Je l'aime et le déteste en même temps

EffStnem

Je l'aime et le déteste en même temps

Messagepar EffStnem » 17 Juil 2021, 11:13

Bonjour, il y a quelques mois j'ai rencontrée un garçon avec qui nous nous sommes directement bien entendu. On a commencer à se parler touts les jours à n'importe quel heure. Il m'envoyait un message chaque matin à l'heure où je me réveillais et chaque soir à l'heure de se coucher tout ça pendant 3 semaines. Il a dit qu'il m'aimait et je lui est répondue que moi aussi on était encore plus proche qu'avant on parlaient de tout et n'importe quoi, un jour je lui est dis que si il n'était pas sérieux avec moi j'aurais préférer qu'on arrête tout ça car je commençais à m'attacher et à tomber amoureuse. Juste après ça il s'est moqué de moi et a commencé à devenir de plus en plus froid jusqu'à me supprimer de tout autre réseaux. Il est revenu 1 semaine après me disant qu'il regrettait et qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait donc j'ai décidée de lui laisser une seconde chance et au début tout était redevenu comme avant c'était parfait, sauf qu'un jour il a décidé de redevenir froid et à ne plus répondre à mes messages. On se follow toujours sur les réseaux sauf que cette fois cl je le vois m'ignorer volontairement, mettre des tweet en story qui résume notre relation mais toujours avec une petite moquerie et sans me citer. Je sais que je devrais laisser tomber et passer à autre chose sauf que de cet abandon la j'en souffre énormément et ça me fait de plus en plus mal. Je sais pas quoi faire car d'un côté je l'aime plus que tout et de l'autre je veux l'oublier.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Je l'aime et le déteste en même temps

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Juil 2021, 15:59

Bonjour EffStnem,

Bienvenue sur notre forum !

La relation avec ce garçon a l'air de te préoccuper beaucoup. Tu fais bien de venir en parler.
Aujourd'hui, vous êtes encore ensemble ?
Vous vous êtes rencontrés sur les réseaux, c'est ça ? Tu as pu le voir "en vrai" ?
D'après toi, qu'est-ce qui fait qu'il change de comportement comme ça ? de te parler, puis après quelques semaines de t'ignorer ?

Nous espérons que tu réussiras à y voir un peu plus clair dans tout ça
A bientôt :D
EffStnem

Messagepar EffStnem » 19 Juil 2021, 22:21

Oui je l'ai rencontré sur les réseaux mais je sais qu'il existe, on a fait plusieurs appels ou je voyais son visage et lui le mien il ne vit pas bien loin de chez moi.
Je ne sais pas vraiment si on était réellement ensemble parfois il revient du jour au lendemain en étant vraiment le mec parfait puis le lendemain il redevient froid et distant ou même qu'il ne répond plus du tout à mes messages pendant plusieurs semaines et puis après il revient et fait comme je l'es décrit plus haut.
Je sais que cette relation est mauvaise mais c'est la seule que j'ai, mes parents n'ont jamais été présents pour moi, mes amis sont là sans être la. Quand c'est pour les faire rire elles m'écoutent mais quand j'essaye de me confier pas du tout du coup je suis même totalement renfermée sur moi-même.
J'ai 3 amis garçons qui essayent de trouver les mots pour me faire penser à autre chose et même si c'est parfois maladroits je sais qu'ils essayent vraiment mais je vais mieux seulement quelques heures après je recommence à être mal. J'ai jamais parlé réellement de lui à qui que ce soit sauf à quelques copines qui essayent aussi de m'aider et les 3 garçons plus haut.
Je sais que cette relation n'est pas seine pour moi, déjà que mentalement avant c'était très dur maintenant c'est pire, il m'a toujours écouté au sujet de mes tca, de mon harcèlement scolaire et ce qu'il se passe dans ma vie privée et m'a aider à aller mieux malgré son comportement actuelle je le remercie quand même de m'avoir aidé et écouté. Maintenant je suis tombée complètement amoureuse de lui et je suis perdue car je ne sais pas quoi faire de tout ça ce qui me rend très mal, ça fais 1 semaine que j'en pleure
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 20 Juil 2021, 15:51

Bonjour EffStnem,

La relation avec cette personne te préoccupes beaucoup ces temps-ci…pas facile d’y voir clair lorsqu’on est pris par nos émotions ! C’est la première fois que tu es amoureuse ?

Quand tu dis il devient distant et froid et puis ensuite il revient et reprend comme avant, est-ce que tu aurais un exemple en particulier à nous donner ? Est-ce que c’est le fait qu’il ne réponde pas immédiatement à tes messages qui t’inquiète ou est-ce que ce sont les mots ou les réflexions qu’il utilise ?

