Bonjour, je vous écris de nouveau, car en fait, depuis la 5ème au collège ça ne va pas... et je suis en BTS 1ère année (après le BAC)! Comme d'habitude, ça fait des hauts et des bas, mais malheureusement où les bas sont toujours très bas et très souvent. Je ne passe pas une semaine, voir un jour, sans pensé au suicide. Pourquoi continuer une vie que l'on aime pas, petit je me disais que ça passerai en grandissant, mais en fait rien n'évolue, enfin si, nous comprenons certaines choses un peu plus, d'autres un peu moins. Mais le mal est toujours là...
C'est pourquoi, je voulais commencé avec vous, je ne sais pas comment dire, mais disons une consultation sur du long terme. En fait, ce que je voudrais, c'est faire comme si, aujourd'hui j'arrivais dans votre cabinet, et vous commenciez à me poser des questions pour savoir pourquoi je ne vais pas bien, qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi, comment aller mieux au jour le jour... Cela est-il possible? Je ne souhaite pas que cela se fasse sur un forum privé, je veux que tous ces jeunes voient, et puissent lire. Que mon "expérience" soit utile aux autres.
Bon alors voilà mon histoire:
J'ai 18 ans, je suis dons en BTS 1ère année, j'habite dans la campagne altiligérienne, et ça ne va pas. Avant, je n'avais pas d'amis, ça a commencé tout petit, depuis le CM2, je sens qu'avec les autres ça ne passe pas. Il faut dire aussi que j'ai sauté une classe, la moyenne section, là où on apprend à vivre avec les autres, ça a surement une importance je pense. Je n'ai jamais parlé à quelqu'un au point de ce confier véritablement. Enfin, c'est arrivé une fois, c'était avec mon grand-père, je m'entendais super bien avec lui, j'allais le voir toutes les semaines, lui faisait son marché... Jusqu'au jour, où il décédât. Bien évidement, ça allé de mieux en mieux alors il fallait bien que ma chance habituelle ce mette au milieu. Il est décédé en 2006, déjà 4 ans et j'ai l'impression que c'était hier! Sinon à part ça tout va bien, et c'est ça qui m'énerve, tout marche: j'ai eu mon Brevet, mon BAC, dès que je bosse j'y arrive, mais je ne bosse plus depuis le primaire, mais ça marche quand même, j'en ai marre je déteste l'école. J'adore faire du travail manuel, et dès 13 ans un gars m'a proposé d'allé bosser avec lui. Tout ce que je veux... je l'ai! J'en ai marre de la petite vie où tout vas bien. Ils y en a qui en "chient" toutes leurs vie, si ça va pas, je peux comprendre. Mais moi j'ai tout: des parents, des cadeaux à tous les noël, je vais à l'école... Je n'ai jamais souffert, a part du fait que je déteste la vie, enfin le côté psychologique, mais cela vas peut être vous par être bizarre, mais j'aimerais souffrir physiquement, et moralement autrement. Je voudrais peut être rentrée dans l'armée de terre, au départ, physiquement et moralement, c'est dur, et puis au moins là-bas on nous pose pas la question de savoir si ça va ou pas, il faut faire les choses, c'est comme ça et pas autrement! lol!
En fait, il y a quand même quelque chose que je n'ai jamais eu,... C'est des vrai amis, et une petite copine. Enfin des amis ce serait déjà pas mal, on ne vas pas demander l'impossible! Et ce qui se passe, c'est que cette année, j'ai eu la chance de tomber dans une classe où les gens m'aiment bien, ils se rapproche de moi, à un point que c'était devenu de vrai amis. Mais voilà le problème: je demandais des amis... j'en ai eu, mais je n'en veux plus! Au bout d'un certain moment, en fait je ne supporte pas que des gens me demande tout le temps si ça va, et que si ça va pas, me demande pourquoi, veuillent comprendre, prendre du temps pour mes soucis personnel, prendre du temps pour moi... Je ne supporte pas cela.
Je me suis rendu compte de quelque chose, c'est que j'ai une envie: c'est de rester tout seul. Mais seul au niveau amis, mais pas en ne voyant personne, etc. Juste personne de très proche! Par contre, j'ai envie d'une petite amie, je n'en ai jamais eu, mais je me demande si je ne vais pas m'en "lasser" comme les amis que j'avais.
Bon alors voilà, je vous en ai dit un petit peu, n'hésitez surtout pas à me poser des questions, comme je l'ai dit, faites comme ci nous étions l'un en face de l'autre mais les réponses en différées!
à très bientôt et merci pour tout!