Mal-être

Mushiuta

Mal-être

Messagepar Mushiuta » 25 Jan 2020 03:11

Bonjour,

Je m'appelle Morgane et je suis en première. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de parler, me confier, être conseillée.
Tous d'abord pour situer un peu les choses je suis à l'internat depuis la rentrée 2019 en raison de la distance de mon lycée jusqu'à chez moi.
Je ne sais pas vraiment ce qui se passe mais depuis un moment ça ne va pas trop fort, sans raison vraiment apparentes apparts quelques petits trucs par-ci par-là. Je suis quelqu'un de très stressée en générale, au point de parfois faire des crises d'angoisse/de spasmophilie... Dernièrement j'en ai enchainer plusieurs, dont une à l'internat la semaine dernière. J'ai eu des épreuves d'E3C cette semaine mais j'étais plutôt sereine sur ce sujet donc je ne pense pas que ce soit pour cette raison. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Tous les jours j'essaie au mieux de sourire, de ne montrer à personne mon mal-être. Je ne parle jamais à mes amies quand ça ne va pas, parce que j'estime que d'autres choses sont bien plus graves et que tous le monde à ses soucis donc je n'ai pas envie de rajouter une couche. Pourtant, c'est contradictoire mais je sais que je pourrais leurs parler et qu'elles m'écouteraient mais je n'y arrive pas. J'ai décider il y a peu de voir quelqu'un qui vient au lycée toutes les deux semaines, je crois qu'il s'agit d'une psychologue. Je n'ai eu que deux séances pour le moment mais j'arrive pas bien à parler de ce qui ne va pas. Quand on me demande comment je vais, même lorsque ça va absolument pas je me cache et je répond que oui ça va. Je sais que parler peut faire du bien pourtant mais rien ne sors : impossible. De plus je ne peux même pas vraiment me relâcher le soir en rentrant étant donner que je suis à l'internat et que nous sommes quatre dans la chambre. Résultat je me retrouve vraiment toute la journée à devoir montrer que tous va bien.