Fin des tca mais poids non stabilisé

Chloé0611
Messages : 3
Enregistré le : 10 Juil 2020 22:57

Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar Chloé0611 » 10 Juil 2020 23:19

Bonjour,
J’ai commencé à avoir des troubles alimentaires de type anorexie il y a maintenant presque 3 ans, j’ai perdu beaucoup de poids en peu de temps et cela par restriction, puis après cette période plus ou moins passée, j’arrivais à remanger à peu près normalement mais j’ai commencé à avoir énormément de compulsions alimentaires. Au début, à cause de l’insupportable culpabilité, je compensais ces crises par des restrictions, je suis alors rentrée dans ce cercle vicieux absolument infernal. Puis j’ai compris qu’il fallait que je lâche prise, que ces compulsions était une réaction normale de mon corps après tant de restrictions. J’ai donc travaillé sur moi même pour enlever la culpabilité derrière et accepter les crises. Cela m’a aidé je pense, mais le problème c’est que j’ai repris du poids et que je suis bien au delà de mon poids de forme que j’avais avant tous ces troubles. Cela fait 1 an maintenant je dirais que je stabilise à peu près sur un poids beaucoup trop haut, plus de 10kg au dessus de mon poids initial avant les tca et qui était un poids sain. Je ne comprends pas pourquoi mon corps ne se régule pas de lui même car je mange normalement, à ma faim et les crises de compulsions se font désormais de plus en plus rares, je n’ai plus ces obsessions sur la nourriture mais je me sens simplement mal dans mon corps.
Des amies qui sont passées par là m’ont dit qu’elles ont mis environ 1 an à réguler leur poids et retrouver leur poids de forme, qu’après leur période anorexique elle avait eu une période boulimie avec un poids un peu au dessus, et cela m’a rassuré un temps mais maintenant j’ai peur. Je me demande si ça va marcher comme ça pour moi... Je ne supporte pas mon poids tel qui est aujourd’hui, et ce n’est pas comme si je n’avais pas essayer d’accepter cette situation, mais je n’y arrive tout simplement pas. Je ne sais pas quoi faire, j’ai peur que si je fais une sorte de régime, cela retombe dans quelque chose de malsain et je veux m’éloigner à tout prix de ça, mais en même temps rester dans ce corps me fait souffrir.
Je me trouve donc dans une impasse, d’où ma présence ici.
J’aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées par la même chose que moi et qui s’en sont sorties, ou bien d’aide et de conseils sur comment retrouver son poids avant tca.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce texte, c’est un peu long mais fallait expliquer tout le contexte..!
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10809
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar AlloEcouteAdo » 11 Juil 2020 17:17

Bonjour Chloé0611,

Bienvenue sur le forum, nous sommes heureux de t'y accueillir.

Ce forum a pour vocation d'apporter un espace d'expression mais il ne permet pas d'échange entre participant.
Les échanges se font uniquement entre écoutants d'AlloEcouteAdo et participants. Le fait du forum public, permet simplement d'avoir accès à la lecture des écris de chacun.
Tu ne pourras donc recevoir des avis ou échanges d'autres personnes. Mais tu as la liberté de te promener sur les conversations qu'il y a déjà eu sur ce thème; peut-être y trouveras-tu des info qui t'intéressent.

Nous lisons avec attention tout le travail d'acceptation et de prise de recul que tu as déjà effectuée et nous t'en félicitons.
Nous comprenons que ce poids supplémentaire ne t'aide pas à te sentir bien dans ta peau, mais as-tu accès à des professionnels pour te guider?
Nous craignons qu'un régime non encadré soit un risque au vu des troubles que tu as déjà développé...
Peux-tu nous donner ton âge?

à très bientôt
Chloé0611
Messages : 3
Enregistré le : 10 Juil 2020 22:57

Re: Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar Chloé0611 » 14 Juil 2020 09:16

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse

Alors j’ai 19 ans et oui je vois une psychiatre et psychologue en ce moment et ce depuis 3 ans.
Y’a 1 an j’ai été hospitalisée dans une clinique soins études pour depression et tca donc j’ai suivi la bas toute l’équipe de diététicien, art thérapeute, psychologue, psychiatre etc. Cela m’à beaucoup aidé mais c’est en sortant de cette clinique l’année dernière que j’ai repris beaucoup de poids, le suivi diététique me manque c’est donc pour cela que je cherche un diététicienne près de chez moi sauf que je n’arrive pas à en trouver qui sont spécialisées dans les tca, mais je continue mes recherches en espérant en trouver une qui me convient!
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10809
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar AlloEcouteAdo » 15 Juil 2020 10:27

Bonjour Chloé0611,

Alors est-il possible de reprendre contact avec l'équipe de la clinique, simplement pour leur demander de te guider dans tes recherches et même te donner des noms peut-être?
Est-ce que ta psychiatre et ta psychologue, n'ont pas de pistes à te donner, pour trouver cette diététicienne?

Connais-tu la Fédération Française Anorexie Boulimie (FFAB)? elle propose sur son site www.ffab.fr, un annuaire et même une permanence téléphonique Ils pourront peut-être te donner des infos par rapport à ta région...

Tu as également le forum de filsantejeune.com où tu pourras échanger avec d'autres internautes, si tu veux.

Voilà quelques pistes pour t'aiguiller dans ta recherche.

Nous restons à ta disposition pour partager autour de tes écris mais aussi lors de nos permanences téléphoniques, qui elles ont lieu du lundi au samedi jusqu'à fin juillet au 06.12.20.34.71 de 17h à 20h. Puis nous partons en vacances pour le mois d’août et revenons début septembre sur des permanences téléphoniques du lundi au vendredi (toujours 17h-20h) :)

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...
Chloé0611
Messages : 3
Enregistré le : 10 Juil 2020 22:57

Re: Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar Chloé0611 » 19 Juil 2020 10:18

Bonjour,

J’avais déjà demandé à ma psychiatre si elle avait des contacts pour m’aider à trouver un diététicien mais ceux qu’elle m’a donné ne travaillent plus dans leur cabinet donc je vais regarder sur les sites que vous m’avez donné!

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Et bonnes vacances à vous pour le mois d’août!

Chloé
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 10809
Enregistré le : 10 Avr 2008 16:31

Re: Fin des tca mais poids non stabilisé

Messagepar AlloEcouteAdo » 20 Juil 2020 17:28

Bonjour Chloé,

merci :)

Nous serons heureux d'avoir de tes nouvelles à notre retour, mais nous ne sommes pas encore parti ! ;)

A bientôt

Retourner vers « Troubles du comportement alimentaire »