Bonjour, j'écris ce message non pas pour moi, mais pour ma petite amie. En effet, elle souffre depuis plusieurs années de problème harcèlement, mais aussi de nombreux problèmes familiaux, surtout avec sa mère. Elle à perdue toute confiance en elle, elle est souffre, mais elle refuse d'aller voir un psy. Sa mère l'a convaincue qu'elle n'en avait pas besoin et qu'elle faisait juste son intéressante. Je perd réellement patience, nous vivons notre amour a distance et je ne peux pas me permettre de l'a laissé seule. Je suis la seule personne en qui elle a une totale confiance, je ne peux plus l'a savoir aussi mal, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayée de l'a convaincre d'aller voir quelqu'un ou d'au moins appelé les numéros verts, mais rien.
S'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils et aides, je ne supporterais pas qu'elle soit détruite psychologiquement.
Merci si vous avez lu.
J'ai besoin d'aide avec ma copine.
-
- Administrateur du site
Re: J'ai besoin d'aide avec ma copine.
Bonjour Sakookie,
Nous comprenons que cela soit difficile pour toi de voir ta copine souffrir ainsi alors que tu es loin.
Tu es là pour elle, à son écoute et comme tu dis elle a confiance en toi.C'est déjà beaucoup.
Ensuite tu as été de très bons conseils en lui disant d'appeler les numéros verts.
3020 pour le harcèlement.
Tu ne précises pas l'âge de ta copine, mais elle peut aussi s'adresser à l'infirmière scolaire de son établissement.
Elle peut également aller à la maison des adolescents où elle pourra discuter avec des psychologues (c'est gratuit et anonyme).
Continue de l'encourager à demander de l'aide..mais tu ne pourras pas faire à sa place.
C'est à elle de faire les démarches si elle veut aller mieux.
On reste à ton écoute si tu as besoin et ta copine peut elle aussi nous appeler ou nous écrire.
Nous comprenons que cela soit difficile pour toi de voir ta copine souffrir ainsi alors que tu es loin.
Tu es là pour elle, à son écoute et comme tu dis elle a confiance en toi.C'est déjà beaucoup.
Ensuite tu as été de très bons conseils en lui disant d'appeler les numéros verts.
3020 pour le harcèlement.
Tu ne précises pas l'âge de ta copine, mais elle peut aussi s'adresser à l'infirmière scolaire de son établissement.
Elle peut également aller à la maison des adolescents où elle pourra discuter avec des psychologues (c'est gratuit et anonyme).
Continue de l'encourager à demander de l'aide..mais tu ne pourras pas faire à sa place.
C'est à elle de faire les démarches si elle veut aller mieux.
On reste à ton écoute si tu as besoin et ta copine peut elle aussi nous appeler ou nous écrire.
Retourner vers « Harcèlement »