avis

loliliette

avis

Messagepar loliliette » 07 Nov 2018 08:11

Bonjours je trouve que le site est super mais je trouve qu'il manquerait une catégorie en plus du harcèlement, ce sont les agressions sexuelles d'ordre verbale ou physique auquel les filles et les garçons sont confrontés depuis trop jeune. Il pourrait être intéressent d'en inclure une partie, pour apprendre aux jeunes qu'est ce que c'est et que faire lorsque que ça nous arrive ect... Malheureusement beaucoup d'enfant et d'ado sont victime d'insulte ou alors des inconnus qui leur disent des choses obscènes pouvant aller jusqu'à des attouchements ou au viol. Il est important de dire que ce n'est pas normal et de savoir demander de l'aide si par exemple ça survient dans un transport en commun. Etant moi même concernée pendant mon enfance et beaucoup d'autres femmes dès qu'elles sortent dans la rue, si j'avais su j'aurai peut être réagis différemment et surtout pour le post traumatisme. Comment aider quelqu'un qui l'a vécu ect... Merci d'avoir lu et sinon continuez le principe du site est génial !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: avis

Messagepar AlloEcouteAdo » 08 Nov 2018 20:23

Bonsoir lolilliette,

Merci pour ton point de vue et ton témoignage.

Nous le prendrons en compte pour réaliser nos articles sur le site d'Allo Ecoute ado où l'on peut trouver quelques informations. Et tu as raison de spécifier que l'harcèlement de rue ou les brimades doivent être aussi signalés autant que les autres agressions et que cela doit s'arrêter car cela peut avoir des conséquences lourdes.

Merci pour tes encouragements qui nous motivent à nous améliorer et à progresser.

A très bientôt!

Retourner vers « Mon avis sur le site »