Soucis..

Re: Soucis..

Messagede Inconnue le 12 Juil 2010 23:26

Et bien, le fait de devoir prendre la parole, devant tout le monde, de dire des choses absurdes, d'être jugée sur cela, ce qui est tout a fais normal en même temps, enfin bref, tout quoi.
Inconnue

Messagede AlloEcouteAdo le 13 Juil 2010 16:31

Bonjour Inconnue,
Comme tu le soulignes très justement, ces peurs sont tout à fait normales, et peu de gens (surtout jeunes) y échappent. Il est en effet normal de douter, d'appréhender le regard des autres quand on va passer à l'oral devant d'autres personnes. Ces peurs s'atténuent avec le temps, en grandissant et en prenant de l'assurance. Mais un des moyen pour prendre confiance en soi à l'oral est aussi de se lancer et de s'exercer, peut-être en commençant par des petits groupes, avec des amis, pour prendre confiance, et puis après en passant devant la classe, etc...tu verras que la peur s'estompe souvent bien vite, et quand tout se passe bien, les fois suivantes se passent bien mieux...

Mais pour l'instant, il semble qu'il ne soit pas question de sketches, ni de stress de passer à l'oral, n'est ce pas?
Il vaut mieux donc éviter de t'angoisser à l'avance pour cette rentrée, il te reste encore pas mal de temps pour profiter des vacances.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagede Inconnue le 14 Juil 2010 02:37

C'est vrai que je n'ai pas réellement besoin d'y penser maintenant, mais dés que je pense a la rentrée, je pense a ca. et ce qui me fais peur c'est de ne pas savoir quoi dire lors de ces sketchs.
Inconnue

Messagede AlloEcouteAdo le 15 Juil 2010 16:31

Bonjour Inconnue, as-tu pensé à parler de cette peur avec une copine de classe, elle pourrait sûrement te donner quelques idées, ou alors vous pourriez essayer de faire ça un petit peu avant la rentrée et essayer d'inventer ensemble des histoires, des scénarios?, ne t'inquiètes pas, il nous semble que tu es tout à fait capable de trouver des idées et d'imaginer des situations, non?, ne crois-tu pas?.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagede Inconnue le 20 Juil 2010 01:29

J'en ai ffectivement parler a quelques personnes, et normalement un ami m'aidera a la rentrée a faire des exemples de sketch, peut etre qu'avec de la chance, ca m'aidera..
Inconnue

Messagede AlloEcouteAdo le 20 Juil 2010 16:11

Bonjour Inconnue, tu as eu une très bonne idée et nous sommes certains que non seulement cela t'aidera mais qu'aussi cela te permettra sûrement d'être moins timide. Profite bien de tes vacances et peut-être à bientôt.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Précédent

Retourner vers Mal être