J'ai atteins mes limites

Dreameuse

Re: J'ai atteins mes limites

Messagepar Dreameuse » 13 Sep 2019 22:11

Bonsoir ou bonjour, tout dépend de quand vous répondrez

J'ai envie de demander comment vous allez puisque vous vous êtes toujours gentils envers nous sans raison. Mais comme ce n'est jamais la même personne qui répond je sais pas si c'est très malin. Mais tout de même

Comment allez vous ?

Je reviens ici (encore) parce que a chaque fois j'ai besoin de votre avis pour faire bouger les choses. C'est bizarre mais c'est comme ça, vous êtes un peu la seule référence adulte bienveillante autours de moi. Puis le fait que ce soit a travers un écran doit aider je suppose.

Bon, je vais en venir au fait.
Je sais pas si vous relisez un peu les précédents messages avant de répondre, même si je suppose que gérer tout ça ne doit pas être facile.

J'ai été hospitalisée en fin mai début juin dernier pour idées suicidaires. Pas mal d'angoisses sont ressortie de cette hospitalisation mais le mal-être avait disparu.

Tout mon mois je juillet a été compliqué, des angoisses absolument tout le temps m'empêchaient de vivre normalement et ça a vraiment était très dur.
Ensuite je suis partie en vacances 2 semaines en Coreze.
Comme j'échappais à la vigilance de mes parents je mangeais moins (mes angoisses partent du fait que j'ai peur de vomir) et j'ai perdu 4kg en 2 semaines comme ça.
Mais là bas j'ai aussi rencontré mon copain, je passe sur ça puisque notre relation est tout ce qu'il y a du moins problématique du monde.

1 semaine après être rentrée de vacances mes angoisses (qui avaient commencé à baisser avec l'apparition et la distraction qui m'offrait mon copain) on disparues du quotient pour ne revenir que a certains moment.

Aujourd'hui elles sont toujours existantes mais bien moins présentes et c'est vraiment libérateur. Même si par moment c'est un peu embêtant.

Bon, je m'étale un peu.
Durant toutes les vacances et après mon hospitalisation je me suis battue pour aller mieux. Je le voulais vraiment. Je voulais vivre pleinement être heureuse retrouver ma joie d'avant.

Mais depuis 2 semaines (un peu avant la rentrée)
Ça va pas. Vraiment pas.
Au début je croyais que c'était juste passager (vous savez la fatigue et le stress de la rentrée). Mais chaque fois ça revenait.

Je suis épuisée physiquement moralement et psychologiquement. Comme mes parents et mes psy (psychiatre et psychologue) sont persuadés que ça va, j'ai beaucoup moins de Rdv. Et j'ai changé de psy (une nouvelle puisque celle qui m'a faite hospitalisée a déménagé) c'est mon deuxième changement depuis 1 an.

Mais ça perdure. J'ai envie de pleurer pour tout est pour rien (moi qui ne pleure jamais). J'ai mal de l'intérieur. Je suis fatiguée fatiguée fatiguée. Y a rien qui va dans ma vie c'est un vrai calvaire j'ai personne a qui me raccrocher (je dramatise pas c'est vrai).

J'essaie de me raisonner de me dire que ça va aller que ça va passer. Mais j'y arrive pas. Cet après midi j'ai eu 2h où je me suis sentie mieux parce qu'on m'a annoncé que j'allais avoir mon option eps que je voulais ! J'étais contente de me sentir mieux et j'ai tout fait pour rester dans ce sentiment là.

Mais c'est retombé. Je pleure encore ça m'énerve. Je pleure tout le temps c'est encore plus fatiguant.

Je sais que ce sont des mauvais signes, que je devrais en parler au cmp le plus vite possible. Mais je ne veux pas retourner à l'hôpital.

Ça semé un tel chaos dans ma famille que je ne veux pas ça.

Puis ça pourrait aller si il y avait des gens proches de moi pour me dire que ça va aller. Mais non.

Ma mère (souvent et le plus sérieusement du monde je vous jure)
"Ne me parlez pas de vos problèmes, j'en ai déjà assez avec mes patients toute journée. Débrouillez vous que ce soit psychologique ou physique"
"Ma vie d'adulte aurait été mieux sans toi"
"Mes patients sont plus enrichissant que ma propre famille c'est fou"
"Je préfère travailler qu'être à la maison"

Mon père est dépassé, sous anxiolytiques et panique puis s'énerve et cris tout le temps pour rien.

Mes petites sœurs n'en parlons pas. Celle de 12 ans est parfaite mes parents l'adorent.

Celle de 7 est invivable.

Pourtant je ne suis pas une ado difficile je crois. Je ne me suis jamais disputée avec mes parents. Je ne claque pas portes je respecte les règles j'ai des bonnes notes.
Je ne comprend pas ce que j'ai raté à part le plan psychologique.

Mes amis ne me parlent plus. Ils ignorent mes messages et le peu qui répondent finissent par ne plus répondre.

Je me remets énormément en question. Peut-être que je dis des choses mal ou je sais pas. J'en sais rien j'en ai pas l'impression.

Puis je suis dans un nouveau lycée alors je ne connais personne c'est compliqué.

J'ai pas de famille proche c'est compliqué je ne les connais pas très bien ou alors ils sont source de conflit.

Je ne peux pas parler à mon copain il pleure si je lui dis que ça va pas.

Alors je sais, parmis tout ça y a des choses positives auxquelles je devrais me raccrocher. J'essaie, je vous promet que j'essaie. Mais j'y arrive pas. Ça m'épuise de composer avec tout.

Hier matin je me suis réveillée avec le sourire au lèvres. Avant de me comprendre que les souvenirs que j'avais étaient mes rêves.

Je sais plus quoi faire j'aimerais que vous me donniez votre avis. Je vois ma psy mercredi je crois.

Merci pour tout
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 16 Sep 2019 19:55

Bonjour Dreameuse,

Ce que tu nous dis du soutien que tu as ressenti de notre part, nous fait bien plaisir, comme le fait de te retrouver sur ce forum.

Bien entendu, nous aurions préféré que tout aille pour le mieux, mais ta réalité est toute autre.
Dis-nous si nous faisons fausse route mais il nous semble que ta sensibilité déjà très aigüe, est exacerbée par les événements que tu vis et ce qui ressemble à une dépression latente. Nous ne sommes pas médecins pour dire si oui ou non il s'agit bien de cela, en tout cas c'est un diagnostic qu'il faudrait poser car cette souffrance empoisonne ton quotidien.

Ce rajoute à tout ça les propos de ta mère, qui à notre avis, bloque ton épanouissement. Le rôle premier des parents devrait être de protéger leurs enfants, de les rassurer, de les encourager sans faille, et d'aller dans le sens de leur autonomie.

Dis-nous comment tu vas, nous attendons to prochain message. A très bientôt.
Dreameuse

Messagepar Dreameuse » 19 Sep 2019 21:20

Bonjour,

C'est dommage j'aimerais vraiment vous dire que ça va mais ce serait mentir.
Je suis malade j'ai une angine donc ça arrange pas ma fatigue.
C'est juste que le lycée c'est compliqué. Ce qui est le plus fatiguant c'est même pas les cours mais tout ce qu'il y a a coté. Devoirs me lever tôt rentrer tard, devoir être avec plein de gens à l'heure courir partout. Je travaille mieux toute seule et en faisant mes cours seules c'est fou.

A propos de ce que vous dites, je veux pas et ne pense pas être atteinte de dépression. Parce qu'il y a des moments ça va. C'est vrai que je vois tout mal mais quand on est fatigué c'est normal, non ?

Je ne veux vraiment pas. Un simple petit mal-être à fait volé en éclat toute notre stabilité familiale. Je veux pas faire parti de ces gens atteints de cette maladie. Je veux pas enrichir les statistiques. Je veux juste vivre normalement et réussir ce que j'ai toujours voulu faire.

Je vous jure jessaie de me battre d'avancer mais j'ai l'impression de pédaler dans la semoule, ça m'énerve.
Je veux pas retourner à l'hôpital non plus, ça aussi ça a trop bouleversé de choses.

Cette nuit j'ai encore rêvé que je me faisais violer. Je déteste ça et ça arrive de plus en plus souvent. Quand ma psy ou mes parents me demandent si j'ai encore des flashs je répond que non. Parce que ça ce trouve c'est mon esprit qui invente tout, ça pourrait.

J'aimerais vraiment donner de bonnes nouvelles dire que je me sens bien, que j'évolue, que je me bats, et ça me rend super triste de pas pouvoir dire ça.

Merci de votre aide et pour le reste, le lycée ne me permets pas de répondre rapidement avec la charge de travail
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 20 Sep 2019 18:55

Bonjour Dreameuse,

Tu rejettes avec force la notion de dépression, et pourtant il ne faut pas l'occulter complètement. C'est une maladie, qui, quand elle se déclare est à assez envahissante aussi bien sur le mental que sur le physique. La personne n'est alors pas maître de ce qui lui arrive.

Ceci dit, nous n'insisterons pas plus car tel n'est pas notre propos. Ton quotidien, comme celui de beaucoup de gens, adultes, adolescents ou même enfants, est chargé, plein d'obligations, et les moments de loisirs paraissent insignifiants, surtout quand la fatigue s'y rajoute.

Tu fais même des cauchemars assez terribles, d'ailleurs comment interprètes-tu ces images de viol ?

Il nous semble que tu as besoin d'air, à tous les sens du terme, de décompresser vraiment... :roll:

En attendant ton prochain message, nous te disons à bientôt.
Dreameuse

Messagepar Dreameuse » 20 Sep 2019 19:37

Bonjour,

Oui mais si je fais une dépression ça veut dire médicament traitement et fichée dépressive.

Puis surtout y a des moments où ça va à peu près. Où j'ai pas forcément envie de pleurer pour rien etc. Je suis juste épuisée à cause du rythme que m'impose le lycée (me lever à 6h et jessaie de me coucher à 22h maximum même si ça m'empêche d'avoir du temps pour moi)

Mais je ne peux pas ne pas aller au lycée je suis obligée. Même si je suis épuisée je n'ai pas le choix. Je travaille mieux chez moi pourtant. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à faire l'année. Je suis motivée à réussir (d'ailleurs je travaille beaucoup) mais j'ai pas la force physique et mentale je crois.

Je sais pas comment interpréter ces rêves. Je sais juste que c'est super désagréable et que ça aide pas ma journée. J'aimerais juste que ce soit pas réel et simplement le fruit de mon imagination aussi horrible soit elle.

C'est vrai que j'aimerais bien partir faire autre chose que étudier du matin au soir. Aller apprendre une langue dans un autre pays changer de région voir d'autres choses. A la mer surtout, mais ça encore c'est pas possible.

Merci de votre aide
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 23 Sep 2019 18:10

Bonjour Dreameuse,

"Fichée dépressive" : quand même pas !! ;) Ote de tes pensées cette vision complotiste ! :mrgreen:

Les professionnels qui viennent en aide au personnes pour cette raison, respectent le secret médical, et agissent toujours dans la plus grande bienveillance.

Dans ce message, ce qui ressort de manière flagrante, c'est la notion de contrainte, qui t'est particulièrement difficile au quotidien.
Au fond, on pourrait faire le parallèle avec les images de viol dans tes cauchemars, qui traduisent l'intrusion, l'agression, le fait d'être forcée sans pouvoir faire autrement.

Alors pour compenser, Dreameuse entre en scène !! :roll: avec ses rêves magnifiques, de grand large... :D C'est beau tout ça !!

A très bientôt.
Dreameuse

Messagepar Dreameuse » 24 Sep 2019 21:54

Bonjour,

C'est ma famille qui me fichera dépressive ils me l'ont dis. Ma mère surtout.

En fait au lycée je m’ennuie profondément. j'aime bien apprendre mais dans ma classe c'est trop le bordel pour comprendre quoique ce soit.
Le fait que j'ai envie de découvrir d'autres choses autrement vient peut être du fait que je suis surdouée, enfin ça doit aider.

Puis au lycée j'ai pas réussi a me faire d'amis. J'ai essayé d'aller vers les gens etc mais sans sucés, on me répond mais rien ne se tisse.
Je suis constamment seule c'est un peu pesant. Je me remettre en question peut être que c'est mon attitude qui dérange je sais pas.

J'aimerais partir changer de vie vivre d'autres choses apprendre autrement, malheureusement c'est impossible.

Merci de vos réponses

Dreameuse
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 26 Sep 2019 20:18

Bonsoir Dreameuse,

Il faudrait alors se "ficher " des étiquettes. ;) Que te dit ta mère exactement?

Pour le Lycée, ce n'est que le début d'année, il faut peut-être encore un peu de temps pour tisser. Mais si ça ne se fait pas là, ça peut peut-être se faire dans une activité en dehors? Fais-tu un sport, un loisir ou un art cette année? Il va falloir occuper les temps où tu broges. Cela ne peut que t'aider.

Rêvons un peu. Où aimerais-tu partir?

A bientôt!

Retourner vers « Mal être (idées noires, stress, angoisses) »