 2010 19:40

Bonjour, je voudrais bien un forum privé qi c'est possible.
Merci. bonne soirée
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 24 Nov 2010 18:18

Oui biensûr, nous allons te le créer, tu le verras apparaître en bas de la page d'accueil du forum, en dessous des thèmes déjà existants.
A bientôt Inconito.

Retourner vers « Divers »