Impression d'une vie sans aucun sens

Stessy
Messages : 14
Enregistré le : 24 Mai 2021, 17:17

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar Stessy » 18 Oct 2021, 21:34

Bonsoir,

-Pour le moment , je n'ai eu qu'une réponse sur le site où il y a des stages à distance. Et vu l'actualité, j'ai peur de pas en trouver vu que je ne souhaite pas être vaccinée. On regarde de temps en temps les services civiques vers où il habite.

-Parfois dans la journée, il n'y a rien de négatifs qui m'arrivent et pourtant, je fais quand même des cauchemars.

-Aussi loin que je me souvienne , elle a toujours été comme ça. Mais avec le temps, sa s'est empiré, et son état aussi.

-Mon anniversaire est le 24 octobre, il n'est pas encore passé.

-Surtout pour avoir des informations pour après les dire à ma mère. Si elle voulait vraiment avoir une relation entre soeurs, elle aurait du être présente lorsque je m'étais fait harcelé au collège ou même plus tard. C'est cette année qu'elle commence à bouger. Je ne mettrai aucun espoir à ses gestes.

-Je marche, je visite et je vais dans les différents parcs en lisant des livres. Je paye souvent pour faire le train qui fait le tour de Narbonne. C'est pas cher.

Autres détails:
-On est au mois d'Octobre, le mois que je déteste le plus. Ma chienne est morte le 31 octobre 2014. Je n'arrive pas à faire mon deuil, et sa fait de plus en plus mal chaque année car elle était tout pour moi.
-Par conséquent, je suis à fleur de peau.
-Je me dispute de plus en plus avec mon compagnon.
-J'ai repris mes gélules pour essayer de calmer mes émotions (à base de griffonia ou mélatonine, plantes, magnésium marin), j'utilise plus souvent les gélules de compléments alimentaires à base de griffonia même si elles me donnent envie de vomir. Mais au moins après j'ai moins mal. J'ai commencé à en prendre le jour où je me suis rendu compte que même les psychologues, les psychiatres, ou les hypno-thérapeutes ne pourront rien faire pour moi. Car finalement , ils ne voient pas ce que je vis, ou ressent. Et même si je me défend, je me fais engueuler de m'être défendue.
- Je dors mais je reste quand même extrêmement fatiguée. Je sais même pas si,à ce stade, c'est utile que je dorme si , au final, je suis dans le même état avant et après avoir dormi.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12580
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Oct 2021, 15:13

Bonjour Stessy,

Ton sommeil est perturbé en ce moment…tu en as parlé à un médecin ? Peut être qu’il ou elle pourrait t’aider à trouver une solution ?

Parfois le simple fait de penser à quelque chose de négatif peut influencer nos émotions et nos rêves sans qu’il n’arrive forcément quelque chose dans la journée. Du coup l’exercice ce serait de détourner l’attention de notre cerveau pour la focaliser sur ce qui dans ta journée a été agréable…c’est pas facile à faire mais peut être que cela vaudrait le coup d’essayer…qu’est-ce que tu en dis ?

Tu penses que ta sœur t’invite pour avoir des informations à donner à ta mère. Pas facile de faire confiance dans ce contexte là…est-ce que c’est quelque chose dont tu pourrais parler à ta sœur ? Cette crainte que tu as qu’elle t’invite pour répéter à ta mère ce que vous vous dites ?

Nous sommes désolés d’apprendre pour ta chienne…tu as eu ou as actuellement d’autres animaux ?

Nous te souhaitons une agréable journée, sur le modèle de celle que tu passes lorsque tu es à Narbonne ! Les activités que tu décris donnent envie.
A bientôt
Stessy
Messages : 14
Enregistré le : 24 Mai 2021, 17:17

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar Stessy » 17 Mai 2022, 21:20

Bonjour,
J'en ai parlé à une pharmacienne qui m'a prescrit des gélules pour le stress donc bon .. et sa ne sert a rien d'aller voir mon médecin généraliste qui ne voit même pas que je vais pas bien quand c'est le cas.