C’est difficile de parler de soi, même à ses ami.e.s. C’est super que tu ais pu le faire avec au moins quelques-uns qui semblent te soutenir. Quels conseils ils te donnent ?

Tu dis avoir subi du harcèlement et avoir développé un tca. Tu veux nous en dire plus ?
Nous sommes là pour t’écouter !

Nous te disons à la prochaine
EffStnem

Messagepar EffStnem » 20 Juil 2021, 18:28

C'est la deuxième fois que je tombe amoureuse, sauf que la première fois je n'étais pas dans cette état là, j'étais triste quelques jours puis après c'est passer. La ça va bientôt faire 2 mois et plus les jours passent plus mon état mental devient de plus en plus pire.
Quand je dis qu'il redevient distant c'est quand premier temps il répond assez froidement puis plus du tout pendant plusieurs semaines. J'accepte toujours qu'il reviens car j'ai besoin de cet amour la qu'il me donne. J'arrive plus à trouver quelqu'un d'autre d'intéressant ou d'attirant depuis lui. J'ai eu seulement 2 relations, mon ex m'a trompée avec ma "meilleure amie", 10 mois séparent mes deux relations. Cette fois ci c'est différent je n'arrive pas à passer à autre chose, en me réveillant je pense à lui en premier, à l'heure de dormir aussi, je rêve de lui. Il est toujours dans mes pensées.
J'ai été harceler tout le collège par le même groupe de personnes et le collège n'a rien fait alors qu'ils étaient au courant seulement une prof m'a aidée. Au sujet des tca depuis que j'ai environ 8 ans ma tante et ma cousine (plus grande de moi de 4 ans) m'ont toujours fait des remarques . À 8 ans je devais pas faire plus de 40 kg. Puis depuis 2 ou 3 ans c'est ma mère qui a s'est rajouter à eux pour me faire des remarques sur mon poids. Je me suis "consoler" dans la nourriture je mangeais seulement pour oublier tout ce qui se passait, puis après je culpabilisais et je me faisais vomir... Depuis 5 mois je vois un diététicien pour mon poids et je me sens mieux je me fais beaucoup moins vomir qu'avant, ça fais 2 semaines que je ne me suis pas fait vomir et je suis plutôt fière de moi. Aujourd'hui j'ai 16 ans et je pèse 81 kg, j'ai perdue 10 kg depuis septembre 2020 et reprendre du poids me terrorise à cause de ses remarques et moqueries.
Mes amis me disent de m'éloigner de ce garçon car d'après eux il est toxique et c'est sur qu'il joue de la situation. Je sais que je devrais m'en éloigner pour ma santé mentale mais je n'y arrive pas, je l'aime vraiment plus que tout au monde c'est la première fois que je ressentais ça et il m'aidait à avoir confiance en moi et surtout vis à vis de mon poids. Je l'aime vraiment beaucoup trop
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 21 Juil 2021, 15:46

Bonjour EffStnem,

Ce que nous comprenons, c'est que cette relation est une relation "à distance", en passant par les réseaux sociaux, c'est bien cela? As-tu eu l'occasion de le rencontrer "physiquement"?

Nous lisons que tu as subit des expériences blessantes, voire traumatisantes. Comment dirais-tu que tu te sens par rapport à celles-ci, aujourd'hui?

L'accompagnement par la diététicienne semble positive pour toi, elle est d'un vrai soutien. La présence de quelques uns de tes ami(e)s semble également soutenante. Nous pouvons noter que tu as des relations saines et d'autres relation que celle que tu entretiens en ce moment avec ce garçon. Non?

Il nous parait essentiel, que tu puisses prendre soin de toi et te protéger, te préserver face à ce qui peut te faire du mal. Ce garçon semble avoir su être présent d'une manière qui t'a beaucoup touchée. Comment expliques-tu ces fluctuations dans son comportement?

Nous avons posés beaucoup de question, sens-toi libre d'y répondre ou pas ;)
Au plaisir de te lire
à bientôt
EffStnem

