Bonjour je m’appelle Luca, j'ai 15 ans
J'ai un problème avec mes parents qui me fait beaucoup de mal qui est au niveau affectif. Quand je rentre des cours je ne suis pas heureux et je n'arrive pas a dire je t'aime a ma mère ou mes parents et eux aussi j'ai l'impression, je suis même gêné dés fois. Je suis plus heureux au lycée ou avec mes copains mais quand je rentre c'est différent. J'ai l'impression que mes parents me connaissent pas, je ne suis pas le garçon le plus difficile, je demande juste a être a la maison, tranquille jouer a la console, je ne demande pas de sortir tous les jours, je demande pas des commandes de vêtement toute les mois et il arrive encore a me proposer des trucs qui me plaisent pas comme des matchs de baskets, des salons d'auto et il voit bien que je suis retissant a l'idée de le faire et que je n'aime pas par contre dès que leur demande quelque chose que j'aime il le font mais il montre qu'il non pas envie et j'ai juste envie de leur dire : non c'est bon tant pis. C'est donc très gênant de leur demandé des choses et je le fais pas j'ai peur. J'ai l'impression qu'il y a un manque de confiance envers moi aussi, hier je lui ai demandé une commande de vêtement, il ne voulait pas le faire sur mon téléphone et a pris le temps de tout remettre dans le panier sur son ordinateur, il croit que je vais faire quelque chose avec sa carte mais j'ai 15 ans, j'ai plus 12 ans je met plus d'argent sur la console, si j'ai besoin de vêtement je vais en acheter je vais pas faire autre chose avec la carte et ce n'est pas parce que il y a eu un passif, ma sœur était beaucoup plus pire dans ce domaine et je n'es jamais fait ce genre de chose. Je ne suis pas heureux avec mes parents mais je peux pas leur dire je sais que en tant que parent entendre ça sa ferait trop mal. Je ne suis pas énervé juste car il ne ma pas fait ma commande hier, ce n'est que de l'argent vous allez me dire, mais c'est sa depuis 3-4 ans et je le redis je suis pas l'ado de 15 ans d'aujourd'hui le plus difficile, loin de la. J'ai eu mon brevet mention très bien, rien eu de la part de mes parents et sa depuis le début de ma scolarité, je travaille bien a l'école et je n'ai jamais été récompensé et leur excuse et dire : tu ne travaille pas pour l'argent, je suis d'accord mais j'aimerais être récompense un minimum car je fourni du travail et que si j’arrête de travailler il vont voir que sa sera différent et c'est pas parce que j'ai des facilités a l'école que je ne travaille pas a la maison et que je ne suis pas sage en cours. Une autre histoire : je rentre de ma remise de diplôme de brevet, je le montre a ma mère et elle me dit : c'est bien mon fils, 20 minute après je pars a table et je lui parle de ma mention très bien et elle me dit : mais ta eu mention bien non ? et je lui fait rappelé que je normalement on est censé connaitre la mention de son fils et même que je lui ai montré 20 minute avant et elle me dit : bah suis fatigué ! et donc moi non je ne suis pas fatigué, tous le monde est fatigué et je repense a sa phrase : c'est bien mon fils, qui en fait ne sortait pas du cœur et disais juste sa pour me faire "plaisir" et sortir de ma chambre. Je vois pas mes parents comme amour, je vois me parents comme parents administratif, je me dis c'est mes parents par ce qu'on ma dit c'est mes parents et c'est eux mes parents mais c'est pas mes parents parce que je les aime, ce qui est censé l’être. C'est plein de petit problème affectif et au niveau de l'argent entre autre qui me rende triste et qui me font pleurer quand je suis seul dans ma chambre parce que tous c'est problème regroupé font mal, peut être que vous rien de problématique dans tous ce que je dis et je sais que y'en a qui sont dans de pire situation comme les parents séparés ou en dispute ou tout de ce qu'y a de plus horrible comme se faire taper ou autre mais alors il faut m'expliquer pourquoi je suis pas heureux et je pleure.
Il y a peut être un raison mais sa n'excuse pas ce je dit et ce n'est pas la cause je pense mais je le dit pour que vous le savez, plus petit vers 8 ans j'ai fait un truc dont je ne suis pas fier du tout avec un copain, quelque chose de sexuel, je suis très gêné de le dire mais je préfère le dire, rassurez vous ce n'est pas un viol ou quelque chose de horrible mais c'est sexuel quand même. Je me sentais très mal et 2 mois après cet histoire je l'ai avoué a ma mère et le blocage vient de la mais elle la "accepté" et quand je les revus on n'en plus reparlé.
besoin de conseil
-
- Administrateur du site
Re: besoin de conseil
Bonjour luca,
L'équipe d'Alloecouteado te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Nous tenons à te préciser que toutes les situations de vie sont différentes. Nous ne sommes pas là pour juger si une situation est plus difficile qu'une autre mais nous sommes bien là pour reconnaitre les difficultés de chacun.e.s et la souffrance que cela engendre.
Nous lisons ta difficulté à re.trouver une relation affective, une relation sereine et de de confiance avec tes parents. Un évènement semble avoir créé une distance entre ta mère et toi et peut être même de l'incompréhension.
Penses-tu qu'il serait judicieux de revenir sur cet évènement pour en parler avec tes parents?
Nous serons ravis d'échanger avec toi
à bientôt
L'équipe d'Alloecouteado te souhaite la bienvenue sur le Forum.
Nous tenons à te préciser que toutes les situations de vie sont différentes. Nous ne sommes pas là pour juger si une situation est plus difficile qu'une autre mais nous sommes bien là pour reconnaitre les difficultés de chacun.e.s et la souffrance que cela engendre.
Nous lisons ta difficulté à re.trouver une relation affective, une relation sereine et de de confiance avec tes parents. Un évènement semble avoir créé une distance entre ta mère et toi et peut être même de l'incompréhension.
Penses-tu qu'il serait judicieux de revenir sur cet évènement pour en parler avec tes parents?
Nous serons ravis d'échanger avec toi
à bientôt