Mal-être

Mushiuta

Mal-être

Messagepar Mushiuta » 25 Jan 2020 03:11

Bonjour,

Je m'appelle Morgane et je suis en première. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de parler, me confier, être conseillée.
Tous d'abord pour situer un peu les choses je suis à l'internat depuis la rentrée 2019 en raison de la distance de mon lycée jusqu'à chez moi.
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe mais depuis un moment ça ne va pas trop fort, sans raison vraiment apparentes apparts quelques petits trucs par-ci par-là. Je suis quelqu'un de très stressée en générale, au point de parfois faire des crises d'angoisse/de spasmophilie... Dernièrement j'en ai enchainer plusieurs, dont une à l'internat la semaine dernière. J'ai eu des épreuves d'E3C cette semaine mais j'étais plutôt sereine sur ce sujet donc je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Tous les jours j'essaie au mieux de sourire, de ne montrer à personne mon mal-être. Je ne parle jamais à mes amies quand ça ne va pas, parce que j'estime que d'autres choses sont bien plus graves et que tous le monde à ses soucis donc je n'ai pas envie de rajouter une couche. Pourtant, c'est contradictoire mais je sais que je pourrais leurs parler et qu'elles m'écouteraient mais je n'y arrive pas. J'ai décider il y a peu de voir quelqu'un qui vient au lycée toutes les deux semaines, je crois qu'il s'agit d'une psychologue. Je n'ai eu que deux séances pour le moment mais j'arrive pas bien à parler de ce qui ne va pas. Quand on me demande comment je vais, même lorsque ça va absolument pas je me cache et je répond que oui ça va. Je sais que parler peut faire du bien pourtant mais rien ne sors : impossible. De plus je ne peux même pas vraiment me relâcher le soir en rentrant étant donner que je suis à l'internat et que nous sommes quatre dans la chambre. Résultat je me retrouve vraiment toute la journée à devoir montrer que tous va bien.
Mes parents étant séparer, je vie chez ma mère et un week-end sur deux je vais chez mon père. Chez mon père c'est pareil je ne peux pas relâcher : je n'ai pas une aussi bonne relation avec mon père qu'avec ma mère puis chez mon père nous avons mes sœurs et moi, la même chambre.
La situation de mal-être dans laquelle je suis commence à être très pesante et je ne trouve pas de solution...
J'ai du mal à dormir la nuit et ça retombe sur ma fatigue. Mercredi soir pendant l'heure d'étude à l'internat je me suis endormie sur mes devoirs tellement je fatigue.. En trois semaines j'ai aussi perdu 2 kilos alors que je n'ai pas modifier mes habitudes alimentaires.. J'ai l'impression que je ne vais pas réussir, j'ai presque 12 de moyenne générale et ça me suffit en général puisque l'an dernier j'avais à peine 10 mais je sais pas j'ai l'impression d'être en échec.
Puis, quand je suis stressée comme en ce moment j'ai tendance à me gratter jusqu'au sang presque ou de me griffer volontairement la main par exemple. Je m'en rend même pas compte parfois jusqu'à ce que ça me fasse mal...
Je ne veux en aucun cas en parler avec ma mère, je veux pas lui montrer que ça va pas. Je sais bien qu'une mère c'est normal que sa s'inquiète mais je veux pas qu'elle me voit comme ça.
Depuis la rentrée 2019 à l'internat, je tombe régulièrement malade hors habituellement je ne l'était jamais : depuis septembre j'ai enchainer environs ( laryngite... Mon internat est situer à côté d'un lac, c'est donc humide et je suis allergique à l'humidité (ainsi qu'aux acariens et au pollen), j'ai donc un nouveau traitement à prendre puisque l'ancien n'étais plus efficace. Je dois aussi revoir un cardiologue et un allergologue. Et pour combler le tout je fait énormément de carence en fer depuis toujours, du coup j'enchaine les traitements pendants 2 mois puis ça va mieux, puis ça redescend automatiquement au bout de quelques temps : c'est une boucle sans fin. Pour la santé, c'est peut-être pas grand chose mais ça joue beaucoup sur mon morale aussi et ça peu de personnes le comprennent...

J'ai mis énormément de temps avant e prendre la décision de venir parler ici, mais la pression des E3C qui retombe mon mise dans une sorte de crise de larmes que je voyais que ça comme solution..

J'ai besoin de conseils...

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
A bientôt
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Mal-être

Messagepar AlloEcouteAdo » 29 Jan 2020 16:44

Bonjour Mushiuta,

Bienvenue sur le Forum, tu as bien fait de faire cette démarche, écrire soulage ;) et nous allons essayer au mieux de te conseiller.

En te lisant, la 1ère chose qui nous vient à l'esprit, c'est de savoir pourquoi cherches-tu tant à cacher ton mal-être?

La rencontre avec la psychologue de ton lycée est une excellente idée. Cet espace et ce temps te sont tout fait personnel, tu peux alors en faire un lieu où tu peux parler librement sans risque de jugement ou de quoi que ce soit d'autre d’ailleurs! Vas-tu la revoir?

Ton moral peux tout à fait être en corrélation avec ton état de santé (fatigue /allergie, carence en Fer..). Tu sembles avoir un suivi médical rapproché, peux-tu en parler avec le prochain médecin que tu rencontreras?

Au plaisir de te lire
A bientôt
Mushiuta

Messagepar Mushiuta » 30 Jan 2020 14:18

Bonjour,
Je ne sais pas trop moi même, je n'aime pas spécialement qu'on s'inquiète pour moi ou des choses comme ça.
Ensuite oui je vais au rendez-vous, le prochain est le 4 février.

Je pense que oui j'en parlerais à mon médecin prochainement.
Hier soir encore, alors que je suis en voyage scolaire, j'ai fait une crise d'angoisse...

Merci beaucoup
A bientôt
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 31 Jan 2020 18:18

Bonjour Mushiuta,

Nous pouvons te nommer Mégane?

Et si tout commencer par la prise en compte de ton mal être, en le reconnaissant et ne cherchant plus à le cacher à tout prix, au moins dans des espaces dédié à cela (comme avec la psychologue) ou dans des espaces personnels (comme la famille ou les amis)?

Qu'en dis-tu ?

A bientôt :)
Mushiuta

Messagepar Mushiuta » 31 Jan 2020 20:23

Bonjour,

Mégane non Morgane oui

Je suppose que oui, c'est ce qu'il faudra. Je vais essayer doucement s'en parler à une ou deux amies proche et oui en discuter avec la psychologue au prochain rendez-vous.

Merci, à bientôt
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 05 Fév 2020 19:21

Bonjour Morgane,

Excuse notre erreur maladroite, la précipitation dans notre lecture ce jour là doit en être la cause ! ;)

Nous pensons que dans un 1er temps c'est une bonne chose d'expérimenter le "parler de soi" avec des personnes de confiance, avec qui tu te sens bien.
Qu'en est-il? tu a essayé ? :)

Sache que mettre en mot n'est pas un exercice facile mais qu'il est nécessaire pour les ressentis ne soient pas enfouis en toi au risque de créer un "nœud", nœud qui peut être à l'origine ou qui eut nourrir et majorer tes angoisses.

Le 4 Février était hier, comment s'est déroule ta rencontre ?
Mushiuta

Messagepar Mushiuta » 05 Fév 2020 22:57

Bonjour,
Il n'y a pas de soucis ça arrive :)

J'ai essayer d'en parler avec l'une de mes amies mais en raison du fait qu'on soient a l'internat on a était a plusieurs reprises couper, du coup je n'ai pas réessayé. Jai l'impression que ce n'est jamais le bon moment pour engager une conversation que peut durer longtemps.

Dans un sens cela s'est bien passer parce que j'ai pu mettre de mots sur certaines choses qui me blesser et ça m'a soulager mais j'ai eu beaucoup de mal dans le sens où je n'ai pas l'habitude de montrer mes peines.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 06 Fév 2020 21:06

Bonsoir Morgane,

Ce n'est jamais facile de parler de ses peines mais ça s'apprend. Il faut aussi qu'un lien de confiance se construise. Quand revois-tu ?

Et comment te sens tu ces jours?
Mushiuta

Messagepar Mushiuta » 06 Fév 2020 23:52

Bonsoir,
Je la revois dans un mois le 4 mars.
Bof, une dispute au sein de l'internat pour des bêtises font un peu retomber l'ambiance...
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 08 Fév 2020 17:05

Bonjour Morgane,

Pas toujours facile la vie en internant !?
Ça a ses bons et mauvais côtés...

T'es-t-il possible d'aller te promener, ... , de sortir de l'internat pour trouver un moment plus privilégié avec ton amie et pouvoir avoir le temps et l'espace pour parler tranquillement?

a bientôt

Retourner vers « Mal être (idées noires, stress, angoisses) »