J'en peux plus

Larmes de trop

J'en peux plus

Messagepar Larmes de trop » 17 Déc 2018 18:18

Bonjour

J'ai 13 ans et je suis en 4 ème et je suis en chute de note j'ai perdu 3 points sur ma moyenne generale...Les bulletins vont bientôt arriver et je panique(au premier abord sa parait un problème normale)mes parents sont perfectionsites j'ai sauter une classe mais cela ne leur suffit pas!Il veulent que je soit la meilleure ma mère m'insulte pandant des jours et des jours à chaque "mauvaise" note(note en dessous de 16.5/20)je vis l'enfer en ce moment je dois dire que c'est peut être à cause de moi...J'ai vraiment peur de mes parents ,ils m'ont déjà frapper à cause des notes...donc quand j'ai eu la feuille pour les rendez vous parents profs j'ai menti je ne leur leur est pas donner...résultat demain mon père va voir mes professeurs!ils vont à coups sur me frapper (IL NE SAVENT PAS QUE MA MENTION EST:COMPLIMENT)je n'irai sûrement pas en voyage en Allemagne JE DÉTESTE M'AS PARENTS ma mère a fait des études en psychologie mais ne me comprend jamais et fouille mes messages...si je dis mdrr elle me crie!!!!! Le pire c'est que je ne connais toujours pas la cause de ma chute de note (un peu la peur peut être )bref je déteste mes parents et surtout ma mère
PS:MON PROBLÈME N'EST PAS SI GRAVE C'EST JUSTE LE FAIT DE FRAPPER POUR DES NOTES
PS:SI JE RÉPOND PAS JE ME SUIS FAIT CONFISQUER MON TELEPHONE.

Bonne soirée :)
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: J'en peux plus

Messagepar AlloEcouteAdo » 18 Déc 2018 17:40

Bonjour Larmes de trop,

A travers ce que tu nous relates dans ton message, nous te sentons sous pression quasi continuelle, du fait de l'extrême exigence de tes parents, en particulier de ta mère.
Tu nous dis même qu'elle t'insulte parfois des jours et des jours, quels sont ses mots dans ces moments là ?

Dans ces conditions de stress, ce n'est pas étonnant que tu satures au niveau scolaire et que tes résultats s'en ressentent. Si les tracas prennent le dessus, ils font obstacle à un bon apprentissage.
Pour bien assimiler les cours, il faut se sentir disponible dans sa tête, y porter beaucoup d'attention et d'intérêt, et avoir une bonne énergie pour cela.

As-tu essayé de parler de ce que tu vis chez toi à un-e prof en qui tu as confiance ?

Nous attendons ton prochain message, et nous aimerions que tu nous dises ce qui s'est passé depuis lundi.

Courage et à très bientôt.

Retourner vers « Scolarité/Travail »