Crise d'angoisse, pour gérer

Helena

Crise d'angoisse, pour gérer

Messagepar Helena » 24 Juil 2018 03:53

Hey à tout ceux qui passent par là.
Comme l'intitulé de la rubrique l'indique, je vais vois donnez mes petits trucs qui m'aident. Je sais pas si ça marchera pour vous mais dans les moment où ça ne va pas il fait toujours essayer ! ;)

Moi je vous donne des trucs pour les crises d'angoisses :? .
Déjà si cette sensation de mal être, d'angoisse et de panique vois prend à cause d'une peur de quelque choses ou quelqu'un :o , relativisez. Reprenez dans votre tête tout ce qui vois fait peur est pourquoi. Ensuite essayez de vous raisonné, il ne doit pas vraiment y avoir d si grand danger. :)

Ensuite une autre technique qui, personnellement, aide à faite passé les sensations désagréables de la crise d'angoisse. Allongez vous sur le dos ou trouvez une position confortable. Je sais que ça énerve certain mais prenez le temps d'écouter votre respiration. Concentrez vous sur l'air qui rentre dans vos poumons. Si vous respirez trop vite à cause de la panique, forcez vous à inspirer lentement par le nez et souffler par la bouche.

Et surtout, surtout demandez à quelqu'un avec qui vous êtes en confiance (un adulte de préférence, un de vos parents par exemple) de rester avec vous. Ça va vous rasurez et vous aidez à faire passer ce moment désagréable.

Après, quand ça va mieux, faites quelque chose de distrayant comme écouter de musique rythmé et entraînante, dessiner pour s'apaiser...

Si les crises reviennent souvent il faudrait bien en parler avec une personne avec qui vous vous sentez en confiance. Je dis ça par expérience et parceque il y a des moyens de faires disparaître les crises trop fréquentes.

J'espère que je n'ai pas un ton condescendant dans ce message (C'est l'impression que j'ai eu en écrivant). J'espère aussi que ça aura aidé quelque personnes.

Voilà ! :D
Eri~

Re: Crise d'angoisse, pour gérer

Messagepar Eri~ » 31 Mar 2019 09:50

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce "post" si je puis dire ça. Je fais des crises d'angoisse quelque fois, alors merci de tes conseils !
Bonne journée. Eri
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Crise d'angoisse, pour gérer

Messagepar AlloEcouteAdo » 03 Avr 2019 17:47

Merci Helena de partager ton expérience. ;)

Retourner vers « Vos petits trucs pour aller mieux »