Mon amie se mutile, je m'inquiète beaucoup.

Jk2703

Mon amie se mutile, je m'inquiète beaucoup.

Messagepar Jk2703 » 14 Fév 2020, 21:39

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
J'ai une amie que je connais depuis la 6e et elle avait déjà des problèmes avec sa famille. Je crois me souvenir qu'elle m'avait raconté que l'une de ses sœurs avait fait une tentative de suicide. Elle se mutilait un peu, avec des petites choses, genre des trombones...
Une amie a elle qui la connaissait bien avait parlé à la directrice et mon amie allait donc voir la psychologue.
Pendant la 5e on s'est un peu éloignées. Puis en 4e on a commencé a repasser du temps ensemble. On est assez proches. Aujourd'hui elle était avec une amie a elle et j'étais à côté. Elle m'a dit qu'elle devait voir la professeur de maths parce qu'elle avait fait quelque chose de grave. Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait de grave puis elle à un peu hésité mais m'as dit qu'elle se mutilait. Elle nous a montré à son amie (que je connais peu) et à moi : ses deux bras étaient remplis de marques, jusqu'au coude et elle a dit qu'elle avait commencé à se mutiler les jambes.
Son amie n'as pas vraiment réagit et je crois qu'elle le savait déjà. Moi évidemment, bête comme je suis je n'ai rien dit non plus. Son autre amie lui a dit que si ça n'allait pas il fallait qu'elle l'appelle et mon amie était d'accord. Elle m'a dit de rien dire car elle ne voulait pas que des rumeurs circulent sur elle.
J'ai toujours été un peu malade à la vue du sang. Et après la discution je suis sortie prendre l'air car j'avais du mal à respirer. J'étais choquée, au bord des larmes et j'avais envie de hurler.
Quand j'ai rejoins d'autres amies à moi donc j'étais proche, j'ai fondu en larmes. Je n'ai rien dit à ce sujet.
Je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Je suis très inquiète pour elle. Je veux l'aider mais ne sais pas comment. Merci pour votre lecture.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Mon amie se mutile, je m'inquiète beaucoup.

Messagepar AlloEcouteAdo » 15 Fév 2020, 17:09

Bonjour Jk2703,

Bienvenue sur le forum, nous sommes là pour accueillir tes inquiétudes et t'aider peut être à comprendre. Il nous parait important que tu ne restes pas seule avec ce vécu douloureux.

Ton amitié envers elle reste l'essentiel pour l'aider. Sans la juger, juste d'être auprès d'elle, de l'écouter si elle souhaite parler, est d'une grande aide.

Si tu veux un peu plus d'information sur ce comportement, et essayer de comprendre ce qu'il se passe pour elle, tu peux aller voir notre article "la scarification" sur notre site internet alloecouteado.org.
Si tu as des questions plus spécifiques, nous pouvons essayer d'y répondre sur le forum, ou sur notre ligne d'écoute au 06.12.20.34.71 (lundi au samedi 17h-20h)

Tu peux également t'assurer qu'elle est accès à un adulte professionnel, un espace où elle peut aborder ses difficultés, sa souffrance.
Et de la même façon pour toi, parce que cela n'est facile pour personne.

Voilà quelques pistes
N'hésite pas à revenir vers nous ;)

Retourner vers « Scarification »