Accident pillule

Accident pillule

Messagede bluesky le 12 Fév 2010 21:34

Bonjour,

Je voulais savoir . Si l'on vomis 2H45 après la prise de la pilule, et que l'on prendre toutes les précautions pendant les relations après jusqu'à la prochaine plaquette.
Les rapport ayant eu lieu la veille du vomissement,ou le jour même avant le vomissement restent-il sans risque de grossesse ( on me raconte que les spermatozoides vivent et donc que c'est risqué ...) ? ou fait-il se méfier et faire un test 20 jours plus tard ?

Même si les vomissement était très léger, presque 3h apres, je me comporte par précaution comme si c'était un vomissement total, mais j'ai un doute sur le fait que les rapport d'avant ou du jour même juste avant le vomissement soient sans risque...

merci encore
bluesky

Re: Accident pillule

Messagede AlloEcouteAdo le 13 Fév 2010 18:54

Bonjour Bluesky, nous comprenons que tu soies un peu tendue ces situations sont toujours angoissantes mais si tu nous a bien décris les choses telles qu’elles se sont passées tu peux te rassurer. A priori il n’y a pas de risque de grossesse surtout que tu continues à prendre d’autres précautions en attendant la prochaine plaquette. Il y aurait pu avoir un risque si tu avais vomi dans les 2 heures qui avaient suivi la prise de ta pilule mais là tu parles de 2h45. Si jamais ceci t’arrive à nouveau et que le délai de 2 heures n’est pas écoulé le mieux est de reprendre la pilule. Utilise alors une autre plaquette, ce sera plus simple et tu la garderas comme « plaquette de secours » au cas où cela se reproduise. J’espère que nous avons pu t’aider et si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagede bluesky le 13 Fév 2010 21:55

merci beaucoup ....

Les vomissements étaient très léger léger ( emotionnel après une blague ecoeurante !!) .. je n'ai pas encore de tablette de secours car je suis dans les trois mois avant bilan ! mais c'est bon à savoir !! :-) merci

mais c'est vrai que mon inquiétude étaient pour les rapports avant ou matin même avant l'oubli ... enfin bref merci !!!
bluesky

Messagede AlloEcouteAdo le 15 Fév 2010 19:35

Bonsoir Bluesky,
Effectivement, si un rapport sexuel non protégé a eu lieu dans les 5 jours précédents l’oubli, le risque de grossesse n’est pas nul. Cependant, dans ton cas ce n’est pas un oubli de pilule mais des vomissements qui semblent avoir été très faibles.
N’hésites pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. Tu peux aussi contacter ton médecin généraliste ou le Planning familial si tes doutes persistent.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Retourner vers Sexualité