Bonjour Lorie,

Bienvenue sur le forum d’Allo Ecoute Ado
Excuses nous pour la réponse tardive !
Merci pour ton partage !
Tu soulèves une question très intéressante, à laquelle il n’est pas si simple de répondre !!
Quand nous regardons la définition donnée à la virginité, cela désigne le fait « ne pas avoir eu de relations sexuelles complètes, avec pénétration ». C’est vrai pour les filles comme pour les garçons.
Dans ton titre tu parles d’hymen. Souvent, il arrive de confondre la virginité avec la présence d’un hymen alors que cela n’est pas en lien. Il est possible d’être vierge et de ne pas (ou plus) avoir d’hymen. En fait cette membrane n’est pas présente dès la naissance chez toutes les filles. Pour celle qui en ont une, elle évolue différemment chez chacune d’entre elle. Pour certaine, elle va disparaître sans raison en grandissant, pour d’autres, elle changera avec la pratique sportive par exemple, pour d’autres encore, suite à un rapport sexuel avec pénétration. Dans ce dernier cas, oui la personne n’est plus vierge car c’est le fait d’avoir un rapport sexuel avec pénétration qui détermine la virginité et non la présence ou l’absence d’hymen.
Le fait d’explorer son propre corps par soi-même n’est pas un rapport sexuel. Nous pouvons donc être vierge et se masturber, même avec les doigts ! Le fait de mettre un doigt dans le vagin peut modifier l’hymen mais pas la virginité.
Tu en dis quoi ?
A bientôt