Peur de tromper

Magier
Messages : 6
Enregistré le : 31 Mar 2019, 21:50

Peur de tromper

Messagepar Magier » 21 Oct 2022, 15:33

Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai un copain depuis 4 mois, il faut savoir que je pense être atteinte de Tocs depuis que j'ai 13 ans environs, des phobies d'impulsion plus précisement, j'avais très peur de faire du mal aux membres de ma famille, et quand j'ai su ce que c'était ca allait mieux. Mais il est vrai que j'en ai momentanément quand je suis très mal dans ma vie.
En me mettant en couple j'ai été prise de doutes après "l'officialisation" je me posais des questions en boucle "est ce que je l'aime" tout le temps car au bout d'un moment je ne ressentais plus les papillons et la "poigne" au coeur. Alors j'essayais de me rassurer tout le temps en faisant des tests ou des trucs bidons dans le genre, j'ai vite arrêter car ca tournait a la paranoia.
Mais je sais que je l'aime: après 4 mois j'ai toujours autant envie de l'appeler, de le voir, il me manque, je pense a lui, c'est vraiment quelqu'un de formidable et je me projettes aussi un peu malgrés mes 17 ans.
Cependant en ce moment j'ai de gros doutes.
En effet, j'ai peur de le tromper.
Je sais que jamais j'embrasserais un.e autre ou que je flirterais, je connais mes limites.
Mais j'ai une peur énorme de developper des sentiments pour quelqu'un d'autre et d'être attirée malgré moi et ainsi, le trahir et je l'aime tellement que je ne supporte pas l'idée.
Pour vous montrer l'etendue de mon stress: je regarde plus d'homme même sans arrière pensée j'évite, les musiques de tromperies me mettent mal a l'aise je me dit que si j'écoute ca je conçoit la tromperie, et maintenant j'évite même les filles lesbiennes car j'ai peur de m'attacher a elles aussi et tromper mon copain par la pensée.
En ce moment dans mon lycée il y a une fille dans ma classe et je me suis mit en tête que je pouvais developper des sentiments pour elle, alors qu'on parle pas du tout je la connais pas.
Quand elle passe mon coeur bat vite, je supporte plus d'être dans la même qu'elle je sais pas si c'est des symptomes amoureux ou juste une illusion et un stess.
J'essaie de me rassurer moi même: je ne pourrais pas quitter mon copain pour elle, je la trouve pas plus attirante que ça, je connais rien de sa personnalité, elle est sympa mais plus comme une amie, j'ai pas plus envie que ça d'être spéciale a ses yeux.
Je me sens très mal a l'aise par rapport a mon copain et il me manque aussi vraiment j'ai pas envie de le quitter.
Quand je quitte le lycée je me sens bien et je n'ai plus cette sensation oppressante. Et je suis toujours aussi contente de voir mon copain.
Qu'en pensez vous ? J'ai un début de sentiment pour elle ? C'est juste une peur? Je n'aime plus mon copain?
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12815
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: Peur de tromper

Messagepar AlloEcouteAdo » 24 Oct 2022, 16:46

Bonjour Magier,

Nous te souhaitons, tout d'abord, la bienvenue sur le forum. Nous ferons au mieux pour t'accompagner.

Ta question est de savoir si tu aimes encore ton petit copain et si tu aurais des sentiments pour une autre personne. Nous n'avons pas la réponse mais nous pouvons t'aider à y voir plus clair avec quelques questionnement, qu'en penses-tu?

Qu'impliquerait, pour toi, une séparation avec ton petit copain?
Pouvons nous maitriser notre attirance vis à vis de quelqu'un?
et dernière question ! penses-tu que ce doute puisse être en lien avec une phobie d'impulsion?

Nous serons heureux de te lire
à bientôt

Retourner vers « Sexualité (Relations amoureuses, contraception, homosexualité...) »