TCA

eldrs
Messages : 2
Enregistré le : 18 Jan 2017 16:10

TCA

Messagepar eldrs » 18 Jan 2017 16:15

Bonjour,
J'ai 17 ans et je pense avoir des troubles du comportement alimentaire... J'ai perdu beaucoup de poids en très peu de temps (je fais 1,60 pour 47-48kg) et je suis très angoissée par rapport à mon alimentation. Je mange peu, je me prive et je fais beaucoup de sport car j'ai peur de grossir. Mais il m'arrive souvent (environ 1 fois par semaine) de manger tout et n'importe quoi dans des quantités excessives jusqu'à avoir envie de vomir. La nourriture est une réelle source d'angoisse pour moi :(
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10131
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: TCA

Messagepar AlloEcouteAdo » 18 Jan 2017 19:01

Bonjour eldrs,

Il y a souvent des passerelles entre les comportements anorexiques et boulimiques et il semble que tu oscilles entre les deux, avec quand même une tendance plus anorexique. En effet les crises de boulimie (au fait te fais-tu vomir ou bien est-ce juste l'envie ?) que tu décris, sont assez espacées dans le temps.
Alors voici l'inévitable batterie de questions ;) : A quel moment ton comportement alimentaire a-t-il changé et est-ce en lien selon toi avec des évènements douloureux que tu aurais vécus ?
Si tu dis avoir perdu beaucoup de poids c'est que tu en avais certainement pris beaucoup. Là aussi veux-tu bien nous expliquer ce qui se passait ?

Enfin, as-tu déjà consulté pour cela, et réussi à en parler à quelqu'un de confiance ?

L'Equipe d'Allo Ecoute Ado a, parmi ses partenaires, un service spécialisé dans la prise en charge des TCA. Eux-mêmes ont tout un réseau de correspondants en France. C'est juste une info pour l'instant, mais s'il est possible que tu puisses t'adresser à l'un de ces services, autant que tu sois au courant dès maintenant.

Nous attendons ton prochain message. A très bientôt.
eldrs
Messages : 2
Enregistré le : 18 Jan 2017 16:10

Re: TCA

Messagepar eldrs » 18 Jan 2017 20:49

J'ai déjà essayé de me faire vomir après une crise de boulimie mais je n'y suis pas arrivée et je n'ai jamais reessayer mais après chaque crise la culpabilité est énorme et généralement je compense par beaucoup de sport... Avant de perdre du poids je faisais 59kg pour 1,60m donc je n'étais pas en surpoids mais je me sentais mal dans ma peau comparée à toutes mes amies qui sont minces. J'ai commencé par faire un peu de sport et à faire attention à ce que je mangeais puis au fil du temps j'ai fais de plus en plus de sport et j'ai mangé de moins en moins. Je suis allée chez mon médecin au mois de septembre et je pesais 48kg. Il m'a dit qu'il fallait que je prenne 2kg et que j'étais entrain de tomber dans l'anorexie... Je n'ai jamais eu énormément confiance en moi donc c'est peut être ça qui me pousse à être de plus en plus mince.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10131
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: TCA

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Jan 2017 19:32

Bonjour eldrs,

Pour mieux comprendre ce que tu ressens, nous aimerions que tu nous expliques en quoi le fait d'être de plus en plus mince t'aiderait à avoir plus confiance en toi, et jusqu'où en termes de perte de poids cela t'amènera, alors que le médecin, à l'inverse, te conseille finalement de rester autour de 50 kg.
Est-ce que de maigrir de plus de 10 kg t'a déjà redonné confiance en toi ?

Bon, nous arrêterons là avec nos histoires de poids ;) mais nous essayons de saisir ta façon de ressentir ce que tu vis.

Bonne soirée et à très bientôt.

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »