Je ne supporte plus les parents

ERROR BRIOCHE

Je ne supporte plus les parents

Messagepar ERROR BRIOCHE » 12 Sep 2020 21:50

Je sais pas trop comment intégré cela, y a tellement de choses qui vont pas... Je sais pas si c'est juste moi qui voient mal les choses, ou si j'ai raison. Aujourd'hui j'en suis au moins à la troisième fois que je pense au suicide à cause d'eux. Pour tant ils disent qu'ils m'aiment, qu'ils font du mieux qu'ils peuvent et que c'est pas que ma faute. Je vais essayer de vous trouvez quelques exemples.
Par ex, se soir, ils m'ont prévenus que demain il y aurait des invités, cela n'est pas la première fois que je leurs demandent de me prévenir à l'avance, et que cela me casse tout mon temps de travail, en effet j'avais prévu de bosser ce dimanche la plus grosse partie de mon boulot et commencer à bosser mes premiers DST (je viens de rentrer en seconde) et là s'enchaînent qu'elle que chose de long, j'ai pas forcément envie de l'écrire car c'est vraiment très long, mais c'est limite c'était de ma faute et que j'étais m'as organiser étant donné que j'étais allé faire un basket avec des potes cette aprèm (je savais pas encore pour les invités) et qu'il fallait que j'assume et que j'irai au pire bosser pendant que les invités sont là. Or ce n'est pas forcément la première fois qu'ils disent que je suis insociables et que je passe jamais de temps en famille, je me suis aussi rendu compte en écrivant se message que bizarrement la majorité des mes problèmes proviennent directement ou indirectement de mes parents la majorité du temps
Comme autres ex j'ai par ex compris vers le début de mon adolescence (j'ai 15 ans et bientôt 16) que j'idolatrais limite ma mère et que depuis que je ne suis plus trop attaché à cette image tout est parti en cou*lles (dsl j'avais pas d'autres idées pour m'exprimer, je parle avec ce que je ressens en se moment), et que justement dès qu'elle était mal vu elle essaye de se rattraper, ou que par fois elle abusait limite de son pouvoir (si je peux appeler ça comme ça, je ne sais pas si j'exagère trop la chose) par ex une fois sur le ton de la rigolade je ne lui avait pas apporté la clémentine qu'elle m'avait demandé, et quand je lui avais apporté elle avait dis que c'était trop tard et que j'étais juste mal éduqué et que je méritait d'être puni (ce qui c'est passé dans mes souvenirs, mais pas longtemps) elle as aussi fait la gueule durant 2 semaines environ.
Je suis un grand fan de jeu vidéo et j'ai envie d'en faire mon métier plus tard (chef de projet) je suis moyen scolairement, cela fait des années que je maintien ma moyenne dans les 13/14/15, il y a eu une année de relâche, quand j'ai commencé à joué à fortnite, j'étais devenu addict, chaque weekend il fallait que je joue car je ne voulais pas perdre les 10 euros que j'avais mis dans le jeu, et je m'en suis rendu compte et est donc arrêté de prendre le pass de combat, d'ailleurs je n'y joué quasi plus, et je n'ai eu aucun problème à m'en décrocher, pourtant mes parents me traitent toujours d'accros et disent que c'est juste moi qui vois mal les choses et que je dois juste accepté la réalité et que je prends tout mal de toute façon. Je joue par contre à un jeu de combat compétitivement en online, mais je le fais passer après le travail. Afin que cela puisse vous donner une idée de ma situation.
Je ne sais pas du coup si c'est moi, je sais qu'à une époque je prenais mal les choses et je demandais des trucs qu'il fallait pas demandé à mes parents car c'est déplacé. Je sais que ça m'arrive que je m'emporte et que je hausse le ton est parle mal. Mais ma mère (j'ai plus de problème avec ma mère qu'avec mon père, même si celui sort parfois des trucs cachent, le plus souvent ils tiennudes propos du moins illogiques et ne prennent pas en compte mon avis) je disais donc que ma mère me disait que je lui devais un respect de base, et qu'elle me considérait comme son égal (ce que je considère comme totalement faux), et quand je lui ai répondu que je ne lui devais aucun respect si elle n'en avait pas pour moi (je fais souvent les premiers pas et j'analyse beaucoup les situations) elle m'as dit que ça voulait dire que je ne la considérait pas comme une mère, je lui ai donc répondu que oui.
J'aurais plein d'autres ex à cité, mais ça me revient pas en tête, j'ai tendance à oublier et à passer à autre choses, ou de retenir les chose que en général ou comment je les ai ressenti, mais aujourd'hui j'en peux plus et je sais que c'est pas ma première phase durant laquelle je pense au suicide, même si je sais que je vais sûrement pas passé à l'acte.
Désolé d'avoir pondu un pavé, surtout qu'il n'y a pas ma once d'humour habituelle et que j'ai tendance à éparpillés mes idées (+les fautes d'orthographes aïe...)
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Je ne supporte plus les parents

Messagepar AlloEcouteAdo » 14 Sep 2020 14:25

Bonjour Error Brioche,

Bienvenu sur le forum d’Allo Ecoute Ado !

Ce que nous comprenons de ton message c’est qu’il est difficile pour toi en ce moment de dialoguer et de trouver ta place dans ta relation avec tes parents et particulièrement avec ta mère. Comme tu le dis dans ton message, l’adolescence est cette période de la vie où l’on commence à percevoir nos parents différemment, comme des individus à part entière, avec des qualités et des défauts ! Parfois ce changement de point de vu et de manière d’analyser le discours et le comportement des autres peut créer des conflits. C’est une étape d’apprentissage nouvelle dans notre représentation du monde ! Que tu te questionnes sur ces changements, nous parait tout à fait normal !

Pour mieux t’accompagner dans tes réflexions nous avons besoin d’en savoir un peu plus ! Comment tu entres en communication avec ta mère ? A quelle occasion ? Est-ce que vous partagez du temps ensemble ?

Tu parles du fait que tu penses au suicide et que cela n’est pas la première fois, est ce que tu peux nous en dire plus par rapport à ça ?

Nous voyons que tu as su gérer par toi-même ton intérêt pour Fortnite. Cela montre que tu sais identifier les risques et agir en conséquence ! Cela montre que tu as de bonnes compétences d’adaptation et de régulation. Tu peux en être fière ! Comment tu gère le jeu en ligne dont tu nous parle ?

Ne t’en fais pas pour les fautes d’orthographe ! Personne n’est à l’abri d’en faire, nous y compris ;) !

A bientôt

Retourner vers « Famille »