Avis.

Htebasile

Avis.

Messagepar Htebasile » 04 Jan 2018 00:12

Mo avis est que ce site n'est pas super. Des personnes ayant réellement besoin d'aide et n'osant pas téléphoner sont obligés d'attendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse. De plus un jour j'avais demandé de l'aide et à part un résumé de ma situation et un simple "tu devrais en parler à tes parents” il n'y a rien eu de plus. Et puis fermé à noel? Les suicidaires ne vont pas être comme par magie heureux à Noël. Je sais que vous avez besoin de vacances, mais la vie de milliers de personnes est entre vos main.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Avis.

Messagepar AlloEcouteAdo » 04 Jan 2018 18:52

Bonsoir hatebasile,

Merci de ton point de vue qui est honnête et franc. La conception de notre forum a été pensé avec un délai de réponses pour que chacun (l'écoutant comme l'internaute) puisse réfléchir à ses réponses. Comme tu l'as très bien remarqué, ce n'est pas un "Chat" et c'est un choix de notre part. Les expériences de vie sont parfois douloureuses, comme la tienne d'ailleurs. Elles demandent donc que l'on prenne du temps pour y apporter une réponse. Nous faisons certainement des erreurs car l'être humain est complexe, surtout à travers un écran, mais nous faisons de notre mieux autant que faire se peut.En ce qui concerne la fermeture pendant la période de Noël, nous estimons qu'en cas d'urgence grave, les jeunes en souffrance devront être pris en charge par des pompiers, des médecins et des psychologues dans un service d'urgence ou de soin. Que nous soyons ouverts ou non d'ailleurs le reste du temps, ça ne change rien au fait qu'une personne qui fait une tentative de suicide ou qui envisage de mettre fin à sa vie doit aller voir un professionnel en face à face car elle doit se faire soigner de sa souffrance. Quoi qu'il en soit, nous trouvons regrettable que tu n' ais pas eu l'écoute que tu recherchais dans le temps souhaité et peut-être que notre façon d'intervenir ne te convient pas. Nous avons lu ton message que tu as écris sur ton espace privé et nous allons prendre le temps de te donner une réponse car nous entendons à travers ton récit que tu éprouves un grand mal-être. Toutefois, il existe d'autres espaces où tu trouveras peut-être des discussions où l'échange est plus rapide.

A bientôt!
L'équipe d' Allo Ecoute Ado

Retourner vers « Mon avis sur le site »