Une présence sur Twitter ?

Alblo

Une présence sur Twitter ?

Messagepar Alblo » 02 Sep 2016 15:41

Bonjour à tous,
Déjà bravo pour vos actions, vous avez tout mes encouragements ! Depuis quelques mois j'observe sur Twitter un phénomène assez étrange et je pense qu'on peut assimiler cela à un appel au secours dans la plupart du temps : des jeunes qui expriment leur mal être, leurs envies de suicides, les scarifications en groupes, etc... en public, accessible à tous le monde... On peut observer qu'ils se suivent mutuellement et discutent entre eux et au final, malgré qu'ils soient sur un réseau social, s'enferment bien souvent dans un monde suicidaire. J'ai découvert cela un peu par hasard en tombant sur un compte twitter d'un de mes proches que j'ignorais qui se scarifiait... Je voulais donc savoir quels moyens et surtout comment aider ces jeunes sur les réseaux sociaux ? En les voyant converser comme tel, on se sent totalement impuissant.

Merci pour vos réponse
A bientot
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Une présence sur Twitter ?

Messagepar AlloEcouteAdo » 02 Sep 2016 16:57

Bonjour Alblo,

C'est tout à ton honneur que d'être sensibilisé à la détresse morale d'adolescents en souffrance. C'est vrai aussi que la communication entre ados sur les réseaux sociaux n'empêche pas toujours l'isolement de certain(e)s, et parfois dans une grande souffrance.
Le forum d'Allo Ecoute Ado n'est qu'un maillon de la chaîne, des dispositifs d'aide à distance, animés par des professionnels et/ou par des bénévoles.
Notre service ne peut pas être présent "sur tous les fronts", nous essayons plutôt de mener à bien nos missions. D'ailleurs tu remarqueras que ce forum n'est pas un lieu d'échange entre adolescents, mais avec les professionnels du service.
Certaines structures proposent des formations pour devenir bénévoles, ce qui pourrait éventuellement t'intéresser si tu te sens prêt à t'engager dans cette voie.
Nous espérons avoir répondu au plus près à tes questionnements. Bon courage.

Retourner vers « Divers »