Idées suicidaire…

demandez ici la création de votre forum privé! Après sa création, vous seul y avez accès et vous pouvez dialoguer en privé avec Allo Ecoute Ado !
Tifenn

Idées suicidaire…

Messagepar Tifenn » 17 Mai 2022, 22:52

Bonsoir ,
Je souffre de dépression diagnostique depuis le début de l’année 2022… mais sa fait plus de 2 ans que j’en souffre .
Mais depuis quelques mois ou quelques semaines .. j’ai vraiment énormément d’idées suicidaire et même les scénarios.. J’ai hésiter plusieurs fois d’appeler le 18 ou le 15 mais j’ose pas …
Je n’en n’ai pas parler à ma psy n’y a mes parents..
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Idées suicidaire…

Messagepar AlloEcouteAdo » 18 Mai 2022, 15:40

Bonjour Tifenn,

Bienvenue sur le forum.

Souhaiterais-tu mieux nous parler de ces idées et de ces scénarios? mais aussi de la dépression?
Ces idées suicidaires sont nouvelles pour toi, ou tu penses en avoir toujours eu mais d'intensité moindre?
Quel âge as-tu?

Il peux paraitre plus difficile de parler de cela avec tes parents, mais ta psychologue est le professionnel idéal pour aborder cela. Tu as une crainte si tu lui en parle?

Il existe un numéro national de prévention du suicide que tu peux joindre 24h/24, 7j/7 et de manière gratuite. Tu seras en ligne avec un professionnel de soin spécifiquement formé qui sera à ton écoute. Ce numéro est le 31 14.
Nous t'invitons à l'appeler lorsque tu te sens en détresse.

Et nous restons présent sur le forum, si échanger par écrit te convient.
Nous sommes également disponible sur notre permanence téléphonique Alloecouteado du lundi au vendredi de 17h à 20h au 06.12.20.34.71

Au plaisir de te lire

Retourner vers « Demandez un Forum Privé avec Allo Ecoute Ado ! »