Je ne mange plus

Dolphin54
Messages : 2
Enregistré le : 14 Fév 2017 14:11

Je ne mange plus

Messagepar Dolphin54 » 14 Fév 2017 14:30

Bonjour, j'ai bientôt 20ans. Depuis cette été, je n'ai plus l'envie de manger, et cela fais quelques mois que je fais attention à ma ligne car je n'étais pas très bien dans ma peau, je voulais surtout brûler quelques kilos pour avoir la taille que j'avais avant. Cette été je pesais 63 kg pour 1,70m mais les mois précédant sont devenu pire, depuis plusieurs mois je n'arrive plus à manger correctement, depuis je mange en quantité très réduite. Je ne mange vraiment plus, la nourriture et les boissons m'écoeurent, je grignote vite fais histoire de ne pas avoir le ventre qui gargouille en classe mais pas assez pour en faire 1 seul repas. Je dis à ma mère que je mange des repas pour la rassurer mais en réalité je lui mens. Aujourd'hui, mardi 14 février 2017 je pèse 56,5 kg. Personne de ma famille n'a vu que je perdais du poids. Si je leur dis, personne ne comprendrais que j'ai perdu le gout et l'envie de manger, même des cochonneries. Mes amis commencent à s'inquiété pour moi, meme mon copain n'est pas au courant..
Ces histoires me mettent encore plus mal et me coupe de plus en plus l'envie de manger.

Savez-vous dans combien de temps si je continue comme ça je deviendrai anorexique ?
Est ce que je dois le dire à ma famille et à mon copain ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écris.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10131
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Je ne mange plus

Messagepar AlloEcouteAdo » 14 Fév 2017 19:27

Bonjour Dolphin54,

Tu nous expliques très bien cette sorte de dégoût que tu ressens à l'égard de la nourriture et des boissons, avec une perte de poids qui pour l'instant ne présente pas de danger pour ta santé.
Cette perte de poids s'est faite sur à peu près six mois, alors que dans l'anorexie, disons "installée", la perte de poids est plus rapide.
C'est pourquoi nous te conseillons de ne pas dramatiser la situation, mais de l'aborder le plus sereinement possible.

Est-ce que tu te sens bien dans ton corps en ce moment, et est-ce que tu te plais ? Car c'est très important.
Y a-t-il eu des événements qui t'ont fait souffrir depuis cet été ou avant ?

Les professionnels de notre service ont été formés à la problématique des troubles du comportement alimentaire. Nous sommes en relation notamment avec un service spécialisé d'un CHU, qui prend en charge les personnes qui souffrent de TCA.
Dans ta situation par exemple, il te serait proposé des consultations externes, (donc pas question d'hospitalisation a priori), pour faire le point et éviter ainsi que tes troubles s'aggravent, et faire en sorte si possible qu'ils disparaissent.
Plusieurs de ces services fonctionnent en réseau, et selon où tu vis, il nous serait possible de te donner leur coordonnées.

Mais pour l'instant, nous attendons ton prochain message et tes réponses à nos questions, pour mieux te connaître.

A très bientôt.
Dolphin54
Messages : 2
Enregistré le : 14 Fév 2017 14:11

Re: Je ne mange plus

Messagepar Dolphin54 » 16 Fév 2017 00:50

Bonsoir,

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

C'est vrai que avant je ne me sentais pas bien dans ma peau parce que j'avais des formes là où il ne le fallait pas mais maintenant mes amies voient très bien que j'ai maigri depuis ces derniers mois et ils s'inquiètent beaucoup..

En fait ma situation est compliqué.. j'étudie depuis l'année dernière dans une école de commerce. La 1e année s'est déroulé normalement mais depuis cette année je sens que quelque chose à changer.. je me donne à 100% pour réussir mes études mais j'ai l'impression que ça m'angoisse et me stresse alors que l'année dernière je peenais l'année comme elle venait je me cassais pas la tête.. mes études me tiennent beaucoup à coeur et j'ai peur de decevoir mes parents..

La situation avec mon copain est aussi compliqué.. en fait on s'est connu au lycée, plus exactement en 1e. On est un couple très alchimique, on se comprend tout de suite. Mais quand j'étais en terminale il a eu son diplome de bts et il est parti dans une autre ville dans le sud de la france. On s'est séparé à cause de la distance mais on s'est remis ensemble il n'y a pas longtemps mais on est toujours distancé par des centaines de kilomètres.. il veut que je le rejoigne la bas à la fin de mes études.. je lui ai dis oui mais j'arrive pas à en parler à ma famille..

Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écris.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10131
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Je ne mange plus

Messagepar AlloEcouteAdo » 17 Fév 2017 18:50

Bonjour Dolphin54,

Il nous semble que ce sera d'autant plus facile de parler de tes projets avec ton copain à tes parents, si tu réussis dans tes études.

Alors au lieu de douter de toi, étant donné que tu te donnes à 100% dans tes études, réussir pourrait être un but positif qui te redonnerait vraiment confiance en toi. Ce serait la clé vers la liberté, le début d'une "nouvelle vie" et si possible d'une vie de couple si c'est ce dont vous rêvez...

Qu'en penses-tu ?

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »