Rumeur

Thedragonnenoire

Rumeur

Messagepar Thedragonnenoire » 23 Mar 2022, 15:31

Je ne sait pas pourquoi une fille de ma classe a créé une rumeur sur moi.
Elle la créé il y a environ 2 mois, après sa création sa a pas arreter d'en parler pendant environ 2 semaines puis ça s'est arreter et il y a environ 3 semaines sa a recommencer et plus le temps passe plus ça empire.
Hier je l'ai enfin dit à ma prof principale mais aujourd'hui quand je suis allé en cours j'ai vue que c'était devenu encore pire.
Le pire dans tout cela c'est qu'elle a presque toute la classe de son côté car elle est déléguée et qu'elle est amie avec presque toute la classe.

J'ai un mauvais présentiment.

Je suis venue vous en parler car peut-être que vous pouriez trouver pourquoi elle a fait cela et me le dire et aussi pour que vous m'aidiez à m'encourager à aller au collège sans avoir peur que la rumeur prenne encore plus de place.

Merci en avance pour votre aide :D !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Rumeur

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Mar 2022, 15:59

Bonjour Thedragonnenoire,

Bienvenue sur le forum, nous ferons au mieux pour t'aider et pour cela nous essayer de comprendre ensemble.

Peux-tu nous dire ce qu'implique cette rumeur, ce qu'elle dit de toi?

Tu dis avoir parler à ta prof principale, qu'as-tu eu comme réponse?

A quel mauvais présentiment tu fais allusion?

Tu as bien fait de venir en parler. Tu n'as pas à rester seule face à cette situation.
A très bientôt
Thedragonnenoire

Messagepar Thedragonnenoire » 23 Mar 2022, 16:34

La rumeur est très simple, pour l'instant, au tout début cette fille a juste dit que je l'aimais et tout, jusqu'à là ça va je m'en fichai, mais maintenant si je la regarde je me fait frapper parce qu'elle ne veut pas que je la regarde. Mais des fois on fait pas exprès de regarder des gens, on tourne juste la tête...

La réponse de ma prof principale était " je trouve ça très grave, tu as bien fait de m'en parler, ce soir à la réunion parents-profs j'en parlerai à ces parents"
Et, en fait, à la réunion parents-profs, la mère de la fille s'est mis du côté de la fille donc ça a rien changé a part que la fille a eu 1 point de mon sur son bulletin.

Mon mauvais pressentiment c'est que j'ai l'impression que ça va mal ce passer, que la rumeur va empirer, que je vais me faire frapper, que la prof principale ne garde pas ça que pour elle et qu'elle le dise aux autres profs et à mes parents alors que j'avais demander que ça reste entre nous pour pas faire toute une histoire et pour pas que mes parents pète un câble.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 24 Mar 2022, 14:45

Pourais-tu nous préciser ton âge?

Tu as bien fais d'en parler à ta prof et si cela vient à s'amplifier, n'hésite surtout pas à retourner la solliciter bien au contraire. Les adultes sont dans l'obligation de te protéger de ce genre de comportement au sein de ton établissement. Nous espérons que ce point en moins la fera tout de même réfléchir.

Plusieurs questions: pourquoi as-tu peur que tes parents soient au courant? Il y a t'il des ami.es à toi qui te croient? Et qui te frappe si tu la regardes ?

Il n'est pas normal d'avoir peur pour aller en cours. Nous allons essayer de trouver ensemble des solutions.
Thedragonnenoire

Messagepar Thedragonnenoire » 30 Mar 2022, 16:10

Je vais avoir 13 ans dans une semaine, je veut pas que mes parents soient au courant car ils vont péter un câble surtout mon père, oui mes amis me croient et c'est la fille qui a créé la rumeur qui risque de me frapper si je la regarde.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 30 Mar 2022, 16:39

Bonjour Thédragonnenoire,

Ton père a souvent tendance à "péter un câble"? tu sembles craindre sa réaction.
Tu penses qu'il n'est pas possible d'aborder ce que tu vis avec tes parents?

Il n'est pas tolérable que tu te fasses frapper pour quelques raisons que ce soient. Cela arrive-t-il souvent?

Comment ces derniers jours se passent-ils, au collège?

A bientôt
Thedragonnenoire

Messagepar Thedragonnenoire » 01 Avr 2022, 23:05

Enfaite je crains la réaction de mon père parce qu il va toujours dans l extrême donc j ai peur qu il en fasse trop comme parler au principal, engueuler les parents de la fille et peut être même aller vers la violence physique. Donc je crois qu il ne vaut mieux pas leur en parler.
Sinon avec un soulagement cette semaine la fille n'a rien fait à part se plaindre elle aussi à la prof principal alors que je ne lui ai rien fait.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 04 Avr 2022, 15:27

C’est une bonne nouvelle que la fille ne t’aie rien fait cette semaine.
Comment ça se passe au collège pour toi de manière générale ?
Tu as des amis à qui tu peux te confier, c’est ça ? Tu leur parles de la situation avec cette fille ?

La fille qui a lancé la rumeur a parlé à ta prof principale.
Tu sais ce qu’elle lui a dit ? Est-ce que ta prof est au courant que cette fille a pu te frapper par le passé ?

Tu ne veux pas en parler à tes parents parce que tu crains que ton père puisse réagir avec violence.
Est-ce que ce serait pareil pour ta mère ? Elle réagirait comment ?

Ce qui est sûr, c’est que tu as bien fait de sortir du silence en parlant à ta prof principale.
Bravo pour ton courage ! Tes amis aussi sont au courant, alors n’hésite pas à leur en parler.
Nous te disons à bientôt !

Retourner vers « Scolarité/Travail »