Peur d'allez au lycée

Coco_anonyme20

Peur d'allez au lycée

Messagepar Coco_anonyme20 » 11 Sep 2021, 13:53

Bonjour, j'ai 15 ans et demi. Ma rentrée était le jeudi 2 septembre 2021 vers 18h. J'ai redoublé, je passe donc en seconde et je suis interne pour la première fois. Jeudi c'est plutôt bien passer, il y a 3 filles dans la chambre avec moi, vendredi était la rentrée donc rien de ouf mais le week-end j'ai dit à ma mère que je me sentais pas bien dans ce lycée. Ma mère a dit qu'on allais voir avec l'internat dimanche et dimanche en allant en internat j'ai commencer a fondre en larme et a trembler devant l'accueil de l'internat. Je voulais vraiment rentrer chez moi mais on ma dit de rester. J'ai très peu dormi de la nuit et j'ai pleurer la nuit. Lundi, après les cours vers 18 heures, ma mère es venue me chercher (j'étais en larme durant tout le trajets) et depuis je ne suis pas y aller. Ma mère a beau essayer de me convaincre a aller en cour, j'engoisse rien que de penser au lycée. Je sais pas quoi faire parce que si je me force à aller au lycée à force je vais vraiment faire une dépression et ne plus du tout allez en cour et si j'y vais pas, ma mère va avoir des problèmes. Je croit que j'ai la phobie scolaire. Quand je vais en cour, je n'arrive pas à me concentrer, depuis la 4e j'ai du mal à me concentrer. Cela ne sert a rien d'aller en cour si je n'arrive pas a me concentrer. Voila j'espère que vous me répondrez
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Peur d'allez au lycée

Messagepar AlloEcouteAdo » 13 Sep 2021, 15:17

Bonjour Coco_anonyme20,

Merci pour ton message et bienvenu sur le forum !

Une rentrée pas facile pour toi cette année…tu étais en internat l’an passé aussi ?
Tu écris que c’est difficile depuis la 4°, pour toi. Qu’est-ce qui est difficile ? Aller en cours, être en cours, la récré, la cantine, le regard des autres ?
Tu fais bien de venir nous en parler ici. Bravo pour ton courage ! c’est pas facile de parler de soi. Dans ton entourage, il y a des personnes à qui tu peux te confier ?

Comment se passent tes journées à la maison ?

Nous te disons à bientôt

Retourner vers « Scolarité/Travail »