Famille à problème

AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Re: Famille à problème

Messagepar AlloEcouteAdo » 05 Avr 2018 19:38

Bonsoir MademoiselleA,

Excuses-nous, nous ne disions pas ça pour que tu t'excuses, tu as tout à fait le droit de nous dire que tes parents te font vivre l'enfer!

Et si tu te demandais un gros calin à une ou un amie? Pourquoi pas?

Il te faudrait peut-être un de ces panneaux avec écrit "free hug" dessus :lol:
MademoiselleA

Messagepar MademoiselleA » 06 Avr 2018 06:59

Il n’y a aucun problème. D’ailleurs je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Ça fait du bien de se sentir importante.

Et pour le câlin vous avez raison je devrais demander à une amie.

En ce moment à la maison c’est de pire en pire car depuis que ma maman a ce travail elle est beaucoup plus agressive et donc l’ambiance est lourde. Heureusement je pars une semaine en voyage avec ma classe et ça va me Faire une pause !
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 06 Avr 2018 17:46

Bonjour MademoiselleA,

Oui, nous t'encourageons à penser un peu plus à toi et à prendre du bon temps, profiter des bons moments partagés avec les ami(e)s et les camarades.

Cela ne fait pas oublier les soucis, mais un peu de distance, y compris avec ta famille, devrait te faire le plus grand bien.

Aux prochaines nouvelles ! A bientôt.
MademoiselleA

Messagepar MademoiselleA » 06 Avr 2018 22:45

Vivement que je parte de chez moi, ma mère n’arrête pas de me faire des réflexions enfin quand elle ne m’en fait pas des grands monologues sur sa vie si parfaite (alors qu’elle a fait une dépression et qu’elle ne voulait pas travailler après être guérie)

Je vais être honnête avec vous. Je pense que vous allez penser que j’en suis horrible mais je le suis... Ça m’arrive des fois de souhaiter qu’elle disparaisse. Mais quel enfant fait ça ? Normalement les enfants veulent des parents ils ne veulent pas que leurs parents divorcent alors que moi c’est tout le contraire. J’ai envie qu’elle se trouve un autre mari et qu’elle parte avec lui très loin.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 07 Avr 2018 20:02

Bonjour MademoiselleA,

Il y a une expression qui dit "on ne choisit pas sa famille", et là nous avons l'impression que tu la subis.

La situation familiale te cause beaucoup de souffrance, et rien d'étonnant alors que tu en arrives par certains aspects à détester ta mère, au point de souhaiter la voir disparaître.
Bien entendu nous n'allons pas cautionner des désirs de mort d'autrui, mais nous comprenons que cela puisse se produire.

Il n'y aura qu'en te projetant dans la préparation d'une vie d'adulte que tu pourras prendre de la distance, à tous les sens du terme, et en finir avec ces souffrances.
A bientôt.
MademoiselleA

Messagepar MademoiselleA » 07 Avr 2018 22:33

Bonsoir je sais qu’il est tard et que vous ne lirez ce message que demain mais ce n’est pas grave.
Aujourd’hui il y a eu l’une des plus grosses disputes que je n’ai vu entre mes parents.
Au début j’étais avec ma maman qui m’a expliquée cequ’elle ressentait vis à vis de mon père. Ensuite elle m’a dit que soit elle le quittait et je devais la soutenir (donc choisir son « camps ») soit elle risquait de se donner la mort (je n’aime pas le terme « sucide » je le trouve trop direct). Elle m’a expliqué que c’était difficile d’avoir une situation difficile à la maison et au travail, bien qu’elle me dise que je ne pouvais pas la comprendre, je le peux. L’année dernière a été horrible pour moi au collège je n’avais pas d’amis et je me faisais insultée tous les jours et à la maison c’était beaucoup de dispute et je m’en faisais insulté par ma maman et j’avoue y avoir penser.

Bref, ensuite mon papa est venu et là il y a eu la dispute c’était n’importe quoi ma maman devenait complètement folle mais mon père restait calme quoique il était aussi un peu soulé par les reproches fait par ma mère qui sont tjrs les mêmes depuis une dizaine d’année.

Après ça nous sommes allés faire des courses, ma mère n’adraissant plus la parole à mon père, restait avec moi et m’a dit comme si de rien était qu’elle avait envie de poignarde mon père et qu’ensuite elle se donnerait la mort aussi. Et puis quelques minutes après elle est revenue sur ce sujet et m’a dit que se serait dur à gérer pour moi donc qu’il serait préférable de me tuer aussi.

Donc je fais un résumé global j’ai 15 ans mes parents se détestes et restent ensemble et ma mère a des envies de meurtres sur mon père et pourquoi pas sur moi.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 09 Avr 2018 18:09

Bonjour MademoiselleA,

Ce week-end semble avoir été explosif... et l'on peut dire que tu es prise entre deux feux.

Quelles que soient les raisons, légitimes ou pas, de ce que ressent ta maman à l'égard de ton père, elle n'a pas à te prendre à témoin, te demander de rallier sa cause, et encore moins de te suggérer de mettre fin à tes jours. A ce propos, petite parenthèse, essaie d'employer le mot suicide, il n'y a rien de trop direct en face de la mort.

Compte-tenu de la teneur de ses propos, il nous paraît évident que ta maman a besoin d'un soutien psychologique, et toi de ta place, nous te conseillons de ne pas accepter d'être considérée et traitée de cette façon par ta maman... Comprends-tu ?
MademoiselleA

Messagepar MademoiselleA » 13 Avr 2018 06:30

Oui je comprends. Sauf que je ne sais pas quoi faire car je sais qu’elle n’acceptera pas de soutient psychologique. Comment faire pour ne pas être traité comme ça ? Je ne sais pas quoi faire.
AlloEcouteAdo
Administrateur du site

Messagepar AlloEcouteAdo » 13 Avr 2018 18:18

Bonjour MademoiselleA,

Arrivés à ce point de mésentente, la cohabitation de tes parents est malsaine, pour eux comme pour toi.

Si par rapport aux comportements de ta mère envers toi, la situation devient insupportable, il est possible de faire intervenir une assistante sociale.

Et si une enquête a lieu sur ce qui se passe dans la famille, peut-être que des choses bougeront, évolueront dans le bon sens.

Avais-tu déjà pensé à cette possibilité ?
MademoiselleA

Messagepar MademoiselleA » 24 Avr 2018 21:59

J’ai vraiment des problèmes avec ce site j’envoie des messages qui n’arrivent jamais ;).

Pour l’assistante sociale, je sais que c’est une possibilité mais vous imaginez vous un/une parfait/e inconnu/e débarquer chez vous comme ça pour « essayer de régler mes problèmes » ? Personnellement non. De plus les disputes avec les parents ne sont que quand nous sommes seul alors que ferait l’assistant. Et puis même une fois que la personne sera partie ou avant qu’elle arrive je dis quoi à mes parents : alors en fait je vis très mal avec vous je pense même à me suicider parfois donc j’ai fait appel à quelqu’un.
Non je ne penses pas que ce soit une bonne idée.

Quand je vous avais écrit ma première réponse (qui n’est pas arrivée) ça n’allait pas du tout à la maison, ensuite il y a eu une Bonne phase et la c’est reparti. J’en ai marre j’arrive au bout de mes limites je ne vais plus pouvoir supporter des remarques blessantes longtemps. C’est trop dur pour moi. Et ma copine à qui j’en parle ne se rends pas compte de l’importance qu’a cette histoire et que ce n’est pas juste une crise d’adole Même si parfois mon comportement dois y ressembler.

Retourner vers « Famille »