Ma meilleure amie...

Momo-reunion67974

Ma meilleure amie...

Messagepar Momo-reunion67974 » 11 Mar 2018 23:51

Bonsoir,

Ma meilleure amie se surnom Cassie, on se connais depuis maintenant 4 ans et nous avons une complicité incroyable ... Rectification : on avais... Depuis le début de l'année un peu près, c'est devenue bizarre, enfaîte depuis qu'elle sort avec son copain.. C'est peut être un peu égoïste de ma part de dire sa mais on ne fais plus rien ensemble depuis qu'elle est avec lui, elle ne me parle plus et je ne peux plus rien lui dire. Avant on discuter tous les midis ensembles des choses qui allait bien, des choses qui allait mal, maintenant son copain est toujours avec elle mais c'est a elle que je veux parler pas a lui...... Au début j'avais au moins un midi sur 5 ou je pouvais manger seule avec elle, maintenant plus rien. Comme si il voulais m'éloigner d'elle un peu.. Parfois je me dit que je suis juste trop jalouse mais quand je vois que même les seules moment ou on est toutes les deux donc en appel le plus souvent c'est de lui qu'elle me parle pour me dire comme quoi ils sont maintenant encore plus proches des choses comme ça. Mais ça devrais me faire plaisir de savoir que ma meilleure amie est heureuse pourtant c'est le contraire ça me fait peur, ça me fais peur parce que ça me donne l'impression d'être de plus en plus effacer. Je veux bien comprendre que se soit son copain mais au bout d'un moment j'aimerais bien ma petite Cassie pour lui parler comme avant, pour revivre tous nos bons moments.... Je voudrais bien lui parler de mes ressentis mais j'ai trop peur de lui faire du mal ou qu'elle s'éloigne encore plus.. Et si je lui en parle je ne saurais même pas comment formuler les choses.. Je ne veux pas la perdre, je tiens trop a elle pour cela mais ça me fais tellement mal ce sentiment d'être remplacée..

En espérant que vous pourrais m'aider a trouver une solution a mon problème...
Merci et bonne soirée.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Ma meilleure amie...

Messagepar AlloEcouteAdo » 12 Mar 2018 20:47

Bonsoir Momo-réunion67974,

Il est normal que tu te sentes un peu triste car ton amie a changé avec cette histoire d'amour. C'est normal que cela puisse te toucher. Tu peux peut-être lui faire part de ton constat sans la brusquer. En lui disant que vos discussions de copines célibataires te manque un peu pour voir sa réaction. Si tu vois qu'elle se froisse alors tu devras peut-être accepter ce qui lui arrive. Parfois, c'est l’effet du début d'une relation puis ça se calme un peu ensuite. Tout dépend si elle arrive à trouver un équilibre entre ses amies et sa vie amoureuse...Peut-être que tu peux aussi parler de ça , de l'équilibre à trouver entre vie amoureuse, familiale, scolaire, amicale... C'est un savant dosage dur à trouver! Qu'en penses-tu?
Momo-reunion67974

Messagepar Momo-reunion67974 » 12 Mar 2018 21:10

Bonsoir,

Oui, je pense que c'est une bonne idée. Je vais essayer d'en parler avec elle.
Merci, bonne soirée.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 13 Mar 2018 20:38

Bonjour Momoreunion67974,

Nous sommes heureux de voir que tu as apprécié nos conseils, et aussi que tu nous dises si tu as réussi à les mettre en oeuvre, et mieux encore s'ils portent leurs fruits ! ;) :D A bientôt.
Momo-reunion67974

Messagepar Momo-reunion67974 » 13 Mar 2018 21:10

Bonsoir,

Je lui ai dis ce que je pensais et ce que j'avais sur le cœur, elle a été compréhensive et a l'écoute a tel point qu'on a pu manger seules a midi. Seulement tous ne sais pas passer comme je le pensais, a la récréation de 15h, Cassie ne voulais pas me parler je lui ai demander pourquoi elle ma dit que quelqu'un lui avais dit quelque chose en rapport avec moi. Elle refuse de me dire quoi pour le moment. J'ai eu tellement l'espoir que tous allais s'arranger mais bon. Si au moins je pouvais savoir qui as pu mettre a nouveau en doute ma meilleure amie... C'est dur de rester positive avec tous sa..
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 16 Mar 2018 20:40

Bonjour Momoreunion67974,

En effet, ce retournement de situation a dû te surprendre et te choquer. Nous comprenons que ces accusations à demi-mots puissent te mettre mal à l'aise.

Souhaitons que tu en saches un peu plus bientôt, nous restons à ton écoute.

Retourner vers « Relations aux autres »