J'essaye de penser constamment au positif de la journée mais il y a trop de choses négatifs qui me font craquer en fin de journée.

Je lui en ai déjà parler et elle m'a dit que c'est normal qu'elle dise les choses car je ne dis rien à personne.

Actuellement, a ma charge, j ai des poissons. Mais sinon il y a d'autres animaux chez moi mais je ne m'y attaché mais je ne m'y attache pas, ils ont peur de moi car je ne fais que leur crier dessus. Je ne veux pas revivre une deuxième fois ce que j ai vécu.

Je vais bientôt partir de chez moi.
Les seules nouvelles que prennent mes soeurs et mon frère de moi ne parlent que de ma formation , pas de mon état en tant que personne.. sa me blesse énormément. Mais mon compagnon me dit de pas m'en soucier, mais je n'arrive pas à ne pas m'en soucier. Pour eux, je ne suis qu'un pion. Et même quand ma mère leur dit que sa se passe bien dans ma formation, ils sont là a dire qu'il n'y a pas de débouchés dans ce que je fais, que sa ne sert a rien, que c'est une perte de temps...

J'ai peur que si je ne pars pas d'ici bientôt et que je ne rejoins pas mon compagnon ... Que je fasse quelque chose de grave...j'aimerai seulement que quelqu'un se mettent entre moi et ma famille et fasse tout exploser.... J'aimerai seulement qu'ils comprennent que je suis fatigué qu'ils ne voient plus en moi une simple personne avec des problèmes et des sentiments.
Je voudrais seulement que ma mère s'excuse de tout ces pétages de plomb contre moi alors que je n'y suis pour rien, que mes soeurs me parlent en face au lieu de dire à ma mère pour qu'elle vienne m'engueuler...que mon grand frère me soutienne dans ce que je fais au lieu de me traiter comme une moins que rien....
Je voudrais seulement avoir un seul ami sur qui compter sans avoir peur qu'il tente quoi que ce soit derrière moi et tout nier en bloc dès que j'essaye de mettre de la distance en étant sur la défensive...

Je n'en peux plus...
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12580
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar AlloEcouteAdo » 18 Mai 2022, 16:09

Bonjour Stessy,

Nous sommes heureux de te retrouver.
Nous lisons ta détresse dans ces relations familiales non satisfaisantes et même persécutantes semble-t-il.

Pour quand est prévu ton départ? tu vas vivre avec ton copain, c'est bien cela?

Peut être qu'un peu d'éloignement te permettra de prendre du recul et surtout de (re)trouver confiance en toi et aux autres.
Nous lisons ton histoire à travers ces ruptures de liens affectifs qui sont encore très douloureux (la perte de ton chien, l'éloignement de ton père, ta sœur, le jugement de ton frère, ta mère). Nous imaginons que de te rapprocher de ton copain te permettra de trouver, aussi, un lien affectif sécurisant. Qu'n penses-tu?

Où en es-tu de tes examens de santé? comment vas-tu sur ce plan là?

A bientôt Stessy
Stessy
Messages : 14
Enregistré le : 24 Mai 2021, 17:17

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar Stessy » 18 Mai 2022, 21:20

Je pars un mois en juillet pour trouver du travail, un stage , quelque chose qui me fera rester chez lui sans que ma mère s'impose dans ce choix. Ensuite, si je ne trouve rien, alors sa sera vers Octobre 2022.

Lors de mon harcèlement au collège, c'est lui qui m'a tendu la main en disant que sa va aller. Sans lui, j'aurai surement beaucoup de problèmes comme l'obésité, peut être que j'aurai tenter des choses pour mettre fin à ma vie. Pendant que les autres me critiquaient , lui, me donnait un avis constructif sur les choses à changer pour que je devienne une personne mieux.

