Ma mère

Lilolac

Ma mère

Messagepar Lilolac » 26 Juin 2019 22:32

Bonjour j'ai des problèmes avec ma mère je viens chercher des conseils ici je vais tenté de vous résumé la situation qui dure depuis plusieurs années

Ma mère est quelqu'un de dépressif. Sa première dépression remonte avant ma naissance. La cause était un décès d'un de ces animal dont elle été très proche.

Quelques année après (je n'étais toujours pas née) sa tante est décès lors d'un attentat maintenant sa fait 33 ans et elle ne s'en ai toujours pas remise

Ensuite après ma naissance elle a eu de nombreux problèmes de santé (qui ne sont pas lié à moi) par exemple elle c'est fait opéré du dos d'une hernie discale qui a raté donc elle ne peut plus travailler et est reconnu comme handicapé

J'ai une grande sœur qui a fait une tentation de suicide car ma mère c'était mêlé de sa relation avec son premier petit copain. Ma sœur avait écris une lettre méchante au sujet de ma mère. Ma mère est tombé dessus. Ma sœur n'a pas assumé dans la nuit elle a pris les médicaments de ma mère et elle a fini à l'hôpital au service réanimation. La famille de ma mère (ses parents et ses sœurs) s'en sont mêlé ils voulaient des nouvelles mais dans ces moments là on ne pense pas à en donné (du moins c'est ce qu'il c'est passé de notre côté) cela a provoquer de violente disputes entre ma mère et sa famille ma mère tien ma sœur responsable mais moi je ne pense pas ça car dans mes souvenir (j'avais seulement 8 ans et maintenant sa remonte à 11 ans) ma mère avait adressé des courriers assez méchant à sa famille comme quoi ses parents c'était trompé l'un et l'autre en donnant les détails que sa petite sœur ce n'était pas son père biologique.....

Depuis sa famille ne veut plus la voir mais ma mère force avec des courriers et parfois des visites.

Ensuite ma sœur à quitté la maison ma mère à très mal réagis elle lui a pris ses clef de voiture elle l'a forcé à remboursé son permis. Elle m'a accusé que c'était de ma faute si ma sœur partait.... Suite à cela une fois ma mère a débarqué chez ma sœur elle se son violemment disputé ma mère a cassé des choses ma sœur est aller à la police mais sa en est resté là il y a eu un moment aussi où c'est ma sœur qui est venu elles se sont batue j'avais même filmé la policière m'avait conseillé de garder la vidéo pour moi et la sortir si ça recommencer.

Beaucoup plus tard les conflits on recommencé de plus belles entre elles je ne me souviens même plus les raisons c'est surtout un ras le bol de la part de ma sœur du au comportement de ma mère et du côté de ma mère le fais qu'elle ne lui est pas pardonner de lui avoir fais perdre sa famille. Cette fois-ci c'est aller beaucoup plus loin à la gendarmerie vu qu'ils ont pris l'ADN, les empruntes à ma mère elle a été fiché pour harcèlement car elle n'arrêter pas d'envoyer des SMS, d'appeler... Le juge a décidé de classé l'affaire. Depuis elle ne se voit plus elles n'ont plus de contacte

Récemment le père de ma mère est décédé même si sa faisait plus de 10ans qu'ils n'avaient plus de contact sa la beaucoup touché ce qui a bien empiré son état.

Pour résumé la situation à actuelle c'est quelle ne sort plus car tout le monde lui a tournée le dos elle ne travail pas. Elle est toujours en couple avec mon père mais ça se passe très mal ils ne s'aiment plus se dispute tout le temps ils vivent en décalé en gros mon père se couche à 21h donc il se lève au matin alors que ma mère se couche à 5h du matin pour se lever à 14h sachant que mon père travail a 13h et rentre à 20h30. Je dis à ma mère de se séparer de lui de partir de la maison mais de 1 elle ne veut pas car des animaux décédé à elle sont enterrer chez nous et de 2 elle est toujours en négatif sur son compte vu qu'elle ne sort plus elle fais des achats compulsif sur internet. Donc elle ne peut pas vivre sans mon père.
Avant elle voyait un psy mais il est décédé elle en a donc eu un autre avec qui se n'est pas passé du tout donc maintenant elle ne voit plus personne en plus c'est cher.

Je ne sais plus quoi faire quand je lui propose des sorties elle ne veut pas je me force à rester à la maison pour pas la laisser seule alors que je préférerai être avec mon copain ou des ami j'ai l'impression de m'isoler a cause d'elle des fois j'ai peur de lui demander l'autorisation de sortie l'année prochaine je veux partir de la maison j'appréhende beaucoup sa réaction.
Si j'écris ce msg ce soir c'est car elle ne veut plus me parlé ni me voir car elle dis que je lui est menti alors que c'est faux elle comprend les choses comme sa l'arrange elle modifie la vérité à son avantage

J'ai des souvenir ou elle se sacrifier le dessus du bras au cutter et quelle m'étais le sang au visage de ma sœur lui reprochant qu'elle avait perdu sa famille ou alors un fois où elle m'a tiré les cheveux....

Ce sont des souvenir assez anciens depuis je trouve qu'elle c'est un peu calmé mais on est toujours obligé de lui caché des choses pour pas qu'elle s'en prenne à nous elle est jalouse car elle ne fais rien et elle se sens à l'écart mais d'un côté j'ai pas non plus envie de sortir avec elle

Désolé pour mon histoire assez compliqué j'espère avoir été claire je tiens à préciser que tout est vrai j'ai même du oublié des passages je précise car c'est vrai qu'on pourrais croire à un film ou autre mais non. Je voudrais bien qu'elle soit interné mais j'ai peur qu'elle embobine les médecins car elle en est capable qu'elle ressorte et sen prenne à nous qu'elle nous pourrisse la vie encore plus. La gendarmerie ils ne vont pas l'envoyer en prison et même si c'était le cas sa ne serai pas longtemps. Une assistante sociale ? Fin je ne sais plus si vous avez des conseil...

Merci
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Ma mère

Messagepar AlloEcouteAdo » 27 Juin 2019 18:32

Bonsoir Lilolac,

Ton pseudo nous est familier. Est ce que tu nous avez déjà écris?

Merci de nous avoir relater ton histoire. Tu as dû prendre du temps pour le faire, nous t'en remercions.

Nous entendons ton impuissance face au comportement de ta mère qui semble autant "touchante" que "blessante" . Une ambivalence qui ne te permet pas de gagner ton indépendance sereinement. Il semble évident qu'elle a besoin de soin mais il est toujours difficile de l'imposer à quelqu'un qui n'en veut pas. Comme tu le dis très bien, tu n'es pas responsable de sa souffrance et tu n'as pas beaucoup de solutions devant toi.

As-tu déjà abordé ce questionnement avec ton père ?
Lilolac

Messagepar Lilolac » 27 Juin 2019 21:28

Bonsoir, oui j'ai déjà écris par rapport à une histoire qui c'était passé chez mon copain

De rien oui j'ai mis du temps mais c'était nécessaire pour que vous compreniez

Oui j'en ai parlé à mon père et même ma sœur mais face a elle on n'est rien elle cris plus fort que nous elle est complètement hystérique elle a déjà cassé 2 fois des vitres de la voiture de mon père
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 01 Juil 2019 18:22

Bonjour Lilolac,

Vivre avec une mère malade est une grande souffrance.
Tu es partagée entre ton amour pour elle, ton envie de l'aider et de l'autre côté certains de ses comportements te font peur.
Comment se construire et se sentir aimer quand la personne sur laquelle on devrait pouvoir compter a des réactions imprévisibles et violentes.
Tu sembles être une jeune fille très mature et qui malgré ce contexte a réussi à garder la tête sur les épaules.
Nous ne savons pas quel âge tu as exactement, mais il semblerait que le temps soit venu pour toi de te défaire de l'emprise de ta maman et de t'autoriser à VIVRE TA VIE. Car tu as le droit d'être heureuse!!
Ta maman a besoin d'aide mais c'est à elle de se prendre en main et demander de l'aide. Si elle ne le fait, tu n'es pas responsable.
Comme on le disait, on ne peut pas aider les autres si eux ne le veulent pas.

Prends soin de toi et à bientôt.

Retourner vers « Famille »