Quitter sa famille toxique et violente et s’installer Dans une autre ville

56789

Quitter sa famille toxique et violente et s’installer Dans une autre ville

Messagepar 56789 » 17 Juil 2019 15:30

Bonjour,
J’écris ce message en espérant trouver de l’aide. J’ai 18 ans et je souhaiterais quitter mes parents et m’instaLler ailleurs, loin d’eux.
Je subis tous les jours ici, je suis enfermée chez moi et n’ai aucun droit. Toute ma vie se résume à aller à l’ecole et rentrer chez moi. Il n’Y a rien d’autre que ça. Je n’ai pas le droit de sortir dehors, selon ma mère sortir c’est être une traînée, je n’ai pas le droit d’avoir Un travail, mon pere me l’a interdit, car je suis une fille et je dois rester à la maison. Je subie des violences et du chantage de la part de mon grand frère. Ma vie ne se resume qu’à ça, une vie hostile, dans un environnement violent où je n’ai aucun droit sur les décisions de ma vie. Ma mère, tous les jours me crie dessus, tous les jours sans exception, Mon frère pour un rien me pete un plomb dessus et me fait du chantage pour que je n’en parle à personne. J’ai peur tous les jours. Psychologiquement je vais très mal, tout ça me brise intérieurement et je n’ai personne pour m’aider, pas d’amies parceque meme ça je n’ai pas le droit, je me sens seule et je préfère mourir plutôt que de continuer à vivre comme ça. Je suis clairement en dépression c’est pour cela que j’ai décidé de quitter mon foyer et partir loin, parce que bien évidemment si mon frère me retrouve il s’occupera de me defoncer.
Je suis décidé je vais partir quoi qu’il arrive mais j’ai peur de me retrouver à la rue c’est pour ça que je vous demande de m’aider à trouver une solution, où dois je aller pour trouver de l’aide? Sachant que je ne peux pas tant que j’habite chez eux faire des démarches car lls risqueraient d’eTre au courant et ça se finirait très mal pour moi. J’ai 800€ de côté, Je compte prendre un train et aller dans une autre ville loin, est ce que je pourrais trouver de l’aide là bas?
Aidez moi svp
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Quitter sa famille toxique et violente et s’installer Dans une autre ville

Messagepar AlloEcouteAdo » 18 Juil 2019 18:24

Bonjour 56789,

Nous comprenons bien que ta vie au quotidien est faite de souffrance et que partir de chez toi te semble la seule solution.
Mais nous te mettons en garde car partir avec peu d'argent, sans savoir où tu pourras dormir, comment tu pourras te nourrir, cela nous semble être encore plus dangereux que de rester chez toi.
Nous te conseillons de te rendre dans une maison des adolescents. Des professionnels pourront te conseiller et peut - être t'orienter vers des structures adaptées à ton âge.
Tiens nous au courant si tu veux bien.
Nous restons à ton écoute.
56789

Messagepar 56789 » 20 Juil 2019 23:26

Bonjour,
Le problème est que je ne peux pas aller voir ce genre d’organisme tant que je vis avec eux, ils ne me laissent pas sortir. Est ce que si je quitte ma ville pour une autre ville, je pourrais recevoir de l’aide de la maison des jeunes de cette dernière ?
Merci pour votre attention
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 24 Juil 2019 18:40

Bonjour 56789,

Nous avons trouvé deux structures susceptibles d'accueillir des jeunes majeurs comme toi, en situation de rupture familiale.
Il s'agit de l'ARS 13 (à Marseille) Tél 0491420410
Et de l'ADSEA Bel air (à St Etienne) Tél 0477744134
Nous te conseillons de les contacter et de leur expliquer ta situation.
Tiens nous au courant.

Retourner vers « Famille »