Comment faire ?

Léanne

Comment faire ?

Messagepar Léanne » 28 Jan 2020 23:11

Bonjour,
Je ne sais pas comment bien décrire mon cas mais actuellement je suis en couple depuis 3 mois et il m'a dit avoir le sentiment d'être "mon grand frère", a me dire quoi faire et comment le faire, ce qui le pousse à s'éloigner de moi. Il m'en a faire part, donc je suppose qu'il veut que la situation s'améliore mais quand je lui demande si il m'aime ou non il me dit que c'est pas si simple, je ne comprend plus, est-ce-qu'il veut que la relation dure ou alors qu'elle s'arrête ?

Malgré tout je comprend son point de vue, n'ayant pas d'amis à l'extérieur de mon école, qui pourrait m'écouter, je lui dis tout, ou presque tout, ce qui a pour effet le fait qu'il est ce sentiment. Pour donner un exemple, quand je parle des problèmes dans ma classe et que je m'énerve contre quelqu'un, il me répète souvent que je n'y peux rien, que c'est la vie et que ce sont majoritairement des personnes immatures qui faut que j'oublie. Est-ce-que c'est vraiment jouer le rôle de mon grand frère et est ce que c'est une preuve d'immaturité de ma part ? (Je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon établissement) Nous avons eu une discussion à ce sujet et on en a conclu que je devais trouver la solution seule parce qu'il ne pouvait pas trouver une solution à ma place, pourtant j'aurais besoin de son aide vu que nous sommes un couple et que si il y a un problème dans celui-ci on doit être deux à trouver une solution. Comment lui expliquer ces choses ?
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Comment faire ?

Messagepar AlloEcouteAdo » 31 Jan 2020 18:11

Bonjour Léanne,

Bienvenue sur le forum, nous sommes heureux de t'y accueillir.

As-tu ce même sentiment?
Trouver TA solution, conviendrait à te questionner sur la nature de tes sentiments pour lui.

Trouver LA solution, serait de confronter vos regard sur la nature de votre relation et les "critères" relationnels, qui selon vous, déterminent un couple. Voir ensemble ce que vous attendez de votre relation, ce qu'elle vous apporte mutuellement.

Qu'en dis-tu?

Retourner vers « Relations aux autres »