Je suis avec lui depuis 6 ans alors c'est normal que je veuille habiter avec lui, mais dans un coin de ma tête, j'ai peur que ce n'est pas de l'amour que je ressens mais une peur de le laisser partir car justement comme vous le dites c'est mon seul "lien affectif sécurisant". Je l'aime , je n'en doute pas mais si je fini par grandir de tout ça, alors est-ce que mon amour pour lui va disparaitre car j'aurai une confiance en moi et que je m'aimerai également ? (en tout cas , j'imagine que si je grandissais , ce serait de cette manière).

Pour mes examens de santé, sa n'a rien donné. Pour mes règles irrégulières , on me propose de prendre des gélules mais vu comment elles sont faite, je ne pourrais pas les avaler, car ce n'est pas de la poudre mais une plaquette ronde. Et j'ai du mal depuis toute petite d'avaler ce genre de médicaments.
De janvier à mars , je ne les ai pas eu puis elles sont revenu en avril juste après que j'ai fais un test de grossesse (car j'avais vu mon copain et sa me stressait, comme à chaque fois que je ne les ai pas d'ailleurs) mais je me vois mal acheter un test de grossesse chaque mois pour juste les faire revenir donc voila.
J'ai vu que les règles irrégulières pouvaient rendre stérile, sa me déprime un peu de savoir que je n'aurai surement pas une famille à moi pour donner l'amour que j'aurai aimé avoir dans ma famille. Sa m'inquiète même si avoir un enfant n'est pas dans mes objectifs de cette année (ou dans les trois prochaines années d'ailleurs).

Pour le reste, je ne m'en suis pas occupé depuis. J'ai voulu à une période de revoir ma psychologue mais elle s'est installé autre part et je ne peux pas y aller sans prendre deux bus. Je ne connais pas l'endroit surtout donc tant pis.

Bonne fin de journée.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12580
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar AlloEcouteAdo » 19 Mai 2022, 16:11

Bonjour Stessy,

Parfois il faut en faire l'expérience pour se rendre compte de ses sentiments. Peut-être faut il bien cadrer cette cohabitation d'un mois en disant que ce n'est pas définitif, et cela te donnera peut-être des réponses à tes questionnements. Qu'en penses-tu?

De ce fait, il nous parait important que tu puisses avoir une contraception qui te corresponde en plus de trouver une solution à ces problèmes hormonaux que tu évoques. Il existe certainement encore des solutions à aborder avec le.a gynécologue. Nous t'invitons à reprendre un rdv. Est-ce que tu te sens à l'aise pour en parler lors de ce rdv?

Si cette psychologue n'est plus accessible, aurais-tu envie d'en revoir une autre actuellement? Les sujets que tu abordes méritent une attention particulière. Cela te permettrait peut-être d'y voir un peu plus claire.

Bonne soirée
Stessy
Messages : 14
Enregistré le : 24 Mai 2021, 17:17

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar Stessy » 21 Mai 2022, 00:57

Bonjour,

J'y suis déjà aller un mois chez lui, mais j'y vais seulement pour les vacances. Est-ce que vivre avec lui voudra pas dire que l'ambiance changera aussi?

Pour les problèmes hormonaux, je pense que c'est due à mon environnement. Comme je l'ai dis précédemment dans les autres messages, l'environnement où je vis depuis maintenant quelques années n'est pas très positive. Et j'ai peur qu'avec le stress, etc , cela m'a créer ce que j'ai maintenant. Si c'est une femme , je me sentirais plus à l'aise vu que j'ai eu pas mal de mauvaise expérience avec les hommes dans ma vie. Mais même si je parle de l'ambiance à la maison, elle ne pourra rien y faire à part me donner une pilule pour réguler . Mais en vrai, le problème sera toujours présent.

J'ai peur, pour la recherche de psychologue, que je recommence à chercher longtemps avant d'en trouver une autre comme ça. Et même si j'en trouve une qui pose les questions, soit à l'écoute etc... automatiquement, je ne vais pas montrer que je vais pas bien. C'était aussi le problème avec mon ancienne psychologue, elle me disait que je progressais alors que j'allais de plus en plus mal parce que je le montrais pas. J'ai toujours garder tout pour moi depuis le collège et même bien avant, et m'ouvrir réellement c'est quelque chose de difficile en face.

