régime et hôpital

tralala

régime et hôpital

Messagepar tralala » 15 Oct 2016 02:37

Bonjour.
J'ai 19 ans. Je sais pas trop comment fonctionne ce forum...
Je crois que j'ai pas de trouble du comportement alimentaire je suis juste au régime.
Juste j'ai vraiment très peur car la semaine prochaine je dois aller à l'hôpital en psychiatrie et je pourrai pu manger comme je veux pour bien faire mon régime et ça me panique un peu... j'ai peur. À part demander à manger dans ma chambre et avoir un régime allégé je peux faire quoi?
Merci
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: régime et hôpital

Messagepar AlloEcouteAdo » 17 Oct 2016 19:53

Bonjour tralala,

On sent à travers ton message que tu as beaucoup d'appréhensions, surtout du fait que tu ne pourras pas aussi bien contrôler ton alimentation que chez toi.
Prendre tes repas avec d'autres personnes semble être également difficile. Si c'était le cas qu'est-ce qui te dérangerait le plus : la présence des autres ?
Se sentir regardée ? Se sentir obligée de manger "un minimum" ? Pour les repas en chambre, quel serait ton intérêt ? T'isoler, manger le strict minimum ou ne pas manger du tout ?

Nous t'avons un bombardée de questions ;) mais revenons à ta question "je peux faire quoi" ? Comme tu seras en milieu hospitalier, tu pourrais aborder le sujet du régime avec une nutritionniste (puisqu'elle sera sur place), et éventuellement voir avec elle si tu fais bien un régime ou une restriction alimentaire sévère, car ce n'est pas la même chose, notamment s'il t'arrive de te faire vomir. Est-ce le cas ?

En attendant ton prochain message, nous te disons à bientôt.
tralala

Messagepar tralala » 18 Oct 2016 19:05

Bonjour.
Je suis arrivée à l'hôpital.
J'ai vu une diététicienne à qui a dit que je mangeais pas assez mais elle est ok pour que j'ai un yaourt une compote et un fruit si c'est à chaque repas. C'est trop pour moi ça me stresse mais elle a dit qu'elle pouvait pas faire moins. J'ai peur de manger avec les autres parce que je risque de prendre modèle sur ce qu'ils mangent, j'ai pas envie qu'ils voient une fille énorme manger. Je devrais pas manger du tout. Pour le repas en chambre c'est pour manger plus lentement, un peu moins et pour pas qu'on voit que je mange et ça me stress moins. Je peux vomir tout de suite si j'ai trop mangé. Voilà. ..
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Oct 2016 15:32

Bonjour tralala,

Tu vois que même à l'hôpital il y a moyen de négocier ;)

Sinon, as-tu vomi suite à ces premiers repas, malgré tout bien allégés ?
tralala

Messagepar tralala » 19 Oct 2016 19:23

Oui ils ont pas vu que j'ai ma balance donc je peux me rassurer en me pesant de temps en temps. Je suis arrivée hier matin. Euh ... gêne. J'ai juste vomi 2 fois parce qu'avant ils me donnaient les médicaments après le repas et maintenant c'est un nouveau que je dois prendre avant ou pendant. Du coup je peux pas trop vomir les médicaments... grrr.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 20 Oct 2016 18:29

Bonjour tralala,

En effet, si tu vomis tes médicaments, être à l'hôpital n'aurait plus beaucoup de sens ;) .

Nous allons être indiscret mais tu souhaites perdre combien de kilo? Tu sembles te voir en surpoids, est-ce que c'est le cas sur le plan de ton IMC?
tralala

Messagepar tralala » 20 Oct 2016 18:57

Mon imc ça va il est à 17,7
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 21 Oct 2016 17:02

Bonsoir tralala,

Nous dirions qu'il est même plutôt bas. Tu ne trouves pas? Cela voudrait dire que tu n'as pas de régime à faire... ;)
tralala

Messagepar tralala » 21 Oct 2016 22:52

Je veux juste perdre encore 10 kg et ça ira. Il est pas bas là mon imc il est normal. Bref. Tant pis.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 22 Oct 2016 16:59

Bonsoir tralala,

Un IMC normal se situe entre 20 et 25 pour être en bonne santé. 17.5 est donc un IMC bas. Peut-être aurais-tu envie de te muscler par contre? Car cela serait beaucoup de perdre 10kg de plus. Que veux-tu dire par "bref, tant pis"? Tu veux dire que tu laisses tomber cet objectif que tu t'étais fixée?

Et comment se passe ton séjour à l'hôpital?

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »