Famille compliquée

petite Coccinelle

Famille compliquée

Messagepar petite Coccinelle » 28 Mai 2018 01:30

Bonsoir,

Alors voilà,
Mes parents sont séparer depuis que j'ai 6 ans. C'est ma mere qui a la garde. Mais on peut pas dire que se soit maintenant la meilleure entente qu'ils puissent avoir.
En ce moment ils se disputent pour les grandes vacances.. Ma mère aimerait nous emmener en vacances a l'autre bout de la France pendant une semaine au mois d'août et mon père comme par hasard décidé de mettre son mois de vacances à celui ou m'a mère a décider de réserver les vacances... Ma mère a bien sûr essayer de négocier avec lui d'autres semaines des vacances mais il est dans le refus total de discussion.  Ils se disputent donc le mois depuis plusieurs temps. Mon père la menace d'aller porter plainte si elle part avec nous ( ma soeur, mon frere, et moi ) la bas étant donner qu'il a choisi le mois d'août pour nous avoir. Ma mère a alors abandonner les négociations avec mon père et préfère attendre quelques temps. Le problème en plus c'est que mon père nous baratine avec ça et ne fait que insulter m'a mère durant nos week end chez lui.. " Votre mère c'est une connasse" " Elle fait exprès toujours de m'emerder" " Elle sert à rien " enfin bref se genre de chose... On passe déjà de mauvaises vacances alors qu'elles n'ont pas encore commencer.. Nous avons aussi essayer nous enfants de notre côté de faire comprendre à notre père qu'on a très envie de partir en vacances étant donner qu'on est plus partie depuis dès années mais il est toujours aussi têtu ... De plus quand on va chez lui on ne s'amuse plus du tout... Il s'en fout royalement lorsqu'on est la.. On est la sans être là, il nous calcul pas.. Enfin me calcule pas.. Ma soeur, mon frere il s'en occupe ( Elle a 17 ans et lui 10 ans ). Ils ont le droit à des câlin, a des joyeux anniversaire aussi... Oui parce que le jour de mon anniversaire mon père ne me la pas souhaiter alors que je sais qu'il le savais très bien( je ne comprend toujours pas pourquoi ) et hier c'était celui a ma soeur évidement la des 8h il lui avais souhaiter... Ça fait mal de se sentir rejeter par son père... A j'oublier aussi les insultes qu'il nous lance par exemple si Je fait tomber un verre j'aurais le droit à " tes vraiment conne toi ". Ou lorsque une éponge est mal essorer lorsque je nettoie la table jai le droit a ce qu'il essorre l'eau de l'éponge sur la tête ( bonjour l'hygiène ).Je n'ai même plus envie d'aller chez lui et quand j'y vais j'en ai la boule au ventre.. J'en parle avec ma mère en ce moment pour faire appel à un juge de façon à ce que je n'aille plus chez lui mais je sais que ça va enclancher la guerre avec mon père et je ne sais pas si je me sens prête à ne plus jamais le revoir sachant que mon père est très rancunier, oui, même avec ses enfants...
J'ai besoin de vos conseils...

Merci, bonne soirée !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Famille compliquée

Messagepar AlloEcouteAdo » 28 Mai 2018 17:17

Bonjour petite Coccinelle,

La mésentente de tes parents a de lourdes conséquences sur votre bien-être à tous les trois. Bien sûr nous ne sommes pas là pour juger ton père, mais ce que tu nous rapportes de ses comportements nous laisse entrevoir quelqu'un de grossier. C'est inimaginable qu'un père puisse essorer un éponge sale sur la tête de sa fille !!
T'adresser à nous te permettra au moins d'extérioriser tout ce que tu ressens, dans cette ambiance si négative qu'il entretient.

Nous avons une idée à te proposer, sans être certains qu'elle puisse fonctionner, mais on ne sait jamais. Tu pourrais suggérer à ta maman qu'il existe des associations proposant la médiation familiale pour essayer d'apaiser ce genre de conflit. Le médiateur ou la médiatrice pose les règles, notamment de respect mutuel, puis fait en sorte que chacun expose ses arguments. Le but est de trouver un accord qui soit équitable pour chaque participant à la médiation.
Qu'en penses-tu ?
petite Coccinelle

Messagepar petite Coccinelle » 28 Mai 2018 18:51

Bonsoir,

C'est vrai que mon père est quelqu'un d'assez grossier, vulgaire et totalement injuste. En réalité, si j'essaie de me souvenir des bons moments avec lui, je n'en ai aucun..

Je ne sais pas, faudrait que j'en parle avec ma maman. Comment pouvons-nous "contacter" ces associations ? Il faudrait donc, si jamais on décide de le faire, qu'il y ai la présence de mon père ? Et si c'est la cas, sa risque d'être compliquer..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne soirée.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 29 Mai 2018 18:37

Bonjour petite Coccinelle,

C'est vrai que si ton père refuse l'invitation à participer à une médiation, il ne sera pas possible de l'y contraindre, sauf dans le cas ou le juge aux affaires familiales décide qu'il doit en être ainsi. Dans ce cas il faudrait "saisir" le juge en lui expliquant que la situation est bloquée, au détriment de l'intérêt des trois enfants...

Si tu le souhaites, nous pourrons faire une recherche ensemble sur les possibilités de médiation près de chez toi. Soit tu nous indiques ta ville de résidence, ou si tu préfères tu peux nous appeler de 17h à disons 19h.

Bonne soirée et à bientôt.
petite Coccinelle

Messagepar petite Coccinelle » 29 Mai 2018 20:39

Bonsoir,

J'habite à Strasbourg en Alsace.

Merci de l'intérêt que vous me porter afin de m'aider.
Bonne soirée !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 31 Mai 2018 17:57

Bonsoir petite coccinelle,

Nous t'invitons à consulter ce site:

http://www.mediation-familiale.eu/contact/

Il t'orientera sur les associations qui proposent de la médiation familiale dans le 67 et tu trouveras l la manière de contacter celle qui est le plus proche de chez toi.

Si cette solution ne convient pas à ta maman, il reste alors le choix de saisir le Juge des affaires familiales en remplissant un formulaire dans lequel on demande d'organiser la garde selon ses vœux et ce sera le juge qui tranchera.

Qu'en penses-tu? Dis nous si cela a pu t'aider.

Retourner vers « Famille »