...

.moon.

...

Messagepar .moon. » 22 Jan 2019 21:40

hello, je m'appelle Louise j'ai 13 ans et je n'en peu plus. Ma situation n'est pas incroyable, je ne suis pas à pleurer, mais je pense que "vous" parler pourrais me faire du bien.
tout d'abord, je suis une fille sensible mais qui le cache. j'ai toujours eu l'écoute de mes proches si besoins (étant donné que ma mère est infirmière psychiatrique et qu'elle s'occupe de vraie gros problèmes et que nous sommes assez proches) je peux même parler à une professionnel. on dit de moi que je suis une fille très mature car j'ai toujours aidé les autres dans toutes circonstances (ex: une fille que je n'aimais pas forcément mais qui se mutilait; une amie qui avait un père malade qui ne l'aimait plus et une mère bipolaires; et dans tous les petits problèmes mineurs ) mais bon on est la pour parler de moi donc si vous êtes encore là à me lire je vous félicite et vous remercies... :)
bref mais parents se sont séparé il y a environs 3 ans. depuis mon comportement d'enfant timides, sage et sauvage à changé en ados sauvage qui en marre et qui n'est absolument plus sage. avant je n'avais jamais joué avec les filles de ma classe car elles se disputaient tout le temps et mêmes si elles m'aimaient tous et que ce n'étaient pas le contraire pour moi disons que leurs jeux débiles ne m'intéressait pas et pareils pour les garçons. j'avais toutes la classe comme amis mais je ne jouait avec personne(sauf une fille ma meilleures amie une amie d'enfance et la fille d'une amie d'enfance de mes parents mais qui à un ans de moins que mois et qui habite pas tout prés donc que je n'ai jamais eu dans mon école ). mes notes étaient parfaites en même temps faire 2+2 ne me posait pas trop de difficultés
bref on n'y arrive presque
en grandissant les choses changent j'ai appris énormément de trucs...
du côté de ma mère je ne connais presque personne car la plus part son mort mais ma grand mères maternelles me manque alors que je ne l'ai pas connu et je suis devenu triste après la séparation de mes parent puis les pleurs sans réponses les idées noirs l'éloignement entre mon frères et moi( oui j'ai 2petits frères mais avec le plus grand des deux j'étais très proches jusqu'a que notre différence d'âge nous rattrape et que nos intérêts et nos envies changent) ...les disputes avec mes parents (car à mon âge on se révolte contre eux ce qui est souvent mon cas) le déménagement, l'arrivé au cycle (je suis suisse donc je ne sais pas si vous comprenez mais en gros c'est le passage de 'école primaire a l'école secondaire) ...le manque soudain d'amis , une personne qui m'intéresse et que je ne pourrait jamais lui dire ...
je pleurs sans raison j'ai déjà vus un psy mais je détestes ( en géneral pas ceux que j'ai vu forcement ) je me suis fait du mal physiquement et d'autre choses du genre
bref je suis triste sans raison et je ne sais plus quoi faire Aidez moi svp

merci de votre lecture et de votre compréhension :) rien que le fait d'avoir pu rédiger un petit texte me fait du bien
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: ...

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Jan 2019 20:16

Bonjour Louise,

Nous avons lu avec attention ton message.

Tu écris être triste et pleurer sans raison mais nous lisons que tu as vécu beaucoup de changements, qui expliqueraient ton mal être actuel.

La séparation de tes parents remonte à trois ans mais cela est un bouleversement dans la vie d'une ado!!
Tu as dû déménager, changer d'école puisque tu es entrée à l'école secondaire. Du coup tu sembles avoir perdu des amies et ton frère est moins présent pour toi.
Tu as donc perdu d'importants repères.

Il faut que tu prennes tes marques dans cette nouvelle vie.

Tu dis, comme beaucoup d'ado, te disputer avec tes parents. Est ce qu'il y a des sujets de dispute qui reviennent?

Nous sommes à ton écoute.

A bientôt.

Retourner vers « Divers »