problème de nourriture et de sentiment

Iknow

problème de nourriture et de sentiment

Messagepar Iknow » 01 Fév 2017 16:25

Bonjour, j'ai bientôt 15ans et je suis en 3e. Récemment j'ai eu des soucis avec mon petit ami : engueulades, reproches... Toutes ses histoires me coupais l'envie de manger, et cela fais 1 mois que je fais attention à ma ligne car je n'étais pas très bien dans ma peau, je voulais surtout brûler quelques kilos pour avoir une taille de guêpe ainsi qu'avec les critiques de certaines personnes. Il y a 3 semaines encore je pesais 58,3 kg pour 1,71m mais cette semaine est la pire, depuis jeudi dernier je n'ai plus faim, sûrement dût aux embrouilles, du coup je n'avais pas mangé pendant +24h puis par la suite je mangeais en quantité très réduite. Depuis lundi, je ne mange vraiment plus, la nourriture et les boissons m'écoeurent, je grignote vite fais histoire de ne pas avoir le ventre qui gargouille en classe mais pas assez pour en faire 1 seul repas. Je dis à ma mère que je mange des repas pour la rassurer mais en réalité je lui mens. Aujourd'hui, mercredi 1er février 2017 je pèse 54,5 kg. Ce matin, ma mère en voyant mon corps presque sur les os avec des bras fins, me dit qu'elle a peur que je tombe dans l'anorexie. Mais elle ne comprend pas que j'ai perdu le gout et l'envie de manger, même des cochonneries comme elle me dit. Mes amis commencent à s'inquiété pour moi, puis je continue chaque soir à m'engueuler avec mon copain jusqu'à qu'il me sorte des choses blessante de mon avis. (je suis une fille véritablement sensible)
Ces histoires me mettent encore plus mal et me coupe de plus en plus l'envie de manger. Mais jeudi dernier je faisait encore 56,1 kg, je pense avoir perdu beaucoup en si peu de temps.

Savez-vous dans combien de temps si je continue comme ça je deviendrai anorexique ?
Les histoires avec mon copain peut-il avoir un lien avec ma perte de poids soudaine ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écris.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: problème de nourriture et de sentiment

Messagepar AlloEcouteAdo » 01 Fév 2017 19:18

Bonjour Iknow,

Après nous avoir parlé de ta situation, tu nous poses 2 questions bien précises.
Pour répondre à la première, cela te rassurera peut-être, ce n'est pas la perte de quelques kilos qui signifie que tu es anorexique ou que tu vas le devenir.
L'anorexie est avant tout un processus mental, avec disons certains comportements qui échappent au contrôle de la personne, et d'autres où la volonté de contrôle est très marquée, extrêmement forte : par exemple se fixer un poids qui se traduira à la longue par une grande maigreur, peser les aliments, calculer les calories, faire du sport de façon exagérée, et le tout dans une relation à l'autre très appauvrie...
Pour l'instant et sauf erreur de notre part, cela ne te ressemble pas vraiment.
Plus qu'une perte de poids, tu sembles souffrir d'une perte d'appétit, de désir quelque part, en écho probablement aux problèmes que tu rencontres dans ta relation amoureuse.
Qu'est-ce que ton copain te reproche au juste ? Depuis quand vous connaissez-vous et quelles sont ces phrases qui te blessent autant ?

Donne-nous vite de tes nouvelles.

A très bientôt.

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »