Beau père méchant

Mizumi

Beau père méchant

Messagepar Mizumi » 08 Juil 2021, 12:00

Bonjour, alors je vais expliquer ma situation.
En gros, je ne connais pas mon père. Donc j'ai toujours vécu avec des beaux pères. Et là, il y a 6 ans, ma mère s'est mise avec un nouvel homme que mon ancien beau père et elle a eu deux enfants avec lui, mes demies soeurs. Elles ne savent pas que c'est pas mon père. Moi je ne les supporte pas, elles sont collantes etc, mais il y a autre chose que je n'ai pas pu comprendre. Surement dû au fait qu'on a pas le même père. Quand je les vois je ressens de la haine et du dégoût, et mon beau père le voit, alors il m'engueule et des fois me frappe. Ma mère me défend souvent, alors elle s'engueule avec mon beau père. Mon beau père vient me voir des fois quand ma mère est pas là et me dit des choses rabaissantes. Des fois il me dit que je suis grosse, des fois il me dit que je sers a rien, que je suis la source de tous les problèmes, que je suis une connasse. Bref que des trucs du genre. Et après quand ma mère est là il me dit qu'il m'aime et qu'il voudrait me reconnaître en tant que sa vraie fille et que je porte son nom de famille. Moi j'ai dit oui, mais réellement j'ai pas envie. Je veux garder le nom de famille de ma mère, car je n'ai pas celui de mon père. C'est dur d'être rabaissée et détestée par son beau père qui doit nous considérer comme sa fille, alors que je ne connais pas mon père. Je suis déjà rejetée de mon père, et de mon beau père en plus, c'est insupportable. Je ne sais pas comment le dire à ma mère car elle ne le sait pas qu'il me rabaisse, mon beau père m'interdit de lui dire.
Merci si vous avez lu tout ça
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Beau père méchant

Messagepar AlloEcouteAdo » 08 Juil 2021, 15:50

Bonjour Mizumi,

Bienvenue sur notre forum et merci de nous faire confiance en nous partageant ton histoire. Nous allons te poser quelques questions pour mieux comprendre ce qui se passe. Sache que ce forum est anonyme, et nous pouvons te créer un forum privé qui empêchera les autres internautes de lire
notre échange. Sache aussi que le forum est confidentiel mais nous pouvons demander à en sortir si nous estimons que tu es en danger. Ensuite petite question, pourrais-tu nous donner ton âge s'il te plait? Cela nous aidera à mieux te répondre. Te voilà dans un situation qui te fait souffrir pour plusieurs raisons et tu te retrouves à porter plusieurs secrets qui deviennent insupportables et qui sont en train de faire du mal.

-Le premier secret : pourquoi ne pas dire à tes sœurs la vérité? Qui a décidé de leur cacher que vous n'aviez pas le même père? Cela pourra surement t'aider à mieux te positionner dans ta relation avec elle.
-Le deuxième : la mauvaise relation avec ton beau-père auprès de ta mère. Est ce que vous êtes toutes les deux parfois? Quelle relation as-tu avec elle? Elle ne semble pas accepter la violence qu'il peut avoir à ton égard. En avez-vous déjà parlé toutes les deux? Arriverait-elle à entendre ce qu'il te dit pendant son absence?

Nous attendrons de tes nouvelles.

A bientôt!

Retourner vers « Famille »