Messagepar EffStnem » 21 Juil 2021, 17:42

Oui c'est une relation à distance, je n'ai pas pu le rencontrer car les périodes où il était disponible je ne l'était pas, mais je sais que c'est bel et bien à lui que je parle on a fait plusieurs face time et j'ai vue son visage des milliers de fois. Ce garçon a été présent pour moi comme jamais personne l'a été ça a été le premier à m'écouter et me conseiller sur mes problèmes. Aujourd'hui ça fais exactement 3 jours que j'ai plus de nouvelles de lui, il est revenue me parler dimanche on a parler toute la soirée puis après il a recommencé à être froid. Quand je lui parle je me sens tellement libre et non jugée mais je sais que dans quelques jours il ne répondra plus ou de manière très froides pendant plusieurs semaines.
Mes expériences m'ont traumatisée oui, en 6ème je devais avoir un poids plutôt normal mais depuis que ma mère et les personnes du collège ont commencer à faire les mêmes critiques que ma cousine et ma tante. Depuis ce jour un lien s'est brisé avec ma mère, on se parle beaucoup moins la moitié du temps ou on se parle c'est juste pour se disputer et je lui en voudrais toujours de ne m'avoir jamais soutenue dans cette période la et d'avoir elle aussi participer à tout ça. J'ai mon père il est plutôt "strict" mais on s'entend mieux qu'avec ma mère lui m'a toujours soutenu.
Toutes ses expériences m'ont traumatisée oui, la tromperie de mon ex petit-ami m'a fait développer une réel phobie de l'abandon. Je pense que le rejet de ma mère en joue beaucoup aussi. J'ai essayer de me confier plusieurs fois à des anciennes amies à moi j'ai eu de nombreuses moqueries, jugement et parfois même elle s'en foutent complètement. Du coup j'ai eu un blocage lorsque qui s'agit de parler de moi, même si je sais qu'actuellement mes vraies amis écouteront mes problèmes sans se moquer ou jugée j'ai toujours peur de le faire. C'est comme si au moment de le faire ma voix se couper d'un coup et plus rien ne sort.
Pour revenir au revenir à parler de ce garçon oui notre relation à des phases saines et d'autres non, mais malgré tout je l'aime quand même. J'essaye de prendre soin de moi car personne d'autres ne le fera. À l'heure actuelle ce garçon je l'aime encore, je pleure moi de cette situation mais je le fais toujours. Je pourrais pas expliquer son comportement car même moi je ne sais pas pourquoi il fait ça, il n'a jamais eu de copines donc d'après mes amis ça serait plutôt une peur de l'engagement.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 22 Juil 2021, 13:53

Bonsoir Effstnem,

Tous les facteurs sont réunis pour que tu ais du mal à te détacher de ce garçon. L'harcèlement que tu as subi , cumulé aux critiques de ta mère, peuvent t'avoir fragilisés et t'avoir amené à avoir encore plus d'attente de soutien et d'amour dans ta relation amoureuse.

De plus, le fait que ce soit une relation a distance favorise encore plus l'intensité de la relation. On s'explique: lorsqu'on développe une relation à distance, une grosse partie de notre désir d'amour vient nous aveugler. On voit l'autre comme nous aimerions qu'il soit, chacun de son côté se montre de son meilleur jour ( avec les filtres de l'écrit et de la distance) et les défauts se minimisent. Toutefois, il te montre petit à petit ce qu'il est vraiment et il est fort possible que dans la réalité ce garçon ne te convienne pas finalement.

Par contre tu es tombée amoureuse du soutien qu'il t'a apporté et du garçon que tu aimerais qu'il soit car tu en avais besoin (au regard de ce que tu as vécu dans ta réalité). C'est assez fréquent dans les relations à distance et il est très difficile de s'en défaire. Il serait bien de pouvoir parler de ce que tu as vécu avec un professionnel. Est-ce que tes parents seraient d'accord pour que tu puisses voir un psychologue quelques séances ?
EffStnem

Messagepar EffStnem » 22 Juil 2021, 19:03

Ça fait 1 an que je leur demande de voir un psy (Bien avant d'avoir rencontré ce garçon) et ils ont toujours refusé, je suis partie voir à la mjc car j'avais entendu dire qu'il y avait des psy anonymes et gratuit mais ils M'ont dis que ça n'existaient pas. Il est hors de question que j'en parle à mon lycée car je sais qu'il rapporte tout aux parents et j'ai pas envie qu'ils sachent. J'ai pas vraiment les moyens de payer une psy mais je pourrais essayer de mettre de côté ou bien si c'est remboursé par la sécu peut-être. J'ai quand même peur d'aller chez le psy par une peur de jugement. J'ai déjà appeler plusieurs centres mais ils m'ont dis ne pas accepter les adolescents, je vis à Lyon peut-être que vous connaissez quelques adresses ?
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Juil 2021, 15:20

Bonjour EffStnem,

Le ou la psychologue est un professionnel(le) de l'écoute. Son travail consiste à te proposer un espace de parole sans jugement, un peu de la même manière que nous le faisons ici. Le principe est de pouvoir t'éclairer, t'aider à réfléchir sur tes émotions et tes ressentis.

Tu peux avoir accès à une équipe pluriprofessionnelle et peut-être à un(e) psychologue à la Maison des Adolescents du Rhône, 2 ter rue Montebello - 69003 LYON. Le numéro de téléphone est le 04 37 23 65 03. Et il y a un site internet www.maisondesados69.fr
L'accueil est gratuit, anonyme et confidentiel
N'hésite pas à te rapprocher d'eux.

Qu'en dis-tu?
A bientôt

Retourner vers « Relations aux autres »