Page 1 sur 1

Indcriptions

Posté : 16 Mai 2019 15:08
par ariadna.d
Bonjour, je m'appelle Ariadna, j'ai 17 ans. Je suis en seconde mon conseil de classe est stabilisé pour le 27 mai. Je veux partir chez moi (dans un autre pays) après le conseil mais les professeurs disent qu'on doit rester au lycée jusqu'au 7 juin. Je ne vois pas pourquoi car on a plus des notes+ les profs sont occupé avec le bac. Dois je rester ou je peux partir? Aussi, mes inscriptions sont le 14 juin, est-ce que ma mère peut venir dépose le dossier au lycée à ma place? Merci

Re: Indcriptions

Posté : 20 Mai 2019 16:48
par AlloEcouteAdo
Re-bonjour Ariadna !

Pour ce qui est de déposer ton dossier d'inscription, ta mère doit pouvoir le faire, il n 'y a pas de souci de ce côté-là, par contre en ce qui concerne ton départ anticipé, tu dois te rapprocher de ton/ta CPE.

A bientôt.

Re: Indcriptions

Posté : 01 Nov 2019 23:34
par bcnaomi
Bonjour, je m'appelle Naomi j'ai 17 ans, je suis en première année de BAC pro Accompagnement Soins Services à la Personne( ASSP.) Après ces premiers mois au seins de mon établissement je réalise que le Bac ne me convient pas ainsi que le fonctionnement de l'établissement et j'ai des difficultés relationnels au sein de ma classe ce qui rend les choses aussi compliqué. J'aimerais être Auxiliaire de Vie à Domicile, seulement tout les lycées à Tours ne propose que des BAC pro ASSP, ce qui me dérange dans ce BAC pro c'est l'approche vers les enfants et je ne trouve pas d'intérêt a faire ce BAC de trois ans pour devenir Auxilaire de vie, j'aimerais trouvé une formation professionnel plus spécialisé dans ce métier. Alors j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller des centres de formations, ou des endroits ou l'ont pourrait m'aider ?

Re: Indcriptions

Posté : 04 Nov 2019 18:42
par AlloEcouteAdo
Bonjour Naomi,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention ton message, dans lequel tu nous fais part de ton désir de changer d'orientation scolaire et professionnelle.

Dans tes études actuelles, en quoi la partie "enfants" te déplait autant ?

L'ambiance du lycée ou tout au moins de ta classe ne te convient pas non plus. Que se passe-t-il ? Ressens-tu du rejet de la part de certaines camarades ou bien as-tu des difficultés à aller vers les autres ?

D'après ce que nous avons trouvé, il y a plusieurs centres de sur Tours, qui proposent une formation d'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS).
Voici un lien à titre d'exemple : https://formations.action-sociale.org/Metier/auxiliaire-de-vie-sociale/indre-et-loire/institut-reg--form--sanit----sociales.html
Si tu souhaites être guidée dans tes recherches par des professionnels, tu peux t'adresser au CIO, 64 boulevard Béranger à Tours. (02 38 83 49 16);

Nous attendons ton prochain message et nous te disons à très bientôt.