grossesse

grossesse

Messagede ptitemiss le 29 Juil 2010 10:42

bonjour voilà j'ai fait l'amour il y a maintenant 4 jours avec un gars et cela c'est fait sur le coup et nous n'avons pas mis de préservatif et je ne prend pas la pillule.. j'ai eu mes règles pour la denière fois le 4 juillet. Alors je voudrai savoir si j'ai beaucoup de risque de tomber enceinte ?!
ptitemiss

Re: grossesse

Messagede AlloEcouteAdo le 29 Juil 2010 19:06

Bonjour ptitemiss,
Tout rapport non protégé te fait courir le risque d'une grossesse, d'autant plus que tu n'as pas de contraception, tu n'es donc pas du tout protégée.
Tu n'as pas pris la pilule du lendemain?
Tes règles datant du début du mois, elles devraient arriver prochainement, non? Tu verras donc assez vite si elles arrivent ou non, et si ce rapport non protégé a eu des conséquences.
Nous nous devons tout de même de te rappeler l'intérêt des préservatifs dans la prévention des grossesses non désirées, ainsi que des MST (pour lesquelles tu cours également un risque).
N'hésites pas à nous tenir informés des suites de cette histoire si tu souhaites partager cela.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagede ptitemiss le 29 Juil 2010 20:23

oui je sais tous ça malheureusement... j'ai été bete je le sais et non je n'ai pas prise la pillule du lendemain ne pouvant pas. A présent j'ai peur et tout ça à cause de moi...
ptitemiss

Messagede ptitemiss le 29 Juil 2010 20:43

et normalement je devrais avoir mes règles bientot oui vers le début du mois prochain. De plus je pars en vacances la semaine prochaine alors si je n'ai pas mes règles comment faire? aller acheter un test de grossesse tout de suite?
ptitemiss

Messagede ptitemiss le 30 Juil 2010 14:02

Bonjour, je voudrais aussi comment savoir si j'ai attrapé des MST ou d'autre chose suite a ce rapport ? Faut il l'autorisation des parents ? ou cela peut il se faire anonymement dans un planning familial ? A présent j'ai peur, cela me stress j'y pense tout le temps...je suis bête.
ptitemiss

Messagede AlloEcouteAdo le 30 Juil 2010 16:51

Bonjour Petitemisse, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de t'apaiser, j'ai en effet l'impression que là tu es en train de paniquer. Le fait que nous parlions de risques (grossesse ou MST) ne signifie pas forcément que... il s'agit d'un risque pas d'une obligation c'est-à-dire que tu n'es pas forcément enceinte et que tu n'as pas forcément non plus une MST. Mais Il est en effet important comme tu le dis toi-même d'être sûre de certaines choses. Ton idée du planing familial est intéressante, tu peux t'y rendre sans autorisation parentale, de façon tout à fait anonyme et gratuite. Ces centres se trouvent généralement dans les centres hospitaliers et tu pourras y rencontrer des professionnels (médecins, infirmières...) qui pourront par exemple te proposer une contraception gratuite et aussi évaluer la possibilté d'une éventuelle grossesse. Ils pourront aussi si ils l'estiment nécessaire t'orienter vers un centre de dépistage (anonyme, gratuit et sans autorisation parentale) pour les MST. Tu as pensé aussi à acheter un test de grossesse en pharmacie, pourquoi pas, dans ce cas communique à la pharmacienne quand a eu lieu ce rapport, ainsi elle pourra te dire si il est judicieux de faire un test ou si c'est encore un peu trop tôt. Ne panique pas...
Il faut aussi que je t'informe que notre forum sera fermé à partir de ce soir (j'espére que tu auras le temps de voir le message) et notre service téléphonique ferme quant à lui demain soir à 20h. Mais nous serons à nouveau présents dès le mercredi premier septembre.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagede ptitemiss le 30 Juil 2010 21:06

Merci beaucoup pour toute ces réponses, oui j'irai voir pour un test en effet je pense. Merci j'essaye de m'apaiser mais ce n'est pas facile.. a bientot a la rentrée peut etre
ptitemiss

Retourner vers Sexualité