conseils sur la scarification

Eliott1762
Messages : 5
Enregistré le : 01 Déc 2022, 06:33

conseils sur la scarification

Messagepar Eliott1762 » 02 Déc 2022, 14:42

bonjour !
j'aimerais avoir des conseils quant à la scarification
mon petit ami est parti travailler et ne revient pas avant la nuit, j'ai beaucoup d'envies suicidaires et j'ai envie de me scarifier, je ne sais pas gérer seul

je fais beaucoup d'efforts à ce sujet, je suis à plus d'un mois et demi d'abstinence mais je pense que je vais craquer aujourd'hui
j'aurais besoin de conseils différents de ceux qu'on a déjà pu me proposer comme écouter de la musique ou mettre des glaçons...
j'essaie de m'occuper l'esprit en jouant aux jeux vidéos hélas cela ne fonctionne pas et j'ai commencé à me gratter un peu les bras, j'ai envie d'aller plus loin mais je suis conscient que ce n'est pas une bonne solution
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12815
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: conseils sur la scarification

Messagepar AlloEcouteAdo » 05 Déc 2022, 16:15

Bonjour Eliott1762,

Nous ne pouvons répondre à ton message qu'aujourd'hui...car le forum est fermé le weekend.
Comment s'est passé le reste de ta journée et le weekend ?
Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Nous tenions à te féliciter pour ce mois d'abstinence ! Bravo !!
Tu peux nous dire ce qui te fais tenir ? Comment tu expliques que tu ais régulé ce comportement durant un mois et demi ?
Peut être qu'en identifiant ce qui fait barrage à ce comportement, tu pourras mieux gérer les crises comme celle de vendredi.

Petites remarques sur le fonctionnement du forum :
- Le forum est ouvert du lundi au vendredi et en général les réponses sont émises dans le lendemain du post (à part le weekend :( )
- les échanges se font entre le.a jeune qui écrit et nous, les professionnels du service. Pas d'échanges possibles entre jeunes pour le moment..

Nous te disons à bientôt !
Eliott1762
Messages : 5
Enregistré le : 01 Déc 2022, 06:33

Re: conseils sur la scarification

Messagepar Eliott1762 » 14 Déc 2022, 04:22

Bonjour !

Ce n'est rien, je ne le savais juste pas car je viens de découvrir de forum

Je suis de retour sur ce forum, je pense que cela est plutôt indicatif de mon état, je me sens vraiment très mal et je ne sais plus quoi faire pour arranger les choses. Même les petites choses du quotidien sont une épreuve (manger, me laver, m'occuper de mon chat, s'asseoir...)

En ce moment les journées sont plutôt difficiles mais j'essaie de prendre soin de moi, ne pas retomber dans la scarification, j'en suis à deux mois d'abstinence maintenant !!
J'ai essayé pas mal d'activités pour m'éloigner le plus possible de la scarification, malheureusement, après je suis "dégouté" de l'activité. Maintenant je déteste lire, écrire, dessiner alors que c'était mes activités préférées, c'est comme si mon cerveau comprenait que je voulais le berner et se vengeait (c'est une explication bizarre mais c'est la plus parlante)

je ne sais pas réellement comment je parviens à tenir, la plupart du temps je commence tout de même par poser la lame sur ma peau, comme si quelqu'un poussait mon bras, j'en tremble tellement me retenir de ne pas le faire est difficile, la plupart du temps j'arrive à faire tomber la lame sur le sol et attendre que je me calme, sinon mon petit ami vient chercher ma lame et m'aide à me calmer

merci pour votre écoute, à bientôt !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12815
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: conseils sur la scarification

Messagepar AlloEcouteAdo » 14 Déc 2022, 16:09

rebonjour Eliott1762,

Nous pouvons penser que le dégoût que tu ressens face à ces activités est en lien avec le fait qu'elles n'ont pas été faites dans l'objectif de plaisir, d'auto accomplissement mais pour pallier, en substitution à la scarification. Qu'en penses-tu?

Comment se déroule tes journées actuellement? tu travailles? étudis? d'ailleurs quel âge as-tu?

Nous te proposons de faire réponse à ce message dans ton forum privé, de manière à ce que nous rassemblions tous nos échanges pour plus de cohérence par la suite, tu veux bien?

Belle fin de journée
Eliott1762
Messages : 5
Enregistré le : 01 Déc 2022, 06:33

Re: conseils sur la scarification

Messagepar Eliott1762 » 14 Déc 2022, 19:45

bonsoir !

oui je pense que c'est pour cela, mais du coup, je n'ai plus vraiment de solutions pour me faire sortir de la scarification

c'est vraiment compliqué en ce moment et je suis à la recherche d'un emploi, malheureusement je ne suis engagé nul part parce que je n'ai pas le permis et que je n'ai "que" mon baccalauréat. cela me donne l'impression d'être un bon un rien, personne ne veut s'engager avec moi

comme je n'ai pas de travail, ma famille et la mère de mon fiancé (même si elle s'est un peu calmée) ne font que me descendre alors que je me pense déjà être un incapable.

je suis d'accord pour qu'on nous échangions dans un forum privé


ps : dans une autre discussion ma réponse a été refusée et je ne comprends pas la raison

bonne soirée à vous aussi
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12815
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: conseils sur la scarification

Messagepar AlloEcouteAdo » 03 Jan 2023, 15:38

Bonjour Eliott1762,

Nous allons copier les messages échanger ici sur ton forum privé pour poursuivre nos échanges.
Concernant ton autre message, la raison pour laquelle il a été supprimé est que les échanges entre jeunes n'est malheureusement pas possible sur notre forum. C'est à dire qu'on ne peut pas envoyer de message en réponse à une autre discussion, dans un autre forum. Les échanges se font entre la personne qui poste un message et les professionnels su service seulement.

Nous te disons à tout de suite sur ton forum privé !

Retourner vers « Scarification »