Adoption

Dakotag

Adoption

Messagepar Dakotag » 11 Fév 2021, 02:30

Bonsoir,
J'ai bientôt 15 ans, et je vis chez mes grands parents depuis toujours. Je ne connais pas mon père et ma mère est malade (schizophrénie). Depuis quelques années, je ne trouve plus ma place avec mes grands parents... Ils vieillissent, mon grand père a des névroses et c'est donc compliqué à vivre... Ma grand mère est très fatigué par tout cela et moi je suis angoissée par le lycée...
J'aimerai aider ma grand mère, mais c'est compliqué avec mon grand père qui est parfois insupportable. Je m'entends assez bien avec ma grand mère sauf quand elle s'énerve et me dit que je n'ai plus ma place chez eux car "je ne fais rien". J'essaie de l'aider mais avec le lycée je me sens mal, sentiment de solitude, de stress permanent... Et ma situation familiale ne m'aide pas
Pour ce qui est de ma mère, je n'ai pas de très bonnes relations avec... On s'engueule assez souvent quand je la vois mais bon...
Pour revenir à mes grands parents, je les vois vieillir et j'ai peur de les perdre et donc d'être seule...
Je n'ai pas de famille sauf eux et ma mère
J'ai une tante, mais elle ne s'occuperai pas vraiment de moi...
J'ai peur d'aller en foyer ou en famille d'accueil...
J'ai souvent été mal, et ce qui me donne le sourire est l'équitation... Je ne me vois pas quitter mon centre équestre pour aller ailleurs (en famille d'accueil) et j'ai même peur que si je dois partir de chez mes grands parents, je termine en dépression... Le mot est fort mais tout mon bonheur vient de l'équitation...
J'essaie de résumer mais c'est très compliqué...
À bientôt
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Adoption

Messagepar AlloEcouteAdo » 11 Fév 2021, 16:43

Bonjour Dakotag,

Bienvenue sur notre forum et merci de nous faire confiance en nous partageant ton histoire.

Nous entendons plusieurs points d'inquiétudes: ta peur de perdre tes grands-parents, les conflits avec eux, le stress au Lycée et ta relation avec ta mère.
Chaque sujet semble lié et avoir son importance dans ce que tu éprouves en ce moment. Tu n'as jamais souhaité en parler avec un professionnel de santé en face à face ? Psychologue, infirmière scolaire?

Par quel fil de réflexion commencer.... Qu'est ce qui dans tout ça est le plus dur à gérer pour toi? Car il semble y avoir un effet domino dans ce que tu décris? Est ce le stress au Lycée qui t'empêche de supporter le quotidien? Est ce les névroses de ton grands-pères? Pourquoi avoir autant peur de perdre tes grands-parents en ce moment? Ont-ils des soucis de santé ? Quel âge ont-ils?

Pour info, nous devons fermer le forum quelques jours mais nous te retrouverons dès mercredi 17 prochain.

A bientôt!

Retourner vers « Famille »