Virginité

Helena
Messages : 37
Enregistré le : 11 Mai 2018 21:42

Virginité

Messagepar Helena » 12 Jan 2019 17:33

Bonjour,

J'ai parlé de mon problème à ma meilleure amie et elle m'a conseillé votre site pour m'aider.

Voilà, il m'est arrivé quelque chose de très personnel et très intime. Je suis vraiment gênée mais j'ai vraiment besoin d'un avis adulte. Je ne peux pas en parler à ma mère, elle me tuerait sur le champ.

Ce sujet me gêne énormément mais voilà, il faut bien me lancer. Je sais que vous allez certainement trouver ça très bizarre à mon âge etc… mais bon.

J'ai un petit ami de 6 ans mon ainé (j'ai 14 ans). Oui, il est bien plus grand mais ça a toujours était comme ça avec moi, je ne sais pas vraiment pourquoi. J'ai une totale confiance en lui, il me respecte, vraiment c'est une personne bien et de confiance.

Nous nous étions dis que nous allions faire un "jeu" un peu sexuel. J'étais entièrement d'accord, il n'y a aucune ambiguïté par rapport à lui. Nous étions par téléphone, bref… nous en arrivons au moment où pour aller plus loin je décide d'utiliser un objet. Il n'était pas plus large ni plis long que mes doigts. Peut être plus gros. Je l'utilise, tout ce passe bien, ça m'a fait légèrement mal mais je ne le sens pas vraiment. Nous en arrivons à la fin et quand je le retire… il y a du sang dessus, et comme un reste de membrane. J'ai compris directement et lui ait dit. J'ai totalement paniqué. Pas à cause du sang ni même du léger inconfort mais par le fait que j'ai pu perdre ma virginité comme ça ! Ce n'était pas voulu, je n'ai pas fait exprès. Très prévenant il est resté longtemp au téléphone avec moi pour me rassurer, jusqu'à ce que je m'endorme. Mais je ne comprend pas comment c'est simplement possible ? Je mets des tampons et ça ne me fait pas ça.

Je suis complément paniquée, qu'est ce que je dois faire ? Je suis pas trop jeune ? Et puis je ne peux pas en parler à ma mère (vraiment pas, j'ai pas juste peut, c'est sérieux). Est ce que je dois aller voir une gynécologue pour lui en parler ? Ou simplement ce n'est pas grave ?

Je suis perdue et j'ai peur, c'est horrible
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 9192
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Virginité

Messagepar AlloEcouteAdo » 12 Jan 2019 21:05

Bonjour Helena,

Bien entendu, ce qui t'est arrivé est pour toi une mauvaise surprise, car en plus tu n'aurais jamais imaginé la rupture de ton hymen dans de telles conditions.

Ceci dit, ton partenaire, bien que la liaison ait été virtuelle, a extrêmement bien réagi, avec beaucoup de délicatesse d'après ce que tu nous en dis.

Le premier conseil que nous te donnons, c'est de contacter le Planning Familial. Les professionnelles qui pourront t'accueillir puis te diriger vers une gynécologue sont souvent des femmes très accueillantes, conseillères conjugales ou sages-femmes par exemple. La consultation restera tout à fait confidentielle, et au moins tu sauras exactement ce qui a pu se passer.
Rassure-toi, elle ne te jugerons pas, car comme pour nous, c'est un principe déontologique de leur métier.

Dis-nous ce que tu en penses. A très vite !
Helena
Messages : 37
Enregistré le : 11 Mai 2018 21:42

Re: Virginité

Messagepar Helena » 13 Jan 2019 02:02

Bonjour,

Merci de votre réponse, ça me fait tellement de bien de ne plus me sentir seule par rapport à ça.

Je pense que ce serait bien mais je ne peux pas sortir de chez moi… Mes parents me demande de réviser et j'habite une petite ville où il faut prendre le bus je crois, le planning famillial est dans la ville à côté.

Mais je pourrais tout de même les appeler pour avoir déjà un avis d'un professionnel de santé déjà.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 9192
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Virginité

Messagepar AlloEcouteAdo » 14 Jan 2019 18:02

Bonjour Helena,

Tu peux en effet les contacter par téléphone dans un premier temps afin d'avoir un avis professionnel, ce qui pourra te rassurer.

Tiens nous au courant.

A bientôt.

Retourner vers « Sexualité (Relations amoureuses, contraception, homosexualité...) »