Sociabilité et alcool

Lalanes

Sociabilité et alcool

Messagepar Lalanes » 22 Fév 2011 17:49

Bonjour voilà vous allez peut-etre me demander en quoi se dont je vais parler est un souci mais pour moi c affreux :'(
Voila j'aime boire en soiree etc et je dois dire qu'as se moment la je peux et je sais parler a tout le monde de tt et n'importe quoi... Mon ennuie c'est que lorsque je ne bois pas d'alcool comme par exemple les jours de semaines, je suis vraiment moin social... je ne sais pas de quoi parler et j'arrive moin a etre en contact avec le monde...
J'aimerais savoir se que je peux faire pour etre tjs joyeuse et sociale avec tt le monde... etre comme en soiree...
En vous remerciant.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Sociabilité et alcool

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Fév 2011 17:46

Bonjour Lalanes, nous comprenons tout à fait que ceci puisse te préoccuper. D'autant plus que dans cette situation le risque est d'avoir envie de boire plus souvent et en plus grande quantité. Tu trouves qu'en régle général tu n'es pas très sociable : sais-tu pourquoi ou ce qui t'en empêche?.
Lalanes

Messagepar Lalanes » 28 Fév 2011 01:55

Ou j'ause moin me lacher j'ai plus peur du regard des autre du contact avec les gens...
Lalanes

Messagepar Lalanes » 28 Fév 2011 02:01

Ben j'ause moin me lacher j'ai plus peur du regard des autres de se qu'ils peuvent penser... j'suis moin franche et j'ai plus peur des contact humain d'etre libre de faire se que j'veux....
Lalanes

Messagepar Lalanes » 28 Fév 2011 02:02

J'ause pas imposée mes idées aussi :s
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 01 Mar 2011 16:29

Bonjour Lalanes, l'alcool a un un effet désinhibiteur c'est-à-dire que lorsque l'on a un peu bu il nous est possible de réaliser des choses que l'on aurait eu du mal à faire. En fait, l'alcool nous permet parfois de passer outre notre timidité plus facilement. Est-ce que tu te sens timide en régle générale? et as-tu pensé à une autre solution pour vaincre ta timidité?.
Lalanes

Messagepar Lalanes » 01 Mar 2011 18:03

ben disons que je n'aime pas me ridiculiser etc... alors que lorsque j'ai bu j'ai peur de rien ...
Oui je suis peut etre timide mais j pense que c'est surtout pcq je pense ne pas avoir de sujets de discution interressant et que je pense ennuyer les gens...
Mais je ne sais absolument pas commen remedier a cela...
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 02 Mar 2011 16:36

Bonjour Lalanes, pourquoi penses-tu ennuyer les autres?, as-tu eu quelques expériences désagréables?.
Apparemment en soirée, tu arrives à rencontrer et à intéresser d'autres jeunes. C'est plutôt positif, en effet cela prouve que tu es intéressante, non tu ne crois pas?.
As-tu essayé à une soirée de ne pas consommer de l'alcool et de voir justement ce qu'il se passe... . Peut-être serais-tu agréablement surprise.
Lalanes

Messagepar Lalanes » 02 Mar 2011 17:53

Oui mais c'est justement pas en soirée que je cherche à avoir des contacts avec les autres...
Et je suis désolé mais je ne cherche pas à me poser plus de questions ^^ mais au contraire a avoir des conseils et reponses sur la manière de faire :)
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 03 Mar 2011 17:58

Bonjour Lalanes, nous voyons bien en effet que tu ne situes pas ton problème sur les rencontres que tu arrives à faire en soirée mais plutôt sur le fait que d'une façon plus générale tu aies du mal à oser aller vers les autres : Tu dis que tu as peur de les ennuyer.
Nous cherchions justement à te faire remarquer que si tu es capable d'avoir des contacts en soirée alors ceci signifie que tu es une personne intéressante et que cela devrait plutôt te rassurer sur ta capacité à "plaire", à être appréciée des autres en ayant consommée de l'alcool ou non. En régle générale, l'alcool nous aide à vaincre notre timidité en nous donnant une plus grande confiance en nous. Peut-être n'as-tu pas toujours confiance en toi. Pour avoir confiance en soi, il n'y a pas de recette miracle, prendre confiance demande du temps et demande aussi d'oser petit petit se confronter à ce dont on a peur.

Retourner vers « Divers »