Ici, je peux le dire car justement l'écrire est plus facile et je n'ai pas cet automatisme, c'est comme lorsqu'on vous demande si ça va aujourd'hui et qu'automatiquement vous dites que vous allez très bien. Moi je le fais sans cesse, alors que j'aimerai sincèrement dire les choses, m'exprimer, crier quand sa va mal, taper du point quand quelque chose me met en colère mais tout ce que j'arrive à faire c'est ce sourire ou ce visage neutre. Cela me met vraiment en colère contre moi, car je sais que ce n'est pas la faute de la psychologue mais c'est ma faute et je ne sais pas comment faire pour enlever cet automatisme. J'ai tout essayé et je n'y arrive pas. Souvent on me dit "si tu veux qu'on t'aide , il faut faire des efforts" "il n'y a que toi qui peut t'en sortir", mais on me dit jamais comment ? Comment m'en sortir? Comment donner un sens à une vie où j'ai l'impression que tout mes choix n'ont aucun sens pour l'avenir ? Comment faire pour retirer cet automatisme qui m'empêche d'exprimer ce qui me ronge à l'intérieur de moi ?

Lorsque, avant que je rencontre ma dernière psychologue, je voyais d'autres psychologues ou autres me disaient ces phrases, sa me mettait vraiment hors de moi intérieurement car ils ne se rendent pas compte de toutes les méthodes que j'ai essayé -encore et encore- pour juste à arriver à m'en sortir. Ils ne savent pas toutes les déceptions aux vues des résultats, des situations que je me mettais lorsque j'essayais de sortir de ma zone de confort pour être à l'aise à l'oral et qui, au final, m'a créer des crises d'angoisses, ils ne savent pas combien sa a été dure de se forcer à ignorer les critiques mais qui arrivaient quand même à entrer dans ma tête. Et bien d'autres choses encore. Je ne comprendrais jamais ces personnes qui osent dire de telles choses.

Bonne soirée
AlloEcouteAdo
Administrateur du site
Messages : 12580
Enregistré le : 10 Avr 2008, 16:31

Re: Impression d'une vie sans aucun sens

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Mai 2022, 15:21

Bonjour Stessy,

Comment vous en parler avec ton compagnon de cette idée de vivre ensemble ? Est-ce que tu peux lui faire part de tes craintes ?
Ça s'est passé comment dans le quotidien quand tu as passé un mois chez lui ?

Le stress peut avoir des effets sur notre santé de manière générale. Tu fais bien de l'identifier comme une source potentielle de mal-être. Quand tu es chez ton compagnon tu dirais que ton stress est élevé ? Faible ? Modéré ?
Tu écris que si la gynécologue est une femme tu te sentirai mieux pour prendre rendez-vous par ce que tu as eu de mauvaises expériences avec des hommes. Tu veux nous en dire plus ?
Tu peux aussi prendre rendez-vous au planning familiale qui est un lieu spécialisé dans ces questions autour de la contraception et de la santé avec plusieurs professionnels. Ils pourraient t'accompagner sur les questions que tu as sur le fait d'avoir des enfants aussi. Tu en dis quoi ?

Par automatisme, tu n'arrives pas à exprimer ta souffrance lorsque tu es avec un ou une psychologue. Ce n'est pas facile de parler de soi, de ce qu'on ressent. Ne te mets pas la pression là dessus. Tu utilises le forum pour le faire, c'est déjà très bien ! Bravo :)
Tu as l'impression que tes choix n'ont aucun sens. Ce que nous lisons dans tes messages, est comme un manque de contrôle sur ton environnement, sur tes réactions. Est-ce que ce serait cela qui te donne cette impression de perte de sens ?

Ta souffrance aujourd'hui, tu dirais qu'elle prend quelle forme ? Tu as pu écrire dans des messages précédents d'avoir peur de faire quelque chose de grave. Tu entends quoi par là ? Tu peux en parler librement ici.

Nous te disons à la prochaine !

Retourner vers « Mal être (idées noires, stress, angoisses) »