....

Emma80817

....

Messagepar Emma80817 » 26 Mar 2018 18:38

Bonjour, voilà j'ai 17 ans, jet fait 1m70 pour environ 100kg, j'ai un problème avec l'alimentation et je ne sais pas comment m'en sortire, je mange à chaque fois que je rentre le soir alors que je n'ai même pas faim. Avant de manger je me dit " ouais c'est pas grave " mais après je m'en veux je culpabilise... Je ne supporte plus mon apparence... Chaque jour en rentrant je me dit " non tu ne vas rien manger il faut que tu tienne mais à chaque fois je n'y arrive pas... Je sais pas comment gérer sa j'ai vraiment besoin d'aide, j'en et déjà parler avec mes parents mais il ne me propose aucune solution je suis perdue et j'en et marre de mon apparence...
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: ....

Messagepar AlloEcouteAdo » 26 Mar 2018 19:21

Bonsoir Emma80817,

De quoi as-tu faim lorsque tu rentres? Sucré, salé? Et peut-être que c'est d'autres choses que tu as faim: Est-ce de la présence de quelqu'un? de réconfort? Est-ce une récompense d'avoir eu une dure journée que tu t'octroies? Qu'est ce que manger te procure à ce moment là?

Quand on se rend compte que notre alimentation n'est pas adaptée à nos besoins physiques c'est qu'elle s'est adaptée à nos besoins affectifs mais ce n'est pas une fatalité. Et d'ailleurs, si tu n'arrives pas à te retenir c'est aussi parce que ton corps a pris l'habitude de se nourrir ainsi. Il est très difficile de changer de rythme alimentaire du jour au lendemain. Et surtout, ça n' a peut-être pas d'utilité de te priver totalement ainsi. Tu pourrais te faire aider par une diététicienne dans un premier temps pour réajuster ton alimentation. Qu' en penses-tu? Peut-être peux-tu leur soumettre l'idée vu qu' ils sont sans réponse?

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »