Toujours la

Ninis62

Toujours la

Messagepar Ninis62 » 21 Jan 2017 21:42

Bonjour
J'ai fait de l'anorexie il y 2-3 ans et j'ai était hospitalisé pendant 7-8 mois durant l'hospitalisation mes repas aller mieux je manger bien mais une fois rentrée chez moi tout allait bien aussi au niveau de mes repas etc... j'ai même pus reprendre le sport mais un peu plus tard mes repas et mon poids ce n'est pas vraiment vraiment sa .... Même si je sens qu'un gros poid sur le sujet de la nourriture c'est retirer j'ai du mal à reprendre mes repas correctement (petit déj ,...) Avec tout sa s'ajoute une situation de séparation de mes parents ... Je veux vraiment me lancer et reprendre mes repas vraiment correctement mais j'ai peur de faire trop d'un coup ...
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Toujours la

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Jan 2017 17:28

Bonjour Ninis62,

Grâce aux soins que tu as reçus, tu as pu "sortir" d'une situation anorexique qui semblait être très préoccupante, et reprendre une vie quasi "normale", bien qu'en ce moment d'autres soucis viennent se greffer. Comment vis-tu la séparation de tes parents ? Est-ce récent ?

De ce que tu nous dis, tu te sens un peu fragilisée, avec des difficultés au niveau de tes repas. Peut-être qu'il serait bon de recontacter le service qui t'avait prise en charge, et demander une aide pour te conseiller, en te proposant des menus "type", pour stabiliser ton poids et être en forme.
Ce serait donc ni trop ni pas assez, et au moins tu te sentirais soutenue dans ta volonté de te "lancer".
Qu'en penses-tu ?

Nous attendons ton prochain message, et nous te disons à très bientôt.
Ninis62

Messagepar Ninis62 » 23 Jan 2017 22:02

Je le vis plutôt mal... Puisque je ne sais plus comment faire même si je dois pas trop m'occuper des "affaires d'adultes" sa reste compliqué en sachant que j'essaie d'être là pour mon frère aussi en le rassurant etc.. .
Effectivement Pour mes repas j'ai eu l'idée de prendre rendez-vous avec une nutritionniste près de chez moi je ne sais pas si cela m'aidera à me lancer mais je veux quand même essayer... Je pourrais avoir déjà de bonnes idées sur mes repas et comment bien les "organisée" .
Merci pour votre réponse.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 25 Jan 2017 18:16

Bonjour Ninis62,

Tu as raison de te protéger en ne t'occupant pas trop des "affaires des adultes", malgré tout tu en subis les conséquences, (ton frère aussi), à cause des conflits entre tes parents, leur séparation qui te touche, et la nouvelle place que tu peux prendre dans leur vie, ce qui n'est ni simple ni facile.
Et en plus tu dois te montrer forte pour rassurer ton frère.

Ton idée de consulter une nutritionniste est très bonne, si c'est pour mieux organiser tes repas et avoir un soutien dans ce sens.
Toutefois, une nutritionniste ne pourra pas aborder les aspects psychologiques à l'origine de tes troubles alimentaires. Donc si tu constates que ce soutien n'est pas suffisant, nous te conseillons de t'adresser plutôt à un(e) psychologue. Qu'en penses-tu ?

Dans l'immédiat, nous t'encourageons à passer à l'action, en prenant un premier rendez-vous chez cette nutritionniste.

Courage et à très bientôt